Rechercher : dans
Par :

Samsung Jet ou Galaxy ?

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 22:08:04 P.U.S.H, le 30 aoû 2009 à 19:18:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'hésite entre ces deux téléphones : Samsung Jet ou Samsung Galaxy
Je voudrais un téléphone tactile complet au niveau du multimédia et surtout au niveau musical.

Apparemment, le Jet est complet dans tout les domaines sauf au point de vue du lecteur audio ; alors que le Galaxy tient la route dans à peu près tous les domaines, mais avec une autonomie moins importante...

Ma question est donc : Le lecteur audio et la qualité audio du Jet sont-ils vraiment mal faits et désagréables ? N'auriez-vous pas par hasard un "screen" de ce lecteur audio, pour que je voie à quoi m'attendre ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Samsung Jet ou Galaxy ? » dans :
Installer un jeu sur un Samsung VoirBien souvent, les jeux téléchargés d'internet, une fois transférés sur le mobile, ne sont pas reconnus. Voici deux possibilités pour les installer : Installation standard fonctionnant sur la plupart des modèles Variante d'installation pour...
[Logiciels] Modifier la priorité d'une application VoirIntroduction Méthode de modification de la priorité Lancer un processus via l'invite de commande Lancer un processus via le menu contextuel Introduction Windows NT (version 3.51 & 4), 2000, XP et Vista attribuent automatiquement aux...
[Windows XP] Interdire le changement du fond d'écran VoirVous avez des collègues farceurs au bureau, qui changent votre papier peint ? Ou vous avez prêté votre PC à un ami, qui a chamboulé votre arrière-plan ? Cet article vous indiquera comment interdire le changement de votre fond d'écran. Pour cela...

1

Fab41100, le 6 sep 2009 à 16:00:27

Salut P.U.S.H, pour te répondre je te conseillerais personnellement le Samsung Galaxy pour plusieurs raisons : c'est un OS ouvert (Google Androïd) et donc tu pourras y installer nombre d'applications comme sur le iPhone... Il est Wi-Fi, fonctions qui, après multiples erreurs de la part de Samsung, le Jet n'intègre pas... Au niveau de l'audio, le Galaxy possède un lecteur plus avancées que le Jet, qui se limite lui au lecteur audio standard de Samsung... Donc le Jet fonctionne sur l'OS fermé de Samsung sans pour autant être complètement fermé puisqu'à l'achat il intègre pas mal de fonctions intéressantes... Le processeur du Jet est un peu plus puissant (800MHz contre 528 pour le Galaxy), mais le Galaxy possède une mémoire de 8Go (+8Go si acheté sur Bouygues) et le Jet plafonne à la "petite" mémoire intégrée... Autre chose, le Jet possède un écran résistif de type iPhone en verre et l'autre possède un écran tactile "normale"... Voilà si tu veux plus d'infos n'hésites pas ! =)

Répondre à Fab41100

2

rockydeni, le 20 sep 2009 à 14:52:29
  • +1

Salut tout le monde

Moi je vient de Belgique mais, les deux portable sont aussi en vente

Donc voici mon point de vue, car j'ai essayé les deux GSM (cela veut dire portable )

Galaxy

écran 3,2 "
AMOLED
Android ( c'est nouveau, ouvert a beaucoups de posibilété mais plante souvent, je l'ai essayé trois jours il a planté 2 fois.
Coque très salissante, on voit très très fort les traces de doigts !!
Wi-fi très faible ne détecte pas le wifi a plus de 15m
bleuthoot
GPS =euh?? c'est pas ce que j'appelle un GPS, c'est tout simplement google maps. pas de puce a-GPS (classique)
8go + micro SD
Housse fournie
Audio: standard son, aucune différence avec un autre GSM. Pas 5.1 surround
Vidéo: faiblard 320 x 480 pas DVIX

Prix 450€ (en Belgique )

Jèt

écran 3,1 " autant dire aucune différence
AMOLED résistif l'écran sera sans rayure a part si on plante un couteau dedans ?
OS de samsung, un peu mieux réaliser que les précédent, mais moins fonctionnel qu'Android
Très jolie coque avec finition rouge
Wi-fi intuitif, cad qu'il ont refait l'interface de connections wi fi
Bleuthoot
GPS, haa le GPS celui ci est un vrai GPS avec navigation vocale. C'est le gsp route 66 qui est livré avec et est très bon. c'est une puce A-GPS pas google map
8go ou 2 go + micro sd de 8Go incluse
Housse fournie
Audio : son WOWHD , très fort, très très fort, ainsi que le 5.1 surround
Vidéo : Dvix

379€

Voila au choix

Répondre à rockydeni

3

vincent715, le 20 sep 2009 à 18:26:50

Jet il mieux

Répondre à vincent715

4

steph, le 9 oct 2009 à 21:51:18

Le jet est la reference chez samsung, preuve en est l'armada publicitaire autour de ce smartphone

il possede bien un gsp et il est bien wifi.
os fermé mais qui gere le tel et les applications avec 2 processeurs différents :
resultat 7 applications peuvent fonctionner simultanement

on peut facilement naviguer sur le net sans scroller comme sur le player 480 par exemple

je n'aime pas trop le cote verso du gsm (un peu rouge)

franchement un bon concurrent à l iphone, samsung va developper le nb d applications. dommage que ce soit un 5millions de pixels et non un 7 ou 10..... la qualité photos n'est encore pas celle d'un apn dommage

Répondre à steph

5

sebnord59, le 10 oct 2009 à 02:09:01

Pour le multimedia jte conseil le jet ces le plus complet et le plus rapide en revanche coté style il laisse un peu a disiré enfin question de coup ces pour sa que de se coter le jte conseillerai le galaxy mes prend plutôt le jet coté multimedia ya rien a dire =)

Répondre à sebnord59

6

moi le vins , le 10 oct 2009 à 12:07:44

Le jet il est top je vais l acheter

Répondre à moi le vins

7

steoh, le 12 oct 2009 à 16:13:19

Voilà je l'ai commandé samedi !!!
je l'aurais demain normalement

avec abonnement credit mut : 2heures 24/24 50 sms, 3 numéros en illimités et surtout internet illimité pour 33 euros. j'ai appelé la hotline, l opérateur ne bloque pas le a gps ni les applications internet.....que du bonheur.
je vous dirai ce que j'en pense apres quelques jours d'utilisation

Répondre à steoh

8

KoKapiK, le 18 oct 2009 à 10:21:09

J'hésite encore car sur le site SFR (mon opérateur), le Jet n'a pas toutes les fonctions qui sont sur the Phone House
Peut ètre que le portable est modifié quand il est vendu chez SFR
Avez vous une idée ??

Répondre à KoKapiK

9

sebnord59, le 23 oct 2009 à 17:27:19

C'est Impossible ces le même téléphone partout ces juste que sfr a oublier d'écrire certain détail comparé a the phone house car les seul qui pourait faire une modification c seulement samsung !!!

Répondre à sebnord59

10

STEPH, le 24 oct 2009 à 18:54:44
  • +1

Rebonjour,

voilà donc dix jours que j'ai le jet. Apres avoir eu droit a un echange sans probleme de "c le mobile" : mon premier jet avait une grande barre de pixels mort en plien milieu de l'ecran, voici mon avis:

j'avais peur du tout tactile mais en fait c'est tres bien fait, les texto en mode clavier pas de probleme pour taper (moins confortable que sur un iphone mais ça va).

GROS DEFAUT
en navigation internet impossible de telecharger flash player, donc adieu à plein de sites.... j'espere qu'une mise à jour viendre. J'ai envoyé à mail à samsung pour savoir si cela était au programme la seule réponse de chez eux je vous la copie :
"Bonjour,
Samsung vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Il n'est pas possible de télécharger ce type d'application sur votre
appariel.
Cordialement,
Samsung service technique gsm"

pas ,de possibilité de telecharger des applications comme sur un iphone, seul qlq widgets disponible (meteo, memo, anniversaire, l equipe, pages jaunes etc...).
le gps est lent : Si vous l'achetez pour ça laisser tomber !!!
il y a une application google maps : qui vous localise (mais bon pas super fiable, souvent on n'est pas localisé dans la bonne rue...genant !) qui vous permet GRATUITEEMNT de vous guider au travers d'un plan. Un peu comme si vous aviez une carte en poche mais cela s'arrete là hein pas de guidzage
là je suis en train de telcharger route 66 et une super carte de france gartuite, je vous tiens au courant ça a l 'air plus sympa

POINT FORT
la navigation est super bien faite sur le net, rapide, precise, on arrive bien lire les pages, on peut grossir reduire en restant appuyé sur un point de l ecran (pas de copie collé de lien possible dommage).
on peut bloquer le tel et le parametrer pour le debloquer :
par exemple vous dessiner une certaine lettre (pour moi le I) et il se debloque et va sur le net
on fait un F et il appelle mon amie on fait un M (il appelle ma Maman lol), tout est parametrable génial

Répondre à STEPH

13

floflo_91, le 18 nov 2009 à 22:08:04

Pour le problème de flash sur le jet , il suffit d'installer mini opera beta v5 comme navigateur, une fois installé(il se met dans l'application jeux du tél!) et là vous avez acces à tout!!!! + les favoris sous forme de vignette super pratik!!!!, les sites sécurisés, youtube etc....tout est accessible, le bonheur!
Voili , j'espère que ca aidera certains....

Répondre à floflo_91

11

STEPH, le 24 oct 2009 à 18:58:31

Suite car fausse mùanip dans l autre post :

l appareil photo reste quand même loin d un vrai apn.... ça reste correct mais je ne vais pas m'en servir pour mes vacances...pour une soirée entre amie cela fera tres bien l'affaire. LE flash ??? NUL DE NUL oubliez !

il y a une fonction syumpa aussi : vous ecoutez la radio vous enregistez 3 secondes la chansons qui passe et hop il vous dit qui chante et le nom de l album avec la photo de la pochette, très bien !

voilà pour le moment !!!

Répondre à STEPH

12

willsdu27, le 14 nov 2009 à 16:27:24

Sur le galaxy sa le fait aussi moi j'ai le galaxy j'ai vraiment rien a dire vraiment top

Répondre à willsdu27