Posez votre question Signaler

Mosaîque avec photofiltre [Résolu]

la poyaude 142Messages postés mardi 13 novembre 2007Date d'inscription 15 avril 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 3 sept. 2009 à 22:06
Bonjour,
avec photofiltre, j'aimerais bien faire une mosaique de 4 photos, et juste à leur intersection, en coller une plus petite et drôle ....
des jours que je lis les tutos, et que l'essaie ...
Déja, avec "copier, coller spécial" les trois premières images sont bien disposées comme je veux, après les avoir redimensionnées. C'est déjà çà!
Quant à la quatrième, partout où je ne veux pas ! = en dessous de l'ensemble des 3 premières, ou complètement à droite, avec un vide entre ....
Première déception,
quand j'aurais réussi çà, (avec votre aide, certainement) j'essaierai d'y ajouter celle du centre.
C'est pas gagné !
Merci de votre petit coup de main, comme d'hab !
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Salut,
Il suffit d'ouvrir toutes les images, d'en créer une autre, et de selectionner les photos et de faire copier.
Ensuite aller sur l'image vierge et de faire coller, on peut alors redimentionner, ne pas oublier de faire "valider le collage" a la fin de chaque copie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour la Poyaude,

Tu veux faire une disposition dans ce genre http://img502.imageshack.us/img502/4043/imgf.png ou autrement ?

Luke.

PS: ca va ton Movie Maker ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Luke,

exactement çà .... agréable d'être vite comprise !

oui, WMM va bien, et moi avec !

pour te dire, je reprends, un un seul projet, toutes les vacances de l'année.

J'en suis seulement au ski de Février ! et avant de passer "aux vacances avec nos amis du Languedoc", je voudrais fignoler le ski, et mettre, à la place de ta jolie blonde, les débuts à ski d'un de mes petis enfants, avec un blague sur le centre.

C'est un début pour moi, et comme à chaque fois, ce n'est pas inné !

Si tu m'expliques simplement, comme tu le fais à chaque fois, je pense que j'y arriverai....

Je regarde régulièrement "Luke1" "rechercher dans mot d'utilisateur;" et quelques fois çà me parle et j'applique .........d'autres.......beaucoup moins, ce n'est pas qu'un langage pour débutant !

Déjà merci, et à bientôt ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben tu peux aussi aller à cette adresse et regarder si tu trouves un truc qui te plait et demander comment on le fait, pour certaines choses il me reste des tutos (j'ai un disque dur qui a lâché il y a une quinzaine et j'ai perdu plein de trucs sauvegardés sur la seconde partition).

Bon, pour faire ce petit montage c'est simple en fait:

- Tu prends une image quelconque et avec la sélection rectangulaire tu fais un carré: les dimensions s'inscrivent en bas à droite de ton PhotoFiltre. Les dimensions importent peu mais il faut que ce soit un carré.
- Tu fais la même chose sur les quatre autres images y compris l'image qui devra être au centre.
- Tu mets toutes tes images à la même dimension Clic droit --> Taille de l'image mais pas celle qui doit aller au centre.
- Tu prends la valeur de deux images, par exemple deux images de 400x400 et cela te donne une valeur de 800x800.
- Tu ouvres un nouveau fond Fichier --> Nouveau de 800x800.
- Tu fais un clic droit sur ta première image --> Copier puis clic droit sur le fond --> Coller mais tu ne valides pas le collage.
- Tu vas dans Sélection --> Paramétrage manuel, tu coches la case Automatique et la première case à gauche puis tu cliques sur OK. Ton image est pile à sa place --> tu fais un clic droit --> Valider le collage.
- Tu répètes l'opération pour les trois images suivantes mais en changeant la case dans le paramétrage: en haut à droite, en bas à gauche et en bas à droite.
- Tu passes à ta dernière image, celle qui doit être plus petite, tu lui donnes une taille plus petite qu'aux autres et dans le paramétrage tu choisis la case centrale, tu la colles comme les autres et par dessus les autres sans valider le collage puis clic droit --> Valider le collage.

C'est fini tes cinq images sont parfaitement en place au pixel près.

C'est un peu long alors fais un copié/collé de ce post. ;-)

Luke.
Luke1 18109Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 avril 2015Dernière intervention - 31 août 2009 à 18:07
Bonjour La Poyaude,

On va commencer par le B.A BA. Est-ce que tu sais coller une seule images sur un fond ? On dirait que non, alors on va faire un petit exercice simple:
Tu vas dans Fichier --> Nouveau (par défaut il est blanc et en 800x600). Tu ouvres une image dans ton PhotoFiltre soit par Fichier --> Ouvrir soit tt simplement par glissé/déposé. Tu fais un clic droit sur tu image --> Taille de l'image --> tu mets des dimensions (peu importe les quelles) plus petites que 800x600. Tu fais un clic droit sur cette image que tu viens de réduire --> Copier. Tu fais un clic doit sur le fond blanc qui est en 800x600 de ce fait il va passer devant --> tu fais un clic droit sur le fond blanc --> Coller, tu mets l'image ou tu veux en la déplaçant avec la souris puis tu fais un nouveau clic droit sur l'image et cette fois --> Valider le collage. C'est fini tu collage est fait.

Luke.
Répondre
la poyaude 142Messages postés mardi 13 novembre 2007Date d'inscription 15 avril 2015Dernière intervention - 31 août 2009 à 19:00
suie

"Tu fais un clic droit sur cette image que tu viens de réduire --> Copier." c'est Ok

"Tu fais un clic doit sur le fond blanc qui est en 800x600 de ce fait il va passer devant -->" = je fais clic droit sur le fond qui est maintenant gris et il ne passe pas devant.

Bien sûr, je débute avec photofiltre. Jusqu'à présent je me servais de Word, et de photos sans modif, que j'insérais où je voulais sur une nouvelle page, et çà ne me déplaisia pas, mais je voudrais avancer un peu et faire plus fantaisie ...
Répondre
Luke1 18109Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 avril 2015Dernière intervention - 31 août 2009 à 19:04
Je t'ai laissé un message personnel à ce sujet, tu le lis et tu me dis parce que là, sur le forum, on ne va pas y arriver...

@+. ;-)

Luke.
Répondre
la poyaude 142Messages postés mardi 13 novembre 2007Date d'inscription 15 avril 2015Dernière intervention - 3 sept. 2009 à 21:54
Bonjour Luke,

c'est bon, je suis allée jusqu'à la fin, et je ne suis pas déçue . Il y a quelques loupés que je vais essayer de comprendre, et d'améliorer, mais si je perds patience, je te ferai appel.

Merci mille fois pour ton aide, c'est vraiment super de pouvoir compter sur toi, et sur ta patience !
Répondre
Luke1 18109Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 avril 2015Dernière intervention - 3 sept. 2009 à 22:06
Bonsoir la poyaude,

Content de savoir que tout a fini pas marcher correctement. Normalement si tu suis bien ce qui est sur e PDF ça doit réussir à tous les coups. C'est vrai que j'aurais dû te mettre le recadrage au début mais je pense que tu as compris comment on fait un recadrage carré avec la capture. Ne perds pas patience et ça va aller très bien.

Merci pour le retour.
Bonne fin de soirée.

Luke.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben tu répondras quand tu pourras, l'important c'est que tu y arrives. Normalement si tu copies le message et que tu le suis à la lettre tu ne devrais pas te tromper, ensuite tu feras plus compliqué: tu peux faire dix images d'un coup avec cette méthode... ;-)

@+.

Luke.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yo,
Mon explication elle est pas bien ? :'(
la poyaude 142Messages postés mardi 13 novembre 2007Date d'inscription 15 avril 2015Dernière intervention - 30 août 2009 à 22:20
bonsoir,
je n'ai pas dit çà : je n'ai pas encore eu le temps de tester, celleci ou une autre. De toute façon je ferai les deux et je dirai le résultat


Merci et à +
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mosaîque avec photofiltre  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.