Montage video avec Window movie Maker

Fermé
praline8330 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 31 août 2009 à 00:25
praline8330 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 31 août 2009 à 20:54
Bonjour,

Je fais des montages de photos et de vidéos avec Window movie Maker, je commence à peine, je suis vraiment amateur, mais je ne suis pas trop mécontente du rendu (transitions, titres, musique) le problème c'est que pour pouvoir le lre sur mon lecteur de salon je suis obligée de convertir, et je perds un peu de qualité d'image.
Je converti avec Divx converter pro , et je voulais savoir si :
- on est obligé de convertir, et si oui y a t'il un autre moyen et avec quel logiciel
- et existe t'il un logiciel de montage, pas trop compliqué (je commence a bien maitriser WMM) où il ne faut pas convertir, et où on garderait la qualité de l'image.
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Cdt
A voir également:

5 réponses

laetissdu74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 00:29
il y a Photorécit 3 qui va pas mal ! defois l'écriture n'est pas de bonne qualiter je ne ssais pas pourquoi ! sa m'arive pas souvent!! bonne chance
0
praline8330 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
31 août 2009 à 00:37
Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide, j'ai éssaye avec photorecit 3, mais une fois gravé, ça ne passe passe sur mon lecteur????
De plus je n'ai pas pu mettre plus de 300 photos, et pas réussi à mettre de la musique sur une petite vidéo, je n'ai essayé qu'une fois, mais bon.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:08
bonjour si vous vouleez continuer en vidéo "investissez" pour un bout de temps avec uun logiciel façile mais complet comme le mien le plus vendu "studio12 " à partir de 60€ aussi magix deluxe ils sont tous sur le m^me principe mais au moins vous pourrez lire vos dvd sur tous lecteurs
0
praline8330 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
31 août 2009 à 17:20
merci Glandu,

la qualité de l'image est elle bonne?
Par ailleurs, mon camescope est un Sony DCR-TRV15E pal a mini DV, j'en suis très contente, mais j'avais envie de le changer pour un modele plus récent, plus petit, et avec disque dur.
J'ai un peu regardé, j'en ai vu avec disque dur, avec carte memoire, et aussi des HD.
En parcourant ce forum, j'ai vu qu'il était très difficile de faire des montages avec les HD, ainsi qu'avec des camescopes à disque dur.
Qu'en pensez-vous? Lequel des trois vaut-il mieux prendre, ou vaut-il mieux attendre un peu pour le changer.
Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 17:41
c'est un exellent logiciel isssu de" liquid" le moteur pro de Pinnacle
si mon dv tombait en panne demaiin je resterai en mnidv mais en hd avec le canon HV 40 il peut lire les anciennes cassettes et son format HD de qualité semblable au format des disques et carte mémoire mais au montage aisée comme le dv
Mais si il existait un camescope à carte mémoire avec viseur(plus de mécanique ) et un format digeste pour l'ordi je suis preneur
0
praline8330 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
31 août 2009 à 20:07
Merci beaucoup,
Pour ces renseignements précieux, je crois que je vais garder encore un peu mon vieux camescope, pour le peu qu'on s'en sertet finalement il n'est pas si mal que ça...... lol....
J'ai un logiciel de studio 9 plus que j'avais desinstallé au profit de WMM, qu'en pensez-vous, est-il aussi bien que studio 12, est ce que je peux le garder ou mieux investir dans le 12?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 20:47
studio 9 est parfait et peu gourmant en ressources vous pouvez faire une mise à jour gtratuite à 9 4.3 pour importer le contenu de dvd gravé maison en mpeg2
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/?mode=documents&Display=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
praline8330 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
31 août 2009 à 20:54
Merci,
Je vais de suite le réinstaller, et essayer de faire la mise à jour, et je vais un peu faire des essais.
Belle soirée en perspective.....
Merci beaucoup, si j'ai un problème je reviendrais vers vous, si je n'abuse pas.
0