Appareil photo numerique sony dsc-s600

Fermé
chantal80 - 29 août 2009 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 22:11
Bonjour,
j'ai acheté un appareil photo numerique sony dsc-s600 cyber shot en 2006 de 200euros depuis peu le clapé du zoom ne se ferme plus .et depuis peu c'est le bouton marche /arret qui vient de tomber en panne.j'ai voulu le faire reparer mais le reparateur me dit qu'il y a plus cher en reparation que d'en acheter un autre.si apres 3 ans il faut changer je vois pas l'interreer de mettre aussi cher dans une marque .pouvez vous me dire si vous pouvez m'aider pour mon probléme .merci cordialemennt
madame caruelle chantal 80200
A voir également:

3 réponses

ce type d'appareil là est du "jetable". beaucoup de fonctions mais durent peu longtemps, surtout si l'on n'en prend pas parfaitement soin et qu'on ne l'entretien pas bien. ces petits gadgets jetables là coutent cher tout en étant peut performant au final et sont super fragile. par exemple un coup de soleil, un choc, on force dessus et paf, c'est foutu. plus c'est petit, plus c'est compact, donc plus c'est compact, plus ce des petites choses dedans et donc moins c'est resistant. un peu comme si on allait prendre une petite vis de rien du tout à coté d'une cheville moli par exemple. apres effectivement, les compacts coutent un certains prix, allant de 40-50 € à 700-800 € voir peut etre plus, mais c'est peu solide la plupart du temps. mais tout depend de ce que tu veux. si tu veux quelque chose qui durera plus longtemps, peut etre moins cher aussi, prends un bridge ou sinon, pour un peu plus cher, prends un reflex. le reflex, tu le payeras, avec les objectifs dans les 500-700 € dans les premiers prix mais là, tu les gardera 10-15 ans en plus de faire les plus belles photos possible, contrairement à un compact. sinon, à prix raisonables voir moins cher, prends un bridge. on en trouve maintenant, des neufs super performant meme moins cher que les compacts et ca tiens !... mais c'est plus gros.

tout depend donc de quel genre de photo tu veux faire, de l'utilisation que tu veux faire...


ton reparateur t'a dit la realité. pour la plupart des cas, un produit plus sous garantie coute plus cher à faire reparer que d'en racheter un neuf avec toutesles options ! un conseil, fais un deuil sur le tiens et rachete en un autre mais avant, reflechis à ca que tu veux, et surtout, bien l'entretenir et le proteger (sacoches, chiffons...)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:44
tu le payeras, avec les objectifs dans les 500-700 € dans les premiers prix mais là, tu les gardera 10-15 ans en plus de faire les plus belles photos possible, contrairement à un compact. sinon, à prix raisonnables voir moins cher, prends un bridge. on en trouve maintenant, des neufs super performant même moins cher que les compacts et ca tiens !... mais c'est plus gros.

Juste une remarque cela était possible il y a 10 ans , maintenant il faut pas rêver passé 5 années suivant l'utilisation sera déjà bien.. Hélas.
J'ai donné j'ai compris maintenant bas de gamme et poubelle.
0
pour ma part, j'ai acheté 3 numériques : 1 compact, 1 bridge et depuis 7 mois 1 reflex. mon compact que j'avais acheté en 2003 fonctionne à merveille comme le bridge. tout depend de comment on va l'utiliser et comment on va l'entretenir.

les miens sont comme neuf, constamment entretenus et nettoyé. sur tous, il y a meme encore en parfait etat les etiquettes sur les appareils !

mais c'est sur, si on n'en prend pas bien soin, si on ne les bichonne pas, ca ne durera pas.

et c'est pas une question que je fais peu de photo, bien au contraire, je suis photographe maintenant. bien que je n'utilise que tres peu maintenant le compact et le bridge, je fais en moyenne 300 à 400 photo par jour !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 22:11
Le monsieur essaye d'écrire..
et c'est pas une question que je fais peu de photo, bien au contraire, je suis photographe maintenant. bien que je n'utilise que tres peu maintenant le compact et le bridge, je fais en moyenne 300 à 400 photo par jour !

Donc rappel: pour une photos correcte le temps de réglage de monsieur est de 2 minutes chose possibles pour un pro.
400 photos * 2 minutes = 800 minutes soit 13 heures de boulot.
Comme le dit Nicolas" travaillez plus vous gagnerait plus.
Arrêtez de prendre les gens pour des con !.
0