Rechercher : dans
Par :

Réseau sans fil 2 PC wifi 802-11b peabird

Dernière réponse le 4 avr 2005 à 07:05:33 GrandMa Ho, le 3 avr 2005 à 23:50:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

Une amie a acheté le kit de connexion wifi 802-11b Peabird en vue de partager la connexion Internet entre 2 PC qui fonctionnent tous deux avec XP Home.

Elle n'arrive pas à mettre les 2 PC en réseau. Je me demande si cela tient au matériel utilisé, parce que perso, je n'ai eu aucun mal à mettre mes 2 PC en réseau avec un routeur Santis de Siemens.

Quelqu'un peut-il aider ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Réseau sans fil 2 PC wifi 802 11b peabird » dans :
[Vista] Gérer les réseaux sans fil VoirIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirUne infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone...

1

GrandMa Ho, le 4 avr 2005 à 07:05:33

Il est possible que ma question n'ait pas été assez précise mais je m'étonne de recevoir aussi rapidement un bilan concernant l'absence de réponse !

Je ne sais pas si je vais être plus claire en disant ceci : je pense que la procédure à suivre sous XP n'est pas différente théoriquement parlant, qu'on utilise l'un ou l'autre matériel mais qu'il doit y avoir des éléments à prendre en considération et que j'ignore.

Répondre à GrandMa Ho
Collection CommentÇaMarche.net