Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecran noir au bout de dix secondes

jelm, le lundi 4 avril 2005 à 15:53:47
le pc s'allume , la fentre windows edition familiale apparait puis environ 10 secones aprés l'ecran devient noir et plus rien.
quel conseils ? et comment si catastrophe puis je ércupérer mes fichiers sur les diques dures.
help !
Répondre à jelm  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bla, le lundi 4 avril 2005 à 16:24:00
Salut.

Tu peux toujours essayer de demmarer en mode sans echec.
Pour cela, il te suffit d'appuyer sur F8 avant que l'ecran de demarrage windows apparaisse et de selectionner ds la liste le demarrage en mode sans echec.

Une fois le mode sans echec de windows lancé , tu peux tenter une restauration du systeme (seulement sur win millenium et xp).

Pour cela, Demarre->programmes->accessoire->outil systeme-> restauration du systeme.

Tu selectionne ds le calendrier une date assez proche a laquelle tu n'avais pas encore le probleme et tu suis la procedure.

bonne chance.
Répondre à bla

2

jelm, le lundi 4 avril 2005 à 16:37:31
en mode sans echec il y a juste un trait blanc clignotant en haut gauche de l'ecran
merci
Répondre à jelm

3

sardine-à l'huile, le lundi 4 avril 2005 à 17:09:15
salut
essaie de rebooter sur le cd xp et de réparer.Va dans le bios avant pour faire booter sur cd (first boot device).Pour le bios, tu tapes sur la touche suppr plusieurs fois au démarrage.
En cas de grosses cata, tu peux démonter ton disque et l'installer en second(esclave) sur un autre pc.Il sera reconnu et tu pourras sauvegarder tes principaux fichiers sur un CD ou DVD par exemple.
A+
Joel Ad Augusta Per Angousta
Répondre à sardine-à l'huile

4

jelm, le lundi 4 avril 2005 à 19:44:31
ok merci pour les conseils
a bientot
Répondre à jelm

Résultats pour ecran noir au bout de dix secondes

Démarrage puis écran noir durant deux seconde (Résolu) Bonjour à tous, En fait, j'ai deux soucis, je ne sais pas s'ils sont liés ou pas... Je suis sous Windows XP Home. 1er souci : au démarrage, durant deux secondes environ, un écran noir apparaît avant que tout ne redevienne normal et que la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7655323-demarrage-puis-ecran-noir-durant-deux-seconde
Gros problème démarrage Mandriva (Résolu) Bonjour, Tout se passait bien sur ma Mandriva One 2007 sauf qu'aujourd'hui en voulant eteindre l'ordi via Eteindre l'ordinateur de ma session tout se passe comme d'hab puis : écran noir pendant quelques secondes ... puis écran... www.commentcamarche.net/forum/affich-2661545-gros-probleme-demarrage-mandriva
Ralentissement démarrage (Résolu) Bonjour à tous! Voilà,en principe,quand j'allume mon pc,tout s'enchaîne,logo xp,l'écriture bienvenue puis le bureau.Du jour au lendemain,entre le texte qui défile et le logo window,sil y a un écran noir de 10 secondes et après entre le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8285098-ralentissement-demarrage

[ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noirLes gens qui tentent d'installer les cartes graphiques Ati Radeon HD 3870x2 ou4870x2 - en particulier les propriétaires d'ordinateurs équipés de Windows Vista - sont parfois confrontés à un problème d'écran noir quand ils installent les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13184-ati-x2-installer-les-pilotes-catalyst-malgre-l-ecran-noir

8800GT- PB écran noir dans jeux après qq min (Résolu)Bonjour, Je viens d'acquérir ce matin une 8800 GT 512 mo PCI-E gigabyte NEUVE et j'ai des soucis de plantage brutal (ecran noir, moniteur éteind, obligé de reboot) au bout de quelques secondes ou minutes. Alors qu'en 7800 GT aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-4539809-8800gt-pb-ecran-noir-dans-jeux-apres-qq-min
[ecran noir suite a changement de résolution] (Résolu)Bonjour, Voila ma résolution étais de 1280*1024 pixels, j'ai augmenté la résulotion de l'écran je fais enter et la un écran noir se mais en place. Me disant que l'écran va rester quelques secondes j'attend mais la il reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-2062844-ecran-noir-suite-a-changement-de-resolution
Ecran noir au démarrage (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème : lorsque je démarre mon ordinateur tout se passe bien jusqu'à ce que Windows se lance. Là, la petite barre défile pendant une vingtaine de secondes, puis plus rien. Ecran noir (la diode lumineuse de l'écran reste... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368976-ecran-noir-au-demarrage