Salut, j'ai eu exactement le même problème: j'étais sur messenger 6,2 et lorsque j'ai download la version 7 je me suis retrouvé avec comme page d'accueil dans IE mysearch.com, page impossible à remplacer par free.fr par exemple. Je suis allé changer ça dans les options internet, mais impossible, la page ne restait en mémoire que le temps de ma connection internet, lorsque je redémarrais mon PC je me retrouvais avec mysearch.com.
De plus, j'ai eu toutes ces fenêtres pop up et tous ces favoris impossibles à retirer, une vraie calamité!! Surtout que ceux-ci n'apparaissaient pas lorsque je cliquais sur organiser les favoris... Sans parler de la fameuse barre de recherche!!
J'ai trouvé comment résoudre tous ces problèmes SANS reformater l'ordi :D
Tout d'abord mettre ses firewall et antivirus et ad-aware ou autre à jour, faire un scann pour nettoyer un peu.
Ensuite, télécharger Hijackthis, et aller lire cette page riche en explications
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-171913-1.htm
Vous allez pouvoir vous retrouver avec votre log, avec les explications fournies par le lien ci dessus vous verrez un peu de quoi il en retourne, mais faites très attention à ce que vous allez retirer...
A la rigueur pour l'instant ne touchez à rien...
ATTENTION toujours fermer toutes les fenêtres autres que celle de Hijack (fermer IE et Windows explorer pour un maximum de succés...)
Puis télécharger et lancer l'uninstall Lop.com:
http://www.thespykiller.co.uk/downloads.htm
Puis redémarrer le PC, et faire un nouvel Hijack
Bon après ça devrait marcher je pense, pour moi ça a été le cas...
N'empêche qu'on m'a conseillé de retirer 2 lignes de mon log dont une qui me semblait assez suspecte...
J'espère que ça vous aidera, tenez-moi au courant
Perso, je me suis mis sous Firefox, et pour cette histoire de page de démarrage le problème ne se posait même pas avec ce navigateur, si vraiment ça vous énerve de voir cette fichue page... Mais le virus est toujours bien présent si vous ne suivez pas mes conseils.
++ et bonne chance, j'attends de vos nouvelles!