Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Les input type hidden [Résolu]

gobiel 855Messages postés 27 juillet 2008Date d'inscription 15 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 août 2009 à 21:07
Bonjour, je programme de temps en temps, et je regarde le code source des sites web, et je me demandais ce que voulais dire:
<input name="__VIEWSTATE" id="__VIEWSTATE" value="/wEPDwUJMTYxNDcyOTEzZBgBBR5fX0NvbnRyb2xzUmVxdWlyZVBvc3RCYWNrS2V5X18WEAUDdG9zBQRmYWxsBQZmYXVkaW8FBmZhdWRpbwUEZm1vdgUEZm1vdgUFZmxpbmsFBWZsaW5rBQRmYXBwBQRmYXBwBQRmb2JqBQRmb2JqBQRmY3NzBQRmY3NzBQRmaW1nBQRmaW1n" type="hidden">

J'aimerais savoir le type de cryptage après la "/", et comment le décrypter.
Merci d'avance :)
Lire la suite 

Les input type hidden »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

C'est codé en Base64
C'est un code tout à fait standard, défini entre autres au paragraphe 6.8 de la RFC suivante :
http://www.faqs.org/rfcs/rfc2045.html
C'est rès facile à décoder, mais pas très passionnant. Ça contient les mots suivants, séparés par des valeurs en hexa que je ne recopie pas ici et donc certaines sont visiblement la longueur des mots :
161472913d
__ControlsRequirePostBackKey__
tos
fall
faudio (2 fois)
fmov (2 fois)
flink (2 fois)
fapp (2 fois)
fobj (2 fois)
fcss (2 fois)
fimg (2 fois)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci, j'avais juste oublié d'inclure "/" au décodage base64 :p
Donc ça donnait des trucs encore plus incompréhensible :/

Bein, problème résolu alors :)

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Les input type hidden » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?