Problème PS3 ylod démarrage impossible

Résolu/Fermé
Fabrizio-13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 15:05
 Excr - 17 juil. 2014 à 23:28
Bonjour,
J'ai quelques solutions a vous proposer pour des problèmes de PlayStation 3.
Par exemple lecture Impossible du disque:
La solution qui fonctionnera à 60% des cas est simple, allez dans le menu de la PlayStation 3
sélectionner "Paramètres" puis "Paramètre Système" et enfin "Rétablir le système PS3"
ATTENTION cette solution vous fera perdre toutes vos données enregistré dans la PlayStation3 ainsi que vos sauvegardes.
Une fois l'opération terminée votre système PS3 sera comme neuf si cela a fonctionné.
PS: ceci ne fonctionne pas si jamais le problème viens d'une lentille de lecture "HS", mais c'est a tenter de toute façon elle finira au "SAV" (service après vente ).

Autre problème et un dés plus fréquent :
Votre système PlayStation3 ne démarre plus du tout vous ne pouvez même plus sortir le disque,
lorsque vous essayé de l'allumer elle démarre puis s'éteint immédiatement en faisant 3 bip et en affichant rapidement une lumière "blanche ou jaune" ceci et une défaut appelé "YLOD" (lumière jaune).
Si vous ne faites rien meme en insistant le système ne redémarrera pas.
La solution pour réparer cet panne très fréquente existe.
En fait le problème vient des processeurs qui ce mettent en défaut a cause de la chaleur.
J'explique: ouvrez votre PS3 si elle n est plus sous garantie bien sur, la PlayStation doit être
ouverte à 100% et pas moitié, commencé par lever toute la poussière qui c'est accumulée au fil du temps
vous allez apercevoir 2 grandes plaques en fer avec un ventilateur et entre les deux plaques il y a la carte mère
et sur l'une des plaques il y a les deux processeurs collés dessus avec une pâte thermique spéciale informatique cette pâte doit être normalement un peu grasse c'est normal c'est pour qu'elle fasse son rôle de conductivité entre les processeurs et la plaque en fer, dans votre cas cette pâte thermique doit être craquelé ou genre fondue vous voyez
qu'elle a coulé sur les bords le problème vient de là !!!
Alors suivez mes instructions à la lettre, munissez vous d'un pistolet chauffant jusque à 350° (magasin bricolage a 30 euros mais vous le ramènerez après utilisation pour vous faire rembourser ) puis d'une pâte thermique spéciale informatique appelé " ARCTIC SYLVER " et pas une autre,elle coute 8 euros. Les 8 euros c'est ce que vous coutera la réparation si vous ramenez le pistolet après utilisation COOL non ?
Alors regardez attentivement ces vidéos la solution est là..les 2 premiers film !!! et que cela !!!

https://www.youtube.com/results?search_query=ylod+ps3&search_type=&aq=0&oq=ylod+

Commencez par séparez les 2 plaques en fer, nettoyez proprement les processeurs et enlevez l'ancienne pâte thermique prenez le pistolet et chauffez les processeurs comme dans la vidéo et aussi longtemps ensuite laissez refroidir car tout est brulant ne toucher surtout pas !!! ensuite appliquez la pate ARCTIC SYLVER comme dans le film, le tour et joué, voilà remontez tout et laisser sécher 4 heures.
Votre système PS3 est comme neuf et même mieux que d'usine... bonne continuation et n'hésitez pas si
vous avez des questions.
PS: Dans 90% des cas cette opération fonctionne et votre PS3 remarche sans problème !!!
A bientot. FA



66 réponses

Fabrizio-13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 1
Modifié par CommentCaMarche le 26/05/2011 à 15:06
salut désolé de répondre un peu tard, ben la patte tu peux la trouver dans un magasin d'informatique genre un réparateur de PC cherche sur internet près de chez toi
je pense pas que tu la trouve dans les grandes enseignes (casto, leroy merlin, bricorama, etc.) faut chauffer au moins 10minutes que tu sentes vraiment que c'est tres
chaud au point de fondre l'éteint car c'est le but de cette opération. en fait les processeurs sont soudé par pleins de petite pattes en éteint et souvent avec la chaleur que dégage
les processeurs quand ta play est en route ces petites pattes ce casses la panne peut venir de la sans que visuellement tu puisse le voir , le fait de chauffer les processeurs a environ
350° reforme les soudures qui auraient éventuellement cédées. la patte est vendu en dose avec 1 seringue tu achète une seule dose tu mets tout reparti sur les deux processeurs
ensuite tu prends une vielle carte de crédit ou de téléphone et tu étales uniformément jusqu'à obtenir une épaisseur d'environs 1,5 à 2 mm. voila désolé pour les fautes j'espère que plus ou moins tu a compris n'hésite surtout pas si ta besoin d'aide.


Les codes d'erreurs sur PS3
60
Bonjour, moi j'ai un probleme avec ma play. Hier ca a deconner. j'appuais sur la manette et ca ne marchais plu. la play ne receptionnais pas ce que demandais la manette.
Alors je l'ai etteint manuellement.
Le lendemain matin je l'allume et ca ne demarre pas. apres ca me dis que le systeme ne c'etait pas etteint correctement, alors ca devrai donc redemarrer et que l'operation pourrai prendre 2 a 3 heures.
Je l'ai laisser demarrer j'ai attendu 4 heures et toujours rien.
Alors je l'ai eteint. et quand ca s'allume ca fait un debut de chargement, le chargement ne fini pas ( 73% ) ensuite la play s'eteint et redemarre. et quand elle redemarre elle affiche juste le papier peint. mais y'as pas les menus. Merci de m'aider et de m'accorder du temps.
0