|
|
|
|
Amis CCMistes, bonjour !
Voilà mon problème.Pour installer Ubuntu, il existe trois méthodes différentes :
- partitionner son disque dur et réserver un espace disponible à Ubuntu
- "lire" Ubuntu sur une machine virtuelle comme VirtualBox ou VMware, ce qui permet de jongler rapidement entre XP et Ubuntu
- installer Ubuntu à l'intérieur de Windows (option "Install inside Windows"), ce qui permet de le désinstaller (très rapidement) comme on désinstallerait n'importe quel autre logiciel
Concernant Mandriva, je sais que tout comme Ubuntu, on peut :
- partitionner son disque dur : si je choisis cette méthode, je perds ma garantie
- utiliser VirtualBox ou VMware : ma RAM sera alors partagée pour XP et Mandriva, ce qui est assez lourd pour XP (j'ai un netbook)
Est-il possible alors d'installer Mandriva à l'intérieur de Windows comme pour Ubuntu ? Cela me permettra d'utiliser pleinement les ressources de mon netbook sans ralentissement considérable et sans perte de garantie.
Merci à tous pour vos contributions.
Configuration: Windows : XP Firefox : 3.5.1 RAM : 1 Go
Bonjour,
|
Bonjour Jeanbi,
|
En fait, oui ma garantie saute, je l'ai vérifié auprès du magasin où j'ai acheté et par téléphone auprès du constructeur. Les réparateurs ne prendront même la peine de vérifier les problèmes de ton PC s'ils découvrent qu'il existe un autre OS sur une partition créée manuellement. ce qui veut dire que si tu installes un jeu la garantie saut , faut arreter les delires , regarde bien que prends en charge la garantie , je ne pense pas que l'os soit compris dedans sinon tu leur reclame le cd de windows que tu n'a pas eu et les licences des log qu'ils ont installer car elles appartiennent vu que tu as payer de plus ma methode ne touchant en rien le mbr il n'y a pas de risque , au fait tu leur a demander si tu pouvait installer un autre windows pour rigoler !! a+ FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0- Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) penser aux astuces |
Ok, je vais tenter ta méthode Jeanbi.
|