Rechercher : dans
Par :

Pb démarrage xp après installation linux

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 18:48:20 Thom04, le 30 aoû 2009 à 22:32:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer linux ubuntu sur mon pc en parallèle à windows xp. Au démarrage de mon pc j'ai donc le choix entre windows xp ou ubuntu. Le problème est que je ne peux plus me servir de xp car mon pc ne veut pas le lancer. Seul ubuntu fonctionne.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?

Merci par avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Pb démarrage xp après installation linux » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe Voir Installer Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...

1

linktwo, le 30 aoû 2009 à 23:07:51

As-tu formater la partions windows apprès l'installation.
(avec l'editeur de partition)
Il y a t'il toujours dans la partitions windows les fichier windows.
Sinon sauvegarde t'es documents sous windows via linux, puis formate tout.
Ubuntu User

Répondre à linktwo

2

Thom04, le 30 aoû 2009 à 23:18:03

Comment faire pour accéder a tout mes fichiers via linux ?

Répondre à Thom04

3

Thom04, le 30 aoû 2009 à 23:19:10

Je n'ai pas formaté la partition windows mais seulement rajouté linux sur une autre partition.

Répondre à Thom04

4

Thom04, le 31 aoû 2009 à 18:45:30

Personne a une petite idée car je peux plus me servir de windows xp ?

Répondre à Thom04

5

Thom04, le 31 aoû 2009 à 18:48:20

Au démarrage du pc j'ai le choix entre ubuntu ou xp. Le problème est que windows xp ne veut pas se lancer, seul ubuntu fonctionne.

Je précise aussi que ubuntu démarre automatiquement après 10 secondes.

Répondre à Thom04