Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tunnel ssh/ftp

foustala, le samedi 2 avril 2005 à 23:24:03
bonjour à tous

je dispose d'un accés à un reseau interne. pour m'y connecter depuis la zone internet, je dois me logué à un serveur (appelons le Z) via le protocole SSH. une fois logué à Z,je peux faire du FTP avec un autre serveur (appelons le F) appartenant au reseau interne. pour l'instant lorsque que je veux transferer un fichier de F vers la zone internet, je suis d'abord obligé de le transferer sur Z via FTP, puis de le transferer sur la zone internet via SSH. mon probleme est le suivant, je ne dispose pas assez d'espace sur Z (quelques centaines de mega). Je ne peux donc pas transferer de gros fichier. comment faire pour faire une sorte de tunnel, afin que le fichier ne fasse que transiter sur Z.

merci d'avance
Répondre à foustala  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jmx, le mardi 1 avril 2008 à 18:30:25
installe direct une passerelle sur Z configurée sur le port 21. tu l'activeras a distance par ssh.

@ part ça, je vois pas...
Répondre à jmx

Résultats pour tunnel ssh/ftp

Pbl de connections ssh ftp, sftp (Résolu) bonjour depuis un mois mes connections ssh,ftp,sftp sont refusées sur une machine distante et apparemment je suis la seule à ne pas pouvoir me connecter le message d'erreur est ssh_exchange_identification: connection closed by remote host alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-1560070-pbl-de-connections-ssh-ftp-sftp
Putty, Chiffrement Proxy (Résolu) Bonjour, our des raisons diverses, j'utilise un tunnel SSH avec Putty pour passer un firewall. (je sé_sé_po_bien_toussa_toussa c'est pas le débat ;-) ). *** PS: je sais que ca va titiller tous ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6972959-putty-chiffrement-proxy
[SSH] Problème FTP par tunnel SSH via Putty (Résolu) Bonjour, J'essaye depuis quelques jours de mettre en place un serveur FTP/OpenSSH sous Windows 2000. En effet, j'ai cherché des solutions "clé en main" de serveur SFTP ou SCP, mais je n'ai rien trouvé. Je suis parvenu à faire du SFTP... www.commentcamarche.net/forum/affich-3229659-ssh-probleme-ftp-par-tunnel-ssh-via-putty

Installer un serveur ssh sous UbuntuUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh-sous-ubuntu
Se logguer à distance avec ssh ( Windows )( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh : http://www.commentcamarche.net/crypto/ssh.php3 ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-80-se-logguer-a-distance-avec-ssh-windows
[Shell] Transferer des fichiers via sshSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-904-shell-transferer-des-fichiers-via-ssh

[ssh] Tunnel ssh compliqué (pour moi) (Résolu)Bonjour. Alors tout d'abord une petite explication du problème: Je dois travailler a la fac, sur un site web, qui se trouve sur une machine, je lappellerai serveurweb, malheureusement il semble que l'on ne puisse pas acceder au port 80 sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2014645-ssh-tunnel-ssh-complique-pour-moi
[SSH Port Forward] Rediriger plusieurs ports (Résolu)Bonjour, Dans un réseau local avec deux machines, j'essaie de tunneler une session ftp dans une connexion ssh. Mettons j'ai le PC1: _IP: 10.0.0.1 _Client Ftp _Client Ssh Ici, je demande au lient ssh d'écouter sur localhost:21 et de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2148606-ssh-port-forward-rediriger-plusieurs-ports
[SSH]connection impossible via putty (Résolu)Bonjour à tous, petite precision je connais linux depuis moins de 6 mois pardonnez mes erreurs ou mon ignorance. mon pb est que je n'arrive plus a me connecter en ssh a ma station via putty. j'ai un poste sous gentoo 2007, je pouvais me... www.commentcamarche.net/forum/affich-5986060-ssh-connection-impossible-via-putty

Télécharger FileZillaFileZilla est un client FTP pour Windows offrant une interface intuitive avec les fonctionnalités suivantes : Support multilangue Sécurité grâce à SFTP over SSH et FTP over SSL/TLS Support de la reprise de téléchargement après interruption ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-129-filezilla
Télécharger SSH Secure ShellSSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des applications distantes. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-71-ssh-secure-shell
Télécharger Leech FTP Leech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055217-leech-ftp

Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH)Internet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance, notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant d'effectuer ces tâches... www.commentcamarche.net/contents/crypto/ssh.php3
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3
Utilisation de la commande ftpLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des... www.commentcamarche.net/contents/utile/ftp.php3