Utilisation de "testdisk"

Fermé
Perduee - 29 août 2009 à 23:45
Oranaise24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 30 août 2009 à 17:39
Bonjour,

SVP aidez moi pourquoi je n'arrive pas à utiliser le logiciel testdisk , quand je le télécharge il n'y a que des documents .Lorsque je les ouvre (dos,win,ico...) il n'y a rien d'interessant Que dois je faire??? Je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose en informatique etc si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa de sa part j'ai perdu énormement de photos :- ( aprés formatage etc j'aimerais les récupérer .
J'ai une autre question j'utilise Vista et j'ai mon disque Data qui s'est remplit 3,98Mo libres sur 52,3Go j'aimerai d'abord récupérer les photos qui sont dessus avant de supprimer les fichiers sur Data pour libérer de l'espace et est ce que je peux supprimer tous sur data ??Bref, aux courageux et courageuses qui ont pu me lire jusqu'à la fin et qui ont compri le tiers du quart de ce que j'ai raconté... Une réponse serait vraiment la Bienvenue Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :- )
A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
30 août 2009 à 00:06
salut . pour l'utilisation de testdisk je te conseillerait de lire ceci: https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

c'est de photorec dont il s'agit mais si tu cherche a recuperer uniquement des fichiers c'est ce qu'il te faut je pense .

pour te conseiller au sujet de ta partition Data , il faudrait savoir ce qu'il y a precisément dessus .

0
Oranaise24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 00:23
Merci pour le lien (et oui c'est exact c photorec) mais j'y suis déja allée ça ne m'aide pas parce qu'on explique que pour Vista : "Sous Vista, utiliser le clique droit run as administrator pour lancer PhotoRec. " Quand je clik droit ce n'est pas écrit .testdisk est ce le plus efficace ?? ou ya til mieux?
Heuuu pour ce qui se trouve sur Mon disque data vraiment moi meme je sais pas on me la formaté a plusieurs reprises et plusieurs fois il a buggé cassé donc on me le réinstallait ,moi je veux savoir est ce que sur le disque Data normalement il y a des programmes importants ??Merci en tous cas pour ta réponse
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
30 août 2009 à 00:36
"Sous Vista, utiliser le clique droit run as administrator pour lancer PhotoRec. " Quand je clik droit ce n'est pas écrit


quand tu clic droit sur le logiciel , tu nas pas une ligne marquée "executer en tant que administrateur ?

sinon fait un clic droit ->propriétés->onglet compatibilité ,et coche la case "executer en tant que....-> appliquer -> ok


pour ce qui est de ta partition data . tu es seul a pouvoir juger ce que tu es pret a perdre ou pas . normalement sur cette partition il n'y a que des données personelles et non des données systeme . verifie quand meme que tu n'aies pas des logiciels ou des pilotes (ou tout autres fichiers que tu pourrais regretter par la suite) dans le doute sauvegarde !









0
Oranaise24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 > moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014
30 août 2009 à 00:45
Non , ce n'est pas écrit .Et meme sur propriété il n'y a pas d'onglet "compatibilité " pour pouvoir éxécuter
Bref, je vais télécharger un autre logiciel parce que là ça crainnttt
Merci pour ton aide en tou k :- )
Bonne soirée
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
30 août 2009 à 15:44
ton vista me parait quelque peu "bizarre " , bref .

dommage car testdisk et photorec sont a mon avis des logiciels très efficaces , mais si tu n'arrive pas a les exploiter sur ton système la on ne peut rien y faire ( je ne te demande pas si ton vista est un vista officiel , mais c'est sans doutes la cause de tes problèmes actuels et a venir )

d'autres logiciels sont disponibles ici si tu le veut : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/

bonne chance .
0
Oranaise24 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 17:39
Non mon ordinateur portable je l'ai acheté en mag et il y avait vista avec .
On m'a piraté une fois mais on me la réinstallé sinon j'ai utilisé recuva ça a récupéré des photos mais pas tout malheureusement :- ( Merci pour ton lien je vais essayé les logiciels ptetre que j'aurai plus de chance
0