CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Point d'interrogation/d'exclamation espagnol [Résolu]

cybermoukette 6Messages postés mercredi 23 mai 2007Date d'inscription 8 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 1 mai 2014 à 14:12
Bonjour,
J'écris souvent en espagnol et je me sers de ce fait du dico espagnol.
Les phrases interrogatives ou exclamatives en espagnol ont non seulement un ? ou un ! à la fin de la phrase mais aussi un ¡ ou ¿ au début.
Comment tu vas? ¿Cómo estás?
Y aurait-il un moyen, via la correction automatique, de faire apparaitre "¡" ou "¿" au début de la phrase si cette même phrase se termine par un "?" ou un "!"
Et si je tape "!" ou "?" en début de phrase, le correcteur est-il capable de les transformer automatiquement en "¡" ou "¿" (en cours de frappe, par exemple?)
En somme, je souhaiterais savoir si le dictionnaire/correcteur espagnol gère les points d'exclamation et d'interrogation de ce genre?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Tu ne dis pas avec quel logiciel tu travailles.
Si c'est avec Word, oui c'est prévu.
Il suffit de bien choisir la langue espagnole (Outil, Langue, langue) pour le texte en cours, et de cocher le package linguistique (Outils, options de correction automatique, Lors de la frappe => "Remplacer guillemets...")

Ainsi en début de phrase, lorsque tu taperas un ? ou un !, il se mettra automatiquement à l'envers. Celui de la fin restera à l'endroit.
Pas besoin de s'encombrer de raccourci.

m@rina
Marylène- 1 mai 2014 à 14:12
Cela fait des années que je me posais la question et je n'avais pas eu l'idée de regarder ici..
Un grand merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
pour les ¿ et ¡, il est possible de leur attribuer un raccourcis clavier : dans Insertion > Caractères spéciaux > repérer et sélectionner ¿ > bouton Touche de raccourcis > choisir les touches pour le raccourcis (par exemple Ctrl + ?) > Attribuer. Reproduits la même chose pour le ¡.

pour le dico, regarde si tu l'as dans Word (il suffit de cliquer sur Français (France) en bas de l'écran) et de voir si tu as un logo ABC en face d'Espagnol (Espagne [....])
cbauf 4347Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 31 août 2009 à 10:30
Bonjour,

Petit complément :

¿ = Alt+0191
¡ = Alt+0161
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup à tous.

En fait je cherchais surtout à ce que le ? ou ! se mette automatiquement à l'envers dans Word et c'est m@rina qui m'a apporté la solution. D'ailleurs, je ne savais pas que de cocher/décocher "Remplacer les guillemets" changeait quelque chose. Maintenant ça se met tout de suite à l'envers lorsque je les tape.

Encore merci pour toutes vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

En fait l'option des guillemets n'est absolument pas explicite. Cette option aurait s'appeler quelque chose comme "package linguistique de typographique" !...

C'est cette option qui effectivement transforme les guillemets dactylographiques en guillemets typographiques, mais en fonction des langues. Le guillemet français n'ayant pas le même look que le guillemet anglais par exemple. C'est aussi cette option qui crée l'espace avant les doubles ponctuations en français, mais n'en met pas en anglais... et comme tu vois c'est aussi cette option qui gère les ? et ! à l'envers en espagnol. Il y a sûrement d'autres exemples pour d'autres langues.

m@rina
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cbauf 4347Messages postés lundi 31 mars 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 février 2015Dernière intervention - 25 janv. 2011 à 23:28
Ne dis pas n'importe quoi ou lis les question
Alt+0168 = ¨
Répondre
portnawak- 9 févr. 2011 à 18:16
Ben et toi lis les réponses: alt+168 donne bien ¿, personne n'a parlé d'alt+0168
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Point d'interrogation/d'exclamation espagnol  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.