Remettre à zéro le niveau d'encre imprimante

Résolu/Fermé
coeurdefleur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 30 août 2009 à 13:39
 coeurdefleur - 30 août 2012 à 21:05
Bonjour,
Je possède une imprimante brother dcp 585 CW
le contrôleur du niveau d'encre indique qu'il n'y a plus d'encre et empêche toute impression or il reste la moitié de la cartouche. Bien sûr si je change la cartouche ça marche. J'ai essayé de feinter en enlevant la cartouche et en la remettant mais il doit y avoir comme un compteur.

Existe-t-il un logiciel comme "SSC service utility" qui marche pour Epson et qui remet les compteurs à zéro ce qui permet d'aller jusqu'au bout des cartouches et qui remet également à zéro le nombre de copies faites ?

Dans l'immédiat je veux pouvoir utiliser toute l'encre de mes cartouches.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourraient me donner une piste.

Salutations
A voir également:

4 réponses

cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
30 août 2009 à 14:17
Bonjour,

J'avais le même problême avec une DCP-153C. Je ne pouvais même pas imprimer en noir
parceque la cartouche de cyan était soi-disant vide.
Sur mon imprimante la détection de niveau se fait par un flotteur dont la position est captée
optiquement à l'arrière de la cartouche. J'ai simplement collé une fine bande de scotch noir
au milieu du témoin de remplissage et tout va bien depuis.

J'espère pour vous que ce sera aussi simple

Salutations
JL
0
coeurdefleur
31 août 2009 à 18:29
merci de répondre
j'ai essayé d'enlever les cartourches, de débrancher 5 minutes l'imprimante, de rebrancher et de réinstaller les mêmes cartouches et ça a marché.
Sauf que maintenant je n'ai plus de noir du tout.
Après moulte essais, j'ai changé la cartouche pourtant casi neuve et ça ne marche toujours pas.
J'ai nettoyé la tête avec de l'acétone et rien ne change.
Je crois que je vais voir avec le vendeur puisqu'elle est encore garantie
0
prestigehitman
30 août 2012 à 02:07
salut, en regardant les vidéos sur youtube j'ai l'impression que les cartouches ont comme une mémoire ROM qui tu peux court-circuiter de la même manière qu'on remet à zéro un bios d'ordinateur.

je pense qu'en reliant donc entre elles les bornes de ta cartouche (celles qui entrent en contact avec les bornes du slot de cartouche d'encre de l'imprimante) pendant genre 10 secondes, il se pourrait qu'une fois remise, la cartouche apparaisse comme pleine. Bon elle le sera pas mais au moins tu iras jusqu'au bout.

j'essaierai dès que je n'aurai soi-disant plus d'encre ^^!

A+ sous l'bus !
0
coeurdefleur
30 août 2012 à 21:05
merci presti
j'essaierai moi aussi quand il me faudra changer de cartouche
Ceci dit en 2009 c'est l'imprimante qui avait un problème, on me l'a changée pour une neuve.
A presto
0