|
|
|
|
Desolé c'est encore moi.
MDK 10.1 commence a me saouler depuis un moment j'essaye juste de m'installer Firefox 1.0 j'y suis arrivé mes je comprends pas : Ya pa d'icone firefox ? Comment on le met en navigateur par defaut ? Des raccourcis ? tout ca me saoule...
Je croyais que MDK etait un pti pe moins compliqué...
Salut excuse moi !!
|
Voila les instructions pour les nuls:
su - Ca vous demande d'entrer le mot de pass d'administrateur (aussi appele root, super-utilisateur, super-user, ....). Apres vous aurez un "#" au lieu de "$" au debut de la ligne et derriere vous pouvez continuer de taper de commandes. 3) Apres vous tapez exactement les commandes suivantes: cd /usr/local tar xvzf /home/toto/firefox-1.0.2.tar.gz cd /usr/bin/ ln -s /usr/local/firefox/firefox 4) Apres vous fermez la fenetre de terminal/console (ou vous avez tape les commandes) et vous ouvrez un autre. (je ne donne pas de raisons mais c'est important pour que le prochain test marche) 5) Dans la nouvelle fenetre vous tapez simplement: firefox pour le lancer et ca y'est. Desormais vous pouvez le lancer a partir de la ligne de commande. 6) Je ne connais pas assez bien KDE pour vous expliquer comment faire une icon mais ca doit etre assez facile (chercher la doc de KDE). Si pour creer cette icone il vous demande de donner le chemin (l'endroit) du programe firefox vous pourrez mettre soit /usr/bin/firefox ou soit /usr/local/firefox/firefox. Les deux sont correctes. 7) S'il y a de problemes: soigneusement relire les instructions et soigneusement suivre. Si ca ne marche vous avez (probablement) fait une faute dans l'execution de celles-ci (par exemple prendre le mauvais archive, mauvais repertoire home etc.). 8) Pour des explications (au cas ou ca vous interesse) cherchez sur le forum avec le moteur de recherche, il y en a plein de sujets pour l'installation firefox. 9) De facon generale, la doc pour debutants qui veulent apprendre: http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Command-Line.html/ |
Répondre à nourse
|
Dabord un grand mercie et pour votre patience !!!
|
Salut,
|
Ajouté par YanS
|
Salut,
|
Hello à tous,
|
Pour toutes les commandes que vous tapez en console il y a man "cde" qui vous dira tout ce que vous voulez savoir sur cette derniere, donc man tar te dira que cette cde va décompresser ton archive .tar.gz en fait c'est unzip. Pour le reste la console c'est bien pour les non-débutants ou pour se la peter ;-) sinon tout est faisaible en interface graphique, pour info le tar.gz une fois sur votre disque, un click droit dessus et actions decompresser ici ou ailleurs et voilà pas de ligne de cde, en console su password et taper konqueror et hop vous avez tout les droits ds la nouvelle fenetre, un double click sur l'instal de firefox et c'est parti, mais en root, il faut ensuite créer (ss etre root) un raccourci sur KDE, click droit créer un nouveau -> fichier -> lien vers une application ensuite changer l'icone et voilà pour le reste etoile KDE-> sytéme -> configurer votre ordinateur
|
Je suppose que vous parlez du livre Débuter sous Linux chez Eyrolles. Si c'est ça, j'avais acheté la première édition l'année dernière, j'ai été hyper déçu de voir que des auteurs visiblement compétents et passionnés aient pu faire un livre presqu'aussi médiocre que les livres à destination des utilisateurs de Window$.
|
Je parle de toutes les docs que l'on peut trouver, en librairie, mais surtout sur internet, pour ma part j'ai celui-ci LINUX, initiation et utilisation, 2ème édition, par Armspach, Colin et Osté-Waerzeggers aux éditions Dunod, que tu as cité, même s'il n'est pas tres complet il m'a bcp aidé, ainsi que la doc de mandrake et les innombrable tutos que tu peux trouver sur le web. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un ouvrage exhaustif vu la complexité/possibilité d'un tel système. |
Merci pour le lien KMF et pour les infos docus et site www. mali44 et calaceite. Comme je bidouille un peut du php, je trouve la console un peut - effrayante.
|