Mosaîque avec photofiltre

Résolu/Fermé
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 29 août 2009 à 18:26
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 3 sept. 2009 à 22:06
Bonjour,


avec photofiltre, j'aimerais bien faire une mosaique de 4 photos, et juste à leur intersection, en coller une plus petite et drôle ....

des jours que je lis les tutos, et que l'essaie ...

Déja, avec "copier, coller spécial" les trois premières images sont bien disposées comme je veux, après les avoir redimensionnées. C'est déjà çà!
Quant à la quatrième, partout où je ne veux pas ! = en dessous de l'ensemble des 3 premières, ou complètement à droite, avec un vide entre ....

Première déception,

quand j'aurais réussi çà, (avec votre aide, certainement) j'essaierai d'y ajouter celle du centre.

C'est pas gagné !

Merci de votre petit coup de main, comme d'hab !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 18:38
Salut,
Il suffit d'ouvrir toutes les images, d'en créer une autre, et de selectionner les photos et de faire copier.
Ensuite aller sur l'image vierge et de faire coller, on peut alors redimentionner, ne pas oublier de faire "valider le collage" a la fin de chaque copie.
2
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 août 2009 à 18:52
Bonjour la Poyaude,

Tu veux faire une disposition dans ce genre http://img502.imageshack.us/img502/4043/imgf.png ou autrement ?

Luke.

PS: ca va ton Movie Maker ?
0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
29 août 2009 à 20:22
bonjour Luke,

exactement çà .... agréable d'être vite comprise !

oui, WMM va bien, et moi avec !

pour te dire, je reprends, un un seul projet, toutes les vacances de l'année.

J'en suis seulement au ski de Février ! et avant de passer "aux vacances avec nos amis du Languedoc", je voudrais fignoler le ski, et mettre, à la place de ta jolie blonde, les débuts à ski d'un de mes petis enfants, avec un blague sur le centre.

C'est un début pour moi, et comme à chaque fois, ce n'est pas inné !

Si tu m'expliques simplement, comme tu le fais à chaque fois, je pense que j'y arriverai....

Je regarde régulièrement "Luke1" "rechercher dans mot d'utilisateur;" et quelques fois çà me parle et j'applique .........d'autres.......beaucoup moins, ce n'est pas qu'un langage pour débutant !

Déjà merci, et à bientôt ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 août 2009 à 20:45
Ben tu peux aussi aller à cette adresse et regarder si tu trouves un truc qui te plait et demander comment on le fait, pour certaines choses il me reste des tutos (j'ai un disque dur qui a lâché il y a une quinzaine et j'ai perdu plein de trucs sauvegardés sur la seconde partition).

Bon, pour faire ce petit montage c'est simple en fait:

- Tu prends une image quelconque et avec la sélection rectangulaire tu fais un carré: les dimensions s'inscrivent en bas à droite de ton PhotoFiltre. Les dimensions importent peu mais il faut que ce soit un carré.
- Tu fais la même chose sur les quatre autres images y compris l'image qui devra être au centre.
- Tu mets toutes tes images à la même dimension Clic droit --> Taille de l'image mais pas celle qui doit aller au centre.
- Tu prends la valeur de deux images, par exemple deux images de 400x400 et cela te donne une valeur de 800x800.
- Tu ouvres un nouveau fond Fichier --> Nouveau de 800x800.
- Tu fais un clic droit sur ta première image --> Copier puis clic droit sur le fond --> Coller mais tu ne valides pas le collage.
- Tu vas dans Sélection --> Paramétrage manuel, tu coches la case Automatique et la première case à gauche puis tu cliques sur OK. Ton image est pile à sa place --> tu fais un clic droit --> Valider le collage.
- Tu répètes l'opération pour les trois images suivantes mais en changeant la case dans le paramétrage: en haut à droite, en bas à gauche et en bas à droite.
- Tu passes à ta dernière image, celle qui doit être plus petite, tu lui donnes une taille plus petite qu'aux autres et dans le paramétrage tu choisis la case centrale, tu la colles comme les autres et par dessus les autres sans valider le collage puis clic droit --> Valider le collage.

C'est fini tes cinq images sont parfaitement en place au pixel près.

C'est un peu long alors fais un copié/collé de ce post. ;-)

Luke.
0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
29 août 2009 à 20:55
Merci, ou je vais le figer....

merci, mais ce qui m'ennuie, c'est que, comme je te réponds là, je ne pourrais plus, quand j'aurai appliqué ce que tu dis, te tenir au courant : je ne pourrais plus "répondre"


Je reprend mon projet ce soir, assez tard, ou demain matin assez tôt

à +
0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
30 août 2009 à 23:45
Hello Luke1

Je m'y suis mise ce soir.

J'en suis à .....nouveau de 800x800. c'est fait.
Mais quand le fond fichier est ouvert, comment je peux faire clic droit sur la première image : je ne les vois plus
et si j'arrivais à les voir, je ne verrais plus le fond ... et après je ne pourrai plus faire clic droit sur le fond ! rien ne bouge..

pour mettre les images à la même dimension, pour moi clic droit çà ne répond pas, et j'utilise :changer la taille de l'image, et je change, çà va.

alors, j'en suis où dans tout çà !

tu parles vista aussi toi ?

Merci une fois encore
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
30 août 2009 à 23:54
Bonsoir La Poyaude,

Tu cliques sur le petit " - " en haut de l'image ça va la réduire en bas exactement comme ton navigateur ou un autre programme http://img243.imageshack.us/img243/307/reduire.png les autres images sont derrière, l'image sur laquelle tu travailles se met toujours au premier plan, tu peux aussi tout pousser à droite ou à gauche en en laissant une partie pour pouvoir tirer dessus ensuite.... ;-)

Luke.
0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18 > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
31 août 2009 à 17:34
Bonjour Luke1

Bon, maintenant j'ai mes images empilées (mais pour çà, j'ai cliqué sur 2 petits rectangles superposés, et çà va (le - me faisait tout disparaître.) On arrive au nouveau fichier fond = Nouvelle page ?

Je l'ouvre, je la mets à la dimension double de celle d'une photo : c'est bon

et après, comment ?

parce que, à ce moment là, même si je clique sur les 2 petits rectangles, ou sur - pour la faire + petite,
je ne vois plus mes "photos empilées", donc je n'arrive pas à "clic droit sur ta première image"

J'arrête pour l'instant, je recommencerai tout en soirée : d'ici là,..... ???

Merci pour ta patience !
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
31 août 2009 à 18:07
Bonjour La Poyaude,

On va commencer par le B.A BA. Est-ce que tu sais coller une seule images sur un fond ? On dirait que non, alors on va faire un petit exercice simple:
Tu vas dans Fichier --> Nouveau (par défaut il est blanc et en 800x600). Tu ouvres une image dans ton PhotoFiltre soit par Fichier --> Ouvrir soit tt simplement par glissé/déposé. Tu fais un clic droit sur tu image --> Taille de l'image --> tu mets des dimensions (peu importe les quelles) plus petites que 800x600. Tu fais un clic droit sur cette image que tu viens de réduire --> Copier. Tu fais un clic doit sur le fond blanc qui est en 800x600 de ce fait il va passer devant --> tu fais un clic droit sur le fond blanc --> Coller, tu mets l'image ou tu veux en la déplaçant avec la souris puis tu fais un nouveau clic droit sur l'image et cette fois --> Valider le collage. C'est fini tu collage est fait.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 août 2009 à 21:07
Ben tu répondras quand tu pourras, l'important c'est que tu y arrives. Normalement si tu copies le message et que tu le suis à la lettre tu ne devrais pas te tromper, ensuite tu feras plus compliqué: tu peux faire dix images d'un coup avec cette méthode... ;-)

@+.

Luke.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 11:43
Yo,
Mon explication elle est pas bien ? :'(
0
la poyaude Messages postés 142 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 18
30 août 2009 à 22:20
bonsoir,
je n'ai pas dit çà : je n'ai pas encore eu le temps de tester, celleci ou une autre. De toute façon je ferai les deux et je dirai le résultat


Merci et à +
0