Comment supprimer un système d'exploitation?

Fermé
internaute59 - 3 avril 2005 à 20:07
 internaute59 - 8 avril 2005 à 17:56
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai 2 systèmes d'exploitations (windows 2000) et je voudrais savoir si quelqun sait comment en supprimer un
merci d'avance

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 avril 2005 à 20:59
comme je l'ai dis c'est un fichier caché, donc pour commencer il faut afficher les fichiers cachés.

depuis le poste de traval cliquer sur : Outils/Options des Dossiers/Affichage/Afficher les fichiers et dossiers cachés, cocher la case. Ensuite décocher les deux cases en dessou : Masquer l'extension ... et Masquer les fichiers protégés ......


Après tu te sers du bloc note pour en voir le contenu.

le druide sans la potion.
1
merci "le druide"
j'ai 2 lignes identiques : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

je dois supprimer la 1ere ou la 2eme?
je voudrais pas supprimer celui que j'utilise actuellement parceque c'est là que j'ai tout mes programmes.
merci pour ton aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 avril 2005 à 18:17
si tu es vraiment sur qu'elles sont identiques tu peux sans soucis supprimer l'une d'elles.

Attention regarde bien les chiffres entre ( ) c'est très important


le druide sans la potion.
1
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 avril 2005 à 21:10
salut,

ouvre ton fichier boot.ini ( fichier caché) qui ce trouve à la racine de C: et supprime la ligne en double.

si ça peux t'aider ... un exemple de fichier boot.ini (système xp pro)

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect



le druide sans la potion.
0
merci le druide
mais comment fait-on pour ouvrir le fichier boot.ini?
je connais pas grand chose en informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui j'avais pas fait attention, il y a une différence
voilà ce que j'ai :
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\NT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

il y en a une avec WINNT et un autre avec WINNT\NT

mais je sais pas lequel des 2 j'utilise actuellement , je sais pas comment faire pour le savoir
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 avril 2005 à 19:42
fait une copie sur une disquette de boot.ini ( non modifié ) qui est sur C:\ ensuite suprime la ligne ci-dessous dans le boot.ini qui sur C:\ valide la modif puis redémarre ton poste.

L'astuce : En cas de problèmer de boot sur C:\ depuis le boot sur un disquette système tu poura toujours le balancer sur C:\ pour remplacer le boot.ini modifié.


multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\NT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

le druide sans la potion.
0
Merci pour l'astuce
en fait je voudrais carrément supprimer le 2eme système d'exploitation pour pouvoir gagner les quelques Mo sans avoir à formater mon DD
0