|
|
|
|
Posté par
the_moon, le samedi 2 avril 2005 à 23:42:05Bonsoir.
Y'a sans doute beaucoup de façon de faire ça En voilà déjà une:
PBG4:~ adrien$ cat test
/klsjdq
/qsd/qsdgfd
/zer/ghf/sdf
/zer/fgh/vcbb/ret
PBG4:~ adrien$ awk 'BEGIN{ FS="/" }{ print NF-1 }' test
1
2
3
4Séparateur de champ: "/"
Nombre de champs dans la ligne courante: "NF" Nombre de séparateurs de champ: "NF-1" @+ ...Mana mana Tutudutu... |
Merci beaucoup, je vais essayer ça !
Encore une question, qui me permettrait d'améliorer un peu mon proogramme: Est-ce qu'il est possible de limiter le nombre de caractères lus par la commande 'read' ? Je voudrais que l'utilisateur ne puisse taper qu'un nombre limité de caractères, par exemple 30, plutôt que de devoir couper un morceau du texte par la suite ! Merci ! |
Pas de problemes: -n nchars read returns after reading nchars characters rather than waiting for a complete line of input. (cf man bash, section SHELL BUILTIN COMMANDS /read) Bonne nuit! ...Mana mana Tutudutu... |
Merci !
Bonne nuit à toi aussi, j'essayerai tout ça demain, et je pense que j'arriverai à tout finir avec ça. |
Pour information :
si file vaut /home/toto/dir/foo.txt ${file##*/} vaut foo.txt ! Ce qui devrait répondre à la question. Cordialement. |
C'est peu être une question débile car je ne dois pas avoir le niveau... Mais où faut il recopier la commande pour qu'elle s'éxécute ? =) |
Nan c'est bon problème réglé !
Merci =) |
| 27/01 18h36 | Comment lire un fichier ligne par ligne | Bash |
| 25/02 15h16 | Sed - Introduction à SED | Sed |
| 15/12 16h49 | Kit de survie | Shell |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 12/03 13h58 | Le remplacement de variables en shell Bash | Bash |
| 23/04 10h49 | [Script bash] Problème caractère echappement | 2 |
| 19/12 09h41 | [Script bash] Edition de nombreux fichiers. | 14 |
| 04/06 14h21 | Script bash pour récup nom de fichier | 8 |
| 29/04 14h25 | Script bash | 8 |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Nombres Faciles - Lorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la... | Catégorie: Professionnel Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Compta One - Ce logiciel de comptabilité gratuit est la solution idéale pour vos applications courantes. Des fonctionnalités avancées... | Catégorie: Comptabilité/Paie Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MP3Tag - Mp3tag est un éditeur de Métatags (ID3 tags) pour la plupart des formats audio courants. Il est capable de renommer un grand... | Catégorie: Marquage (ID3) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Princesses : Mon Compte | Catégorie: Jeu vidéo PC | 24.90 € PriceMinister |
![]() | Crash Bash | Catégorie: Jeu Playstation | 39.90 € PriceMinister |
![]() | Asterix & Obelix - | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | |
![]() | J'apprends À Compter Avec | Catégorie: Jeu vidéo PC |