Pc planté, récupération de données du DD?

Fermé
houlalala - 30 août 2009 à 00:20
 houlalala - 30 août 2009 à 18:28
Bonjour,
Mon vieux PC plante régulierement, aussi je viens d'en acheter un tout beau tout neuf... Sauf que l'ancien, vexé sans doute, plante au bout de 5mn (reboote) et comme il met 4mn à se lancer... je ne peux plus récupérer mes fichiers... et c'est.. la cata !
J'ai lu sur le forum qu'on recupere le DD (fait), et on utilise un boitier externe pour le connecté à un autre PC via USB. Je cours donc sur les site marchand et je vois un boitier Heden BEHED25A5S1 (sata 2"5) sur pixma, mon DD est un Hitachi DK23EA, ds les caractéristiques sur un site marchand je lis interface ATA-100 .... est ce OK pour le boitier SATA ? La taille 2"5 est bien aussi la standard des DD de portable? ...
Mon vieux PC a bien 8 ans.. alors j'ai un peur que la communication ne se fasse pas facilement...
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

inov8 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2012 5
30 août 2009 à 02:25
Bonjour sinon tu ouvre ton boitier puis tu sort ton DD tu le monte sur ton autre pc puis poste de travail et up tu te fait plaisir. ensuite tu enleve le DD et tu en fait ce que tu veut .
0
Ha ben ouais, ca a l'air simple dis comme ca... j'ai pas encore osé attaquer le nouveau PC au tournevis... il est a peine déballé et il m"intimide".... je me dis aussi que comme ca, j'aurai toujours un disque externe en plus...
Merci beaucoup d'avoir répondu. Bonne fin de wkd...
0