Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Afficher tout les combinaison PHP

bob, le samedi 2 avril 2005 à 22:50:06
bonsoir à tous !
Je cherche comment faire pour afficher toutes les combinaison possible de ce nombre 00000 (5 chiffres) avec que des 0 est des 1.
A peu pres comme ca :

00000
00001
00011
00111
01111
11111
10000
11000
11100
11110
10001
11001
11101
10011
10111
10101
11011

le script en code PHP bien entendu

merci de m'aider !
Répondre à bob  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SKZ81, le samedi 2 avril 2005 à 23:17:16
Connais pas le PHP, voici l'algo :
Soit un tableau t de 5 chiffres, on note t[n] le n-ième élément de ce tableau
t=[00000]

Tant que (t différent de [11111]) {
  n=0;
  Tant que (t[n] = 1) Faire {
    t[n] = 0;
  }
  t[n] = 1;

afficher(t);
}
Répondre à SKZ81

2

SKZ81, le samedi 2 avril 2005 à 23:19:13
D'un façon générale, pour énumérer en base B.
t=[00000]

Tant que (t différent de [11111]) { 
  n=0;
  Tant que (t[n] = B) Faire {
    t[n] = 0;
  }
  t[n] = t[n]+1;

afficher(t);
}
Répondre à SKZ81

3

SKZ81, le samedi 2 avril 2005 à 23:22:25
PS :
Si la suite de chiffre que tu donnée est logique ? Càd compressible, au sens de Kolmogorov ?

Si oui, faut que j'aille vite repasser un test de QI, mon niveau baisse... ;°)
Répondre à SKZ81

4

SKZ81, le samedi 2 avril 2005 à 23:32:01
Ma réponse au dessus, tout étant vraie je crois, est un peu sarcastique.

Je suppose que tu a recopié un énoncé... Tu pourra dans ce cas, dire au prof, s'il râle, que la solution demandée est exponentielle en espace (elle demande 2 puissance n cases mémoire, enfin plus précisément O(2^n), n étant le nombre de digits sur lequel on énumère, alors que la mienne est polynomiale (voire même constante !!!))

Bref, la solution demandée est en SPACE(2^n), la mienne est au pire en SPACE(n).
Répondre à SKZ81

5

bob, le dimanche 3 avril 2005 à 09:19:30
chaud les maths mais c'est bon j ai compris merci beaucoup !
Répondre à bob

Résultats pour afficher tout les combinaison PHP

Site PHP indexé par la page - Pb de refresh (Résolu) Bonjour, J'ai un site avec une frame a gauche. Pour la partie de droite, j'affiche right.php, et une variable $page, qui me dit quelle contenu y afficher. C'est une simple variable definie dans une fichier php. Quand on clique sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4751986-site-php-indexe-par-la-page-pb-de-refresh
Perte info\Redirection\Variables de session (Résolu) Bonjour, je reprends un ancien post que voici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5864895 php exec et fermeture d un programme J'ai un probleme de perte de données de formulaire lors d'une redirection ==> EXPLICATION DU PROGRAMME *... www.commentcamarche.net/forum/affich-5883931-perte-info-redirection-variables-de-session
Impossible d'afficher index.php (Résolu) Bonjour, J'au un gros problème avec mon wamp. il ne m'affiche pas la page index.php lorsque j'accède au répertoire de mon site. Or, avec un autre répertoire, il marche. Je m'explique : - pour un site c:\wamp\www\site_a = la page... www.commentcamarche.net/forum/affich-7807516-impossible-d-afficher-index-php

[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
[PHP] Méthodes de débogageMéthodes de débogage I. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3158-php-methodes-de-debogage
Affichage hiérarchique et groupé des messagesPar défaut Mozilla Thunderbird affiche les messages en les listant les uns après les autres. Cette disposition peut poser un problème à partir du moment où vous avez beaucoup de mails et notamment lorsqu'il est intéressant de les grouper par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12297-affichage-hierarchique-et-groupe-des-messages

Affichage index.php (Résolu)Suis entrain de lancer un site web, je n'arrive pas à afficher le fichier index.php. J'ai PHP et Postgres installés sur mon serveur Red hat.L'affichage est vierge.Aucune image! Que dois-je faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-4901054-affichage-index-php
Affichage erreur PHP (Résolu)Bonjour, Je suis sur Wamp2.0 et il ne m'affiche pas les erreurs de mon script PHP quand je l'exécute comment faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-9138169-affichage-erreur-php
Problème d'affichage pages php (Résolu)Bonjour, J'ai fait un site avec base de données, certaines pages sont en html et s'affichent très bien, mais les pages en php ne s'affichent pas (erreur 500), sauf après avoir appuyé une quinzaine de fois sur Actualiser. Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2535445-probleme-d-affichage-pages-php

PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3