Rechercher : dans
Par :

Edition fichier .class

Dernière réponse le 26 aoû 2002 à 15:46:49 philip, le 26 aoû 2002 à 14:22:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je n'arrive pas à éditer les fichiers en .class . est ce normal ? Quel logiciel dois je utiliser ? (j'essaye avec Editeur 4.6)

Meme question pour les .jar
Merci de vos reponses.

PS: ce site est génial, de plus j'adore la tronche des personnages de present.

Meilleures réponses pour « edition fichier .class » dans :
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Créer des PDF sous Ubuntu VoirPour Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) (1) Allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Impression" (2) Cliquez sur "Nouvelle imprimante": (3) Choisissez "Print into PDF file" et cliquez sur "Suivant": (4) Sélectionnez "Generic"...
Télécharger Video Edit Master VoirVideo Edit Master est un éditeur de vidéo au format AVI (Divx, Xvid..etc.) et de fichiers MPEG sans perte de qualité au final. L'application permet de monter des fichiers vidéos qui possèdent le même encodage, la même résolution de façon rapide sans...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...
Fichier MP4 VoirFormat MP4 Un fichier MP4 est une vidéo compressée prévue pour pouvoir être lue en streaming. Lire un fichier MP4 Pour lire une vidéo au format MP4, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player, ou son équivalent...
Fichier EPS VoirFormat EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...

1

sebsauvage, le 26 aoû 2002 à 15:43:06
  • +1

C'est normal.
Les fichiers .class ne sont pas faits pour être édités, mais pour être exécutés.
Les fichiers .class sont des programmes .java compilés.

(Tout comme les .exe sont des progammes .c/.cpp compilés).

Il existe plusieurs programmes capable d'obtenir le code source (.java) à partir de la majorité des fichiers .class.

C'est fou tout ce qu'on trouve sur un bon moteur de recherche:
http://directory.google.com/Top/Computers/Programming/Langua­ges/Java/Development_Tools/Translators/Decompilers_and_Disas­semblers/

Répondre à sebsauvage

2

sebsauvage, le 26 aoû 2002 à 15:46:49

Et pour les fichiers .jar:

Un fichier .jar contient plusieurs fichiers .class.
C'est une manière plus pratique de distribuer des programmes constitués de plusieurs fichiers .class.

On peut voir le contenu d'un fichier Jar avec n'importe quel logiciel capable d'ouvrir un fichier .zip.

Java dispose d'outils spéciaux pour créer proprement des fichiers .jar.

Répondre à sebsauvage