Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Partage adsl 98/xp

jeando53, le lundi 4 avril 2005 à 15:23:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un serveur xp connecté à l'adsl; j'ai aussi 1 portable win98 avec lequel j'aimerai bien partager la connexion internet;
sur le serveur xp :
j'ai bien partagé la connexion internet, pour la connexion réseau( rj45 croisé), ip 192.168.0.1 / 255.255.255.0

sur le portable 98
connexion réseau ip 192.168.0.2 / 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1

sur chaque machine, je vois bien les 2 pc; le pb vient du portable pour lequel je n'arrive pas à aller sur le net avec internet explorer
msg "impossible trouver page"

bien entendu, sur le serveur, je suis connecté

je vous remercie de bien vouloir m'aider ; à bientôt cordialement
jeando

1

Riica, le lundi 4 avril 2005 à 15:59:34

Tu as un problème de dns. Entre l'adresse IP du pc connecté au net en tant que DNS sur la machine cliente (sous 98 si j'ai bien compris). En nom d'hote il faut que tu mettes le nom de la machine sous 98 et tout devrait fonctionner.
Seulement c'est bien mieux de mettre un routeur car ton pc sous XP va devoir supporter tout le flux de donnéés généré par celui sous win 98

Répondre à Riica

2

jeando53, le mardi 5 avril 2005 à 09:31:58

Bonjour
je dois mettre en client (w98) en dns 192.168.0.1 ainsi que le
nom de l'hôte cad de la machine xp et non 98; c'est bien cela
dois je mettre sur le serveur xp la même dns ou rien ?
merci d'avance cordialement
jeando

Répondre à jeando53

3

Philippe, le vendredi 22 avril 2005 à 11:01:45

Bonjour,
apparement j'ai le même problème que Riica.
Sauf que j'ai en plus sur le poste sous 98 qui affiche une petite icone en bas à droite de l'écran "Passerelle Internet : Connecté".

J'ai essayé de configurer avec ce qu'a proposé jeando, mais ça ne fonctionne toujours pas :-(

Y'a-t-il quelqu'un qui a une éventuelle solution à prposer ?
Tu en es où d'ailleurs Riica ?

Bonne journée à tous,
Philippe

Répondre à Philippe

4

Riica, le mercredi 4 mai 2005 à 15:34:17

Désolé d'avoir laissé en plan. Moi je n'ai pas de soucis, j'expliquais juste à Jeannot qu'il doit entré l'adresse de la machine connecté à Internet comme DNS et pour le nom d'hôte il s'agit en fait du nom de la machine qui est clente. En l'occurence, la machine sous 98 pour Jeannot.

Voila !!
bye

Répondre à Riica

5

jeando53, le mercredi 4 mai 2005 à 16:25:09

Bonjour,
en fait, j'ai utilisé l'outil proxy que j'ai installé sur le serveur
et depuis, la connexion interent de mon poste client va bien
merci à tous
cordialement

jeando

Répondre à jeando53
[Probleme] partage ADSL -> Lan vista/vista (Résolu) [Probleme] partage ADSL -> Lan vistavi Ajouté par gnomesgames - 83.204.40.xxx (FRANCE) Le 30/08/2007 à 14:55 Bonjour , Merci de me lire ! Je vais essayer de m'expliquer clairement ... Voila mon probleme : Je viens de m'acheter un PC portable sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3492024-probleme-partage-adsl-lan-vista-vista
Problème IPC$ de partage des ressources XP Salut a toute et a tous, Bon le problème et plutôt logiciel cette fois : voilà j'ai un réseau Local a 8 Pc , Le serveur est sous Xp, tout marche bien , La ligne Internet, le Ping ….etc a part que le serveur à Interdit dernièrement... www.commentcamarche.net/forum/affich-869576-probleme-ipc-de-partage-des-ressources-xp
Win2K / XP home partage connexion (Résolu) Bonjour Voila mon probleme: -le pc qui recoit la connection tourne sur win2k -mon pc sur XP home edition Le partage fonctionne correctement ms je n'ai pas la possibilité de me connecter a Msn Connaitriez vous la cause de mon probleme Peut etre que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1331640-win2k-xp-home-partage-connexion
[Windows XP] Supprimer les partages administratifsPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut, accessibles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-windows-xp-supprimer-les-partages-administratifs
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquantSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimantePré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
Partage de connexion entre 2 pc avec freeboxBonjour.. Alors voila le tableau : Je suis connecté au net via la freebox depuis qques jours (sous un pc avec win xp) et je dispose en tout de 2 pc chez moi.... Vous avez pigé, j'aimerai bien que le deuxieme pc (sous win 98 lui) beneficie egalement du... www.commentcamarche.net/forum/affich-421036-partage-de-connexion-entre-2-pc-avec-freebox
VirtualBox partage hôte XP invité UbuntuBonjour, Voici la méthode pour faire un répertoire de partage ( dossier de partage) entre XP hôte host et Ubuntu invité guest via VirtualBox ... Ayant cherché pendant un bon moment et ayant finalement trouvé la solution sur un site anglo-saxon... je... www.commentcamarche.net/forum/affich-12341107-virtualbox-partage-hote-xp-invite-ubuntu
[partage fichiers] Acces refusè par Win XPAprés avoir cherché pas mal de temps, j'apporte ici une réponse à un problème que j'avais déjà eu entre un Windows 98 et un Windows 2000 et que beaucoup semblent avoir avec Windows XP (confert dans ce forum: http://www.commentcamarche.net/forum/affich... www.commentcamarche.net/forum/affich-1741911-partage-fichiers-acces-refuse-par-win-xp
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3