VMware workstation

Fermé
azzedine - 3 avril 2005 à 16:28
medo skou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 19:58
Bonjour,
Comment utiliser vmware workstation.
mais j'ai déjà installé mandrake 10.1
Que dois-je faire pour démarrer linux à partir wondows xp familiale.
Enfin y-a-t-il un patch fr pour vmware .
merci de votre aide.
azzedine

9 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 avril 2005 à 16:59
Salut
apperemment tu as reussi à installer Mandrake 10.1, c'est deja une bonne chose.
Donc tu voudrais installer VMWare mais sur linux ou sur Windows?
Je te conseilles sous Windows car sous linux il faut que tu fasse quelques progres et que tu lises beaucoup...
Sous windows, tu lances vmware et tu vas creer une machine virtuelles (file -> new virtual machine). La tu as une fenetre qui apparait et tu cliques suivant ou next deux fois et tu choisis le systeme que tu veux installer (windows , linux ...). en choisisssant linux, tu peux specifier quelle distribution tu veux installer (choisis Mandrake dans ton cas). Tu cliques suivant deux fois et tu choisis "do not use a network connection"."suivant" et tu choisis la taille que tu veux consacrer au linux que tu vas installer et cliques sur "terminer".
Ton vmware est pret!!
Inseres alors le cd de mandrake et sur vmware dans l'onglet mandrake linux cliques sur "start this virtual machine"
Vmware se lancera et tu auras le cd de mandrake qui s'executera.Tu procèderas comme si tu avais un pc dans vmware.

Attention:
- si tu cliques sur la fenetre vmware ou se trouve mandrake linux, tu devras cliquez sur "Ctrl -Alt" pour en sortir
- l'autorun de windows ne fonctionnera plus, ce qui veut dire que l'insertion d'un dvd ne lancera plus Power DVD (ou autres).

ps: je penses que tu te lances dans des choses un peu compliqué si c'est pour decouvrir linux.Vmware est un outil impressionnant mais son usage est disproportionné pour ce que tu en fais. Maintenant chacun est libre de ses choix ...aussi pour linux, il est necesaire de passer par la case "je galere grave!!" car quand on vient de windows et qu'on a ses marques et reflexes sur cet OS, linux peut derouter car ces marques et reflexes ne sont plus valables; ajouter à cela, la difficile utilisation de linux pour certaines taches qui etaient automatisées ou plus simples sous windows.Mais cela permet en tout cas debien maitriser cequi se passe sous linux et de disposer d'un Os Stable et performant.
En tout cas pour decouvrir linux, il est preferable d'utiliser des live cd comme Mandrake Move ou d'installer sur une partition de 7 Go environ (c'etait mon cas) une distribution et de l'utiliser au fur et à mesure.
4
cermos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 2
7 juin 2006 à 11:17
Bonjour à tous !
Ayant suivit les instruictions pour l'installation de VMware Workstation, je les ai mis en oeuvre mais ça ne marche tjrs pas :'(
à chaques fois que je met mon cd d'installation de windows 95 (systéme d'exploitation que je veux mettre sur ma machinne virtuel ) le logiciel m'envoi une petite fenêtre disant :
"No bootable CD, floppy or hard disk was detected.
To install an operating system, insert a bootable CD or floppy and restart the virtual machine by clicking the Reset button."
Que dois je faire ??
2
salut,
merci de ta précieuse aide.
il est vrai que j'ai réussi à installer mandrake 10.1, ce n'était pas le plus difficile, le plus difficile est de comprendre les manipulations pour installer des logiciels.
J'ai eu l'ai de " laurent qui m'a énormément " aidé, et c'est vrai comme tu dis il faut beucoup lire sur linux avant de se lancer dans l'aventure.
c'est pourquoi je lis petità petit" le manuel de référence de Mandrake9" pour apprendre les commandes shell et les autres .
Enfin, je n'ai toujours pas réussi à installer mon speedtouch, j'attends la freebox car apparemment elle est plus facile à installer.
Finalement, je crois que je vais aussi lire des tutoriaux de vmware workstation avant de me lancer dans l'aventure.
Enfin Merci pour ton aide.
Sinon, question :
- Quelle est la différence entre red hat, suse 9.2 et mandrake10.1 ?
Merci
1
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
3 avril 2005 à 17:57
Pour la difference entre red hat, suse 9.2 et mandrake10.1, cela concerne les outils de gestion (materiel, configuration internet et reseau, ...etc) et les logiciels pré-installés.Sinon, ce sont toutes des distributions linux qui fonctionnent avec le noyau linux et avec les fameux *.rpm comme installeur de logiciel. (par exemple pour debian ce sont les *.deb)
Pour te rendrecompte de la diversite des distributions : www.distrowatch.com
Pour l'acces à internet et le modem speedtouch, i y a je crois un tutoriel sur lea-linux.org...mais je ne saurais trop te conseiller de choisir l'acces par ethernet et non par usb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te suggère d'utiliser un utilitaire Unix "dd", dispo sous Linux (natif) ou Windows (http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/rawwrite/dd.htm), qui te permettra de faire une image iso de ton CD ou DVD, en lançant dans un terminal une commande type (voir dd --help pour les détails) :

dd if=\\?\Device\CdRom0 of=c:\madistro.iso bs=1M


Ensuite, il suffit de monter l'image iso dans le fichier .vmx

ide0:0.present = "TRUE"
ide0:0.fileName = "c:\mandriva10.iso"
ide0:0.deviceType = "cdrom-image"
ide0:0.startConnected = "TRUE"


Au boot de vmware, sélectionner F2 pour sui demander de booter sur le CD-ROM, et c'est parti...
0
bonjour a tous,

j'ai le meme probleme que cermos mais je ne comprend pas très bien ce que tu explique tooper est ce que ca serait possible que tu m'aide stp

merci d'avance
0
excellentes instructions, merci bcp !
0
kcmo31 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
2 déc. 2008 à 15:56
bonjour , j'ai apris par un ami la possibilité d'instaler linux ( distribution ubentu gnu ) sous windows xp par le VMwar workstation
1 / je veux savoir si le nouveau os ( ubentu ) fonctionne comme s'il était installé normalement sur une partition ?
2 /combien d'espace nécessite ce nouveau os.
merci beaucoup pour votre aide
0
medo skou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 19:58
je veus insttaler VMware-workstation
0