|
|
|
|
Posté par
internaute59, le dimanche 3 avril 2005 à 20:07:37Configuration: windows 2000
salut,
ouvre ton fichier boot.ini ( fichier caché) qui ce trouve à la racine de C: et supprime la ligne en double. si ça peux t'aider ... un exemple de fichier boot.ini (système xp pro) [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect le druide sans la potion.
|
comme je l'ai dis c'est un fichier caché, donc pour commencer il faut afficher les fichiers cachés.
depuis le poste de traval cliquer sur : Outils/Options des Dossiers/Affichage/Afficher les fichiers et dossiers cachés, cocher la case. Ensuite décocher les deux cases en dessou : Masquer l'extension ... et Masquer les fichiers protégés ...... Après tu te sers du bloc note pour en voir le contenu. le druide sans la potion.
|
si tu es vraiment sur qu'elles sont identiques tu peux sans soucis supprimer l'une d'elles.
Attention regarde bien les chiffres entre ( ) c'est très important le druide sans la potion. |
ah oui j'avais pas fait attention, il y a une différence
voilà ce que j'ai : default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\NT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect il y en a une avec WINNT et un autre avec WINNT\NT mais je sais pas lequel des 2 j'utilise actuellement , je sais pas comment faire pour le savoir |
fait une copie sur une disquette de boot.ini ( non modifié ) qui est sur C:\ ensuite suprime la ligne ci-dessous dans le boot.ini qui sur C:\ valide la modif puis redémarre ton poste.
L'astuce : En cas de problèmer de boot sur C:\ depuis le boot sur un disquette système tu poura toujours le balancer sur C:\ pour remplacer le boot.ini modifié. multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT\NT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect le druide sans la potion.
|
| 27/04 18h21 | Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage | Windows XP |
| 10/07 13h09 | [BSD] Les divers systèmes BSD | BSD |
| 10/02 18h08 | [Virus] System Volume Information | Virus |
| 16/04 17h47 | Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM | Ubuntu |
| 19/04 14h11 | Processus de windows | Windows |
| 10/01 00h03 | URGENT:suppr systeme d'exploitation en trop | 18 |
| 29/12 10h52 | Aide pour suppression systeme d'exploitation | 3 |
| 20/12 19h52 | Supprimer système d'exploitation ??? resolue | 1 |
| 14/01 00h25 | [systèmes exploitation] à supprimer | 5 |
| 21/07 15h43 | Systeme exploitation | 21 |
![]() | Support IPX pour Vista - Le protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). ... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SystemRescueCd - SystemRescueCd est un système d'exploitation Linux complet à une seule différence, c'est qu'il ne nécessite aucune... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Top Systems SD34 | Catégorie: Lecteur DVD / Enregistreur DVD de salon | |
![]() | Saitek Pro Yoke Flight | Catégorie: Joystick | 99.95 € Shoxx FR (Dretschler) |
![]() | Pinnacle Systems Studio MovieBox | Catégorie: Carte tuner TV | 119.98 € Rue du Commerce |
![]() | Pinnacle Systems PCTV Hybrid | Catégorie: Carte tuner TV | 74.90 € Cdiscount |