Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Personnaliser Internet Explorer 6

Castor, le lundi 26 août 2002 à 09:00:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut les gars...

j'ai une question existentielle...vous savez dans iexplore y'a un ptit giff animé en haut a droite... habituellmeent c'est une fenetre windobe, mais des fois ca change... par exemple quand on installe aol, ben il repmplce ca pâr le triangle "AOL"...
donc ma question est: ousskecetti que ca se trouve, et quelles sont les parametres de cette image (taille, niom, etc...)
merchi boucoup boucoup..

Dan sle meme ordre d'idee, y'a tjs un logo debvant les adresses des pages ouèbe..
en geenral c'est le "e" bleu de iexplore...
mais je sais que sur certins site il change...
ya kunkun ki sait comment on fait ca??

merci encore d'avance les memebres..

.O 
(_)__
... Castor

1

toto, le lundi 26 août 2002 à 09:06:54

Le fichier oemlogo.bmp doit faire 180x114 pixels et ne doit pas être compressé au moment de l'enregistrement.

Et oui, on peut remplacer cet affreux E bleu ou la planète qui tourne par un magnifique logo. Comment ? C’est très simple. Il suffit d'aller dans la base de registre (regedit.exe), dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar.

Créez une nouvelle valeur chaîne nommée BrandBitmap et donnez comme valeur "c:\windows\logo33.bmp" (grand logo Internet Explorer)

Créez une nouvelle valeur chaîne nommée SmBrandBitmap et donnez comme valeur "c:\windows\logo22.bmp" (petit logo Internet Explorer)

Créez une nouvelle valeur chaîne nommée SHBrandBitmap et donnez comme valeur "c:\windows\logo33.bmp" (grand logo des fenêtres Windows 98)

Créez une nouvelle valeur chaîne nommée SHSmBrandBitmap et donnez comme valeur "c:\windows\logo22.bmp" (petit logo des fenêtres Windows 98)

Quittez la base de registre et allez dans le dossier "C:\Windows" et créez 2 images : la première ---> logo22.bmp fait 22x22 pixels et vous mettez dedans n'importe quelle image et la deuxième ---> logo33.bmp fait 33x33 pixels et vous mettez dedans n'importe quelle image.

Répondre à toto

2

Castor, le lundi 26 août 2002 à 09:20:20

Merci toto, je vais tenter ca...

par contre je veux etre sur d'avoir bien compris...
oemlogo c'est celui dans la barre d'adresse, c'est ca?

ou je melange les deux?

encore merci

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

3

Castor, le lundi 26 août 2002 à 09:21:50

En pluis comme une truffe je me rends compte que je suis sous 2000.... je suppose donc que je dois remplacer le "windows" par "winnt" ;p

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

4

Castor, le lundi 26 août 2002 à 09:27:54

De retour...
bah les fichiers dont tu me parle, sont inexistant...
est-ce comme pour la page d'accueil 98, cad que si il sont absent c un truc par defaut, et que si il s sont presents c'est eux qu'on voit ??

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

5

Castor, le lundi 26 août 2002 à 10:29:58

Petits ajouts...
apresd experimentation...
le fichier logo22.bmp est pris en compte juska 37*37 et logo33 au dessus (cad si logo22 fait 37*37, c'est lui qui est affiche, si logo22 fait plus de 37*37 c'est logo33 qui est affiche...)

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

6

Castor, le lundi 26 août 2002 à 10:33:00

Re experimentation... si logo33 est trop gros, c'est logo22 qui est pris en compte.... faudrait pousser un peu plus pour savoir a quel couple on a affaire qd c'est 22 ou 33 qui est affiche...

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

7

ipl, le lundi 26 août 2002 à 10:33:54

Salut Castor, salut toto, salut à tous,

Castor... ta question est très, très intéressante et je languis que des réponses y soient apportées !

-----1-----
toto... tu es impressionnant par la précision de tes infos ! merci & félicitations même si je n'ai pas le temps d'expérimenter avant la fin de la journée et si çà n'apporte pas le résultat que Castor attend (W2K??) !

-----2-----
Castor, concernant l'icône qui est devant l'adresse du site (aussi bien que l'icône qu'on voit dans l'explorateur Windows), c'est le webmester qui commande çà et il a un petit script tout simple à mettre... je ne l'ai plus en tête mais je vais te retrouver çà dans la journée.
Encore une fois, ce n'est pas l'internaute qui décide mais le webmestre... est-ce que çà t'intéresse quand même ?

-----3-----
Castor, si tu le permets, j'aimerais ajouter un volet à ta question, outre le logo animé en haut à droite (même dans les versions plus anciennes d'IE) qui est modifié par certains providers, il y a parfois d'autres modifs faites par les procédures d'install, que j'aimerais bien savoir faire (et installer mes propres objets) :
--- Wanadoo Adsl installe un bouton supplémentaire dans la barre d'outils d'IE à droite de "Home"... comment font-ils ?
--- Yahoo! Messenger installe un joli Y! (et d'autres liens) à droite de la barre d'adresse... ah non, c'est une barre à part !... comment font-ils ?
--- Même question au sujet de la barre de tâches Google (je ne l'ai jamais installée mais je profite du thread).
Castor... j'espère ne pas abuser en profitant de ton thread... je pense que mes questions additionnelles sont dans la lignée des tiennes.

Bonne journée à tous,
@12C4
Ipl

Répondre à ipl

8

Castor, le lundi 26 août 2002 à 10:46:55

Salut ipl...
non pas d'abus :D

1/ en fait ca marche, ca fonctionne comme pour les pages d'accueil: si il n'y a rien, c le truc pasr defaut, si le fichier existe il le remplace..
il faut bien rajouter les cles dans la bdr
La je cherche comment remplacer l'image fixe bmp par une animation (je doute qu'un simple "giff" fonctionne :p )

2/ c tout a fait ca.... c'est pour le site de ma boite :D

3/ non non tu n'abuses pas :D
et cette question m'interresse aussi :D

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

9

Krystyna, le lundi 26 août 2002 à 10:50:25

Bonjour Castor
I wonder if you mean Favicons ( the icon on the address bar in IE which is customised for the particular web site )
The favicon will be in C:\Windows\Temporary Internet Files\Favicon.ico
Copy and paste the favicon to a new folder that you have created C:\Windows\Favicons, and then edit the URL and change the icon.
You can do this for all or any URL.

Salut Ipl...Maybe you will translate this for me !
Merci !

Krystyna

Répondre à Krystyna

10

ipl, le lundi 26 août 2002 à 11:05:17

Bonjour à tous,

Okay Krystyna, thanks for responding... very kind of you!

Une petite précision Castor... concernant favicons dont te parle Krystyna, yu dois ajouter ceci dans la partie HEAD de la page d'accueil du site :
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href=" http://www.commentcamarche.net/favicon.ico">

Is it right Krystyna?

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

12

Castor, le lundi 26 août 2002 à 14:12:27

All right thanx to both of you...
i'll try it and tell you the result...

ok thx, j'essaie et je donne le resultat...

.O 
(_)__
... Castor_bilingue

Répondre à Castor

14

kinder.surprise, le lundi 26 août 2002 à 15:16:08

My tailor is rich...

(-:

kinder.surprise,
le maton du matou

"alors Karras, belle journée pour un exorcisme!"

Répondre à kinder.surprise

15

Castor, le lundi 26 août 2002 à 15:28:20

Ty tailor is ritch?

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

19

kinder.surprise, le mardi 27 août 2002 à 00:44:53

Iesse it iz euh graubourge

notiorze?

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

20

Castor, le mardi 27 août 2002 à 07:20:12

No mailleune ize note ritche?... mailleune ize pourre

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

23

kinder.surprise, le mardi 27 août 2002 à 12:29:37

Ouate euh hontasse!

kinder.surprise,
le maton du matou

Répondre à kinder.surprise

24

Castor, le mardi 27 août 2002 à 15:04:22

Yaisseuh ailleuh euhgri beutte ouate cane aille faire maille goude mystere???

youh no euh goude taillelore??? tou ramplasse maille taillelore..

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

11

ipl, le lundi 26 août 2002 à 11:27:19

Salut,

>La je cherche comment remplacer l'image fixe bmp par une
>animation (je doute qu'un simple "giff" fonctionne :p )
Et pourquoi un simple Gif ne fonctionnerait-il pas ? pas de problème avec des Gif animés !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

13

Castor, le lundi 26 août 2002 à 14:13:15

Bah le pb est le suivant: ton ptit truc ne s'anim eque lorsque tu charge une page, donc comment faire pour que quand c'est fini de charger le giff s'arrete????

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

16

ipl, le lundi 26 août 2002 à 17:29:31

Salut,

>comment faire pour que quand c'est fini de charger le giff
>s'arrete????
Wow... là, tu m'en demandes trop... je n'ai jamais trop regardé ce bidule qui tourne !

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

17

ipl, le lundi 26 août 2002 à 22:36:40

Bonsoir à tous,

Castor, où en es-tu avec le logo tournant en haut à droite ?
Moi, j'ai l'impression que tu dois simplement faire un Gif animé (tournant si tu le veux) avec ton logiciel favori. Je pense qu'IE arrête l'animation lorsque la page est chargée entièrement, tu n'as pas à t'en soucier !

Au sujet de FavIcon, tu auras compris de par le code Html <LINK REL="SHORTCUT ICON" href=" http://www.commentcamarche.net/favicon.ico"> à mettre dans HEAD que tu dois placer un fichier favicon.ico à la "racine" du site.
Pour les caractéristiques de l'icône, tu peux en piquer une et regarder la taille (nbre d'octets, hauteur, largeur)... attends, plus simple, je vais aller te chercher des infos plus précises chez nos amis de ALLHTML ou EJS et je reviens.

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

18

ipl, le lundi 26 août 2002 à 22:42:59

Re-Bonsoir tout le monde,

Voici l'info de ALL-HTML http://www.allhtml.com/astuces/astuces442.php

Comme ce n'est pas très long, j'envoie l'intégralité, ce qui permettra aux membres de CCM de lire, sinon, c'est casse-pieds de suivre un lien :
----------
Icône favori de votre site (IE 5)

Une des particularités d'I.E. 5.0 (bientôt sur Netscape ?) est de permettre de personnaliser son icône favori. En effet, lorsque vous "bookmarkez" (ajoutez à vos favoris) certains sites (comme altavista ou Hotmail), l'icône par défaut des favoris se modifie automatiquement pour laisser place à l'icône du site (ex. : pour ALL HTML).

Voici les manipulations à effectuer :
Note : Un éditeur d'icône tel que Icon Forge par exemple, est indispensable !

Utilitaire disponible dans la zone téléchargement d'ALL HTML

a) Créer une image de votre choix en l'enregistrant au format ico (format icône de Windows) tout en respectant ces indications :
b) Vous devez appeler l'image favicon.
c) Dimensions de l'image : 16 pixels x 16 pixels.
d) Palette de 16 couleurs (4 bits).
e) Transférez cette image sur le répertoire racine de votre site.

Attention ! Il faut transférer votre fichier icône en mode binaire (binary), et non en mode texte (ascii).

Note : Attention, il semble que I.E 5.0 ne gère pas très correctement plusieurs icônes personnalisées. Dans le pire des cas, effacez votre historique et les fichiers présents dans la cache de votre navigateur et redémarrez votre machine.
----------
Icon Forge est téléchargeable chez ALLHTML... je crois que tu connais Castor, non ? ;-)

@12C4
Ipl

Répondre à ipl

26

Castor, le mercredi 28 août 2002 à 09:02:33

Pour l'icone je me suis pas penche dessus encore, mais marci ipl...
oui je connais allhtml :D (a cause d'un certain plantigrade bedonnant mal rasé...)

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

21

Castor, le mardi 27 août 2002 à 07:23:01

Bon en faisant du reverse engineering (en fait g tout connement ouvert l'icone d'aol quio tourne :p) bah apparement pour animer l'image il faut un bmp qui ne fasse pas 33*33 mais par exemple 33*330 (larg*haut) et on colle l'une sous l'autre les étapes de la transiton...
je suis en train de tester ca, je vous tiens au courant... (au 380, le 220 c pour les ptits joueurs...)

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

22

Castor, le mardi 27 août 2002 à 07:42:06

Bon alors apres verification, ca marche :DDD
il faut donc bien creer un bitmap de plusieurs images (aol a table sur 25 images ...) un peu comme une peloche de film par exemple :D

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

25

Castor, le mardi 27 août 2002 à 15:04:56

Par contre j'ai toujours pas capte la gestion entre logo2 et logo33 :-[

.O 
(_)__
... Castor

Répondre à Castor

27

 ipl, le vendredi 20 septembre 2002 à 00:21:24

Bonsoir Castor, bonsoir à tous,

Je suis dégouté !
J'avais tapé un long texte que j'ai perdu à cause de l'accès interrompu sur CCM !

Je disais que depuis le 26 août, date de ce thread, j'avais un article qui répondait à la question et je n'avais pas réalisé !
Je ne le retaperai pas sauf si nécessaire... L'Ordinateur Individuel n°142 Septembre 2002 p.206.
Changer rapidement le logo d'IE
(je me retaperai l'article si qqn en a besoin... Castor as-tu un OI autour de toi ?)

@12C4
Ipl

Répondre à ipl
Internet explorer 6, barre (Résolu) Bonjour, j'ai créer un site perso pour moi est les sessions de mon serveur mais voici mon problème avec internet explorer 6, j'ai un message qui apparait a chaque fois que je lance internet explorer (car cette page est ma page d'accueil). Je vous est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5143738-internet-explorer-6-barre
[Internet] Plantage de Internet explorer 6 (Résolu) Bonjour, Je tourne sous Win XP et utilise Internet Explorer 6. Le problème est que lorsque je vais sur un site et que je clic sur un lien ou autre chose qui me renvoie sur une autre page, Internet explorer se plante et je ne peux pas avoir accès à ces... www.commentcamarche.net/forum/affich-1450891-internet-plantage-de-internet-explorer-6
Internet Explorer 6 du SP2 sur WINDOWS XP SP1 -bonjour à tous- Voilà, mon système actuel est : Windows XP avec le SP1, et Internet Explorer 6 (du SP2 je pense) Auparavent j'avais installé le SP2 pour Windows XP : Cela à causé plein d'incompatibilités avec mes logiciels (il affichait des erreurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-1397041-internet-explorer-6-du-sp2-sur-windows-xp-sp1
Réinstaller Internet ExplorerLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5192-reinstaller-internet-explorer
[Webmaster] Afficher des PNG transparents dans IE 5.5 et IE 6Le problème Les PNG transparents permettent de faire de très beaux effets sur les pages web. Tous les navigateurs le supportent (Firefox, Opera, Konqueror, Safari, Camino...)... sauf Internet Explorer 5.5 et 6 ! (Internet Explorer 7, lui, supporte... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4641-webmaster-afficher-des-png-transparents-dans-ie-5-5-et-ie-6
Installer Internet Explorer 7 sur XP SP3Internet Explorer 7 (IE7) ne s'installe pas quand le Service Pack 3 (SP3) est installé. Il est donc préférable d'installer le SP3 après IE7. Si le SP3 est dejà installé, voici la modification qu'il faut faire: Menu Démarrer > Exécuter >... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16071-installer-internet-explorer-7-sur-xp-sp3
Internet explorer 6.0.2900Bonjour, Ou télécharger internet explorer 6.0.2900 ? pour l'instant j'ai le 6.0.2800 mais il me faut internet explorer 6.0.2900 Merci pour vos réponses Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-3705308-internet-explorer-6-0-2900
[barre d'outil google] sur [internet explorer (Résolu)Bonjour, WINDOWS XP edition familiale La barre d'outil Google est bien téléchargée et installée, elle n'apparaît pas sur la fenêtre internet explorer 6. Merci pour votre aide Cordialement Mathieu www.commentcamarche.net/forum/affich-2220943-barre-d-outil-google-sur-internet-explorer
Où se trouve internet explorer 6 ? (Résolu)Salut à tous , je cherche à savoir où se cache internet explorer 6. exe sur mon ordinateur . je ne le trouve pas . merci de votre réponse Oderint dum metuent www.commentcamarche.net/forum/affich-3296222-ou-se-trouve-internet-explorer-6
Télécharger Internet Explorer 8Internet Explorer 8(version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058667-internet-explorer-8