[Formatage] pb sous ms dos!

Résolu/Fermé
chineseboy Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 3 avril 2005 à 12:04
chineseboy Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 4 avril 2005 à 19:14
Bonjour à tous,

Je vous présente donc mon problème:

je possède 2 "disques dur à tirroirs" ( je ne sais pas comment cela s'appelle) et sur les 2 est installé win xp donc je ne peux activer 1 seul disque dur à la fois.
Or maintenant je voudrais activer les 2 disques durs simultanément afin davoir plus de place et pour plus d'utilité, il faut donc que je formate un disque et qu'il soit vierge .

J'ai fait donc recours à une disquette de formatage
( poste de travail--> disquette-->formatage-->[créer une disquette de démarrage sous dos] )

puis je me suis retrouver sous dos, pour l'instant tout semble normal.... ( A part le clavier qwerty :p )

----

A:\>c:\

c:\format c:

[...]

Invalid media type reading drive C

-------

voila je suis bloqué et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs donc si j'ai fais une mauvaise manip ou bien il existe des moyens different veuillez me les faire parvenir...


Je vous remercie tous d'avance ;)

a++
A voir également:

5 réponses

Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2019 484
3 avril 2005 à 12:23
Salut!!

Si j'ai bien compris, tu as xp sur chacun des disques.
Peux-tu expiquer le termes "tirroirs".
Ca=>http://www.allmediait.com/pics/caddyo.jpg ??

Si ce sont des disques durs normaux, à l'intérieur de la centrale, tu prend une nappe IDE qui permet de brancher deux périphériques, (http://www.fcosinus.com/Boutique/Broker/Pics/NappeIDE.jpg)

Puis tu mets ton disque principal (celui que tu ne veux pas formater) en master (avec les jumpers sur l'arriere du disque) et l'autres en slave.
Tu pouras alors formater ton disque dur à partir de windows, sans passer par dos.

:-)
0
chineseboy Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
3 avril 2005 à 22:02
hmmm et bien en ce qui concerne les disques durs à tirroirs sa ressemble à sa :) ( sa s'appelle comment?) et puis il faudrais que tu m'explique comment faire pour mettre un disque dur en master et l'autre en slave
ensuite on pourra formater sous windows sa c'est vraiment cool ^^

merci beaucoup de ton aide !

en attendant ta réponse...
0
chineseboy Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
3 avril 2005 à 22:10
Re- bonjour!


DSL mais je crois que il y a déja un disque en master et l'autre en slave mais les 2 branchés simultanément sa ne marche pas pcq sur les 2 il y a windows xp :S donc su coup il faut dabord que je formate le disque slave pour pouvoir les brancher ensemble!

....

merci d'avance!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 avril 2005 à 22:31
salut,

si je peux me permettre ces quelques infos ...

la disquette que tu as créée sous xp ne permet pas de formater. XP n'est pas win98. La commande format sous xp ce lance depuis la console de récupération en démarrant ton poste sur le cd d'xp.

d'autre part tes deux disques durs un dans chaque rack " tiroir " s'ils sont tout les deux insérés et que tu veux formater un de ces deux disques et que tu ne sais pas lequel et Master et Salve sort un tiroir et démarre ton pc pour voir si windows xp ce lance après tu sera lequel choisir pour formater.

Pour en savoir plus sur le formatage, partition, etc.. voir ce site : http://www.teamatic.net/win/formater_xp/index.php


à suivre...


le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chineseboy Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
4 avril 2005 à 19:14
merci le druide ton site est complet je vais bien lire sagement et puis je vais en apprendre d'avantage normal...

A bientot

P.S: Si kkun a dautres docs ou bien site aussi pratique que celui ci merci de me faire signe ou bien sur dos et ce qu'on peut faire avec Ms dos sa m'interresse merci d'avance!
0