Plus de points de restauration sous xp

Résolu/Fermé
pouchke - 2 avril 2005 à 20:52
honoret Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 - 23 févr. 2008 à 21:27
Bonsoir tout le monde

je n'ai plus de Point de restauration dispo, sauf le jour même qui est le seul qui apparait en gras
lorsque j'en crée un il disparait quelques heures aprés.
si quelqu'un pouvait m'éclairer !
merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

14 réponses

Bonsoir,

si ton système fonctionne correctement il te suffit
de créer toi-même un point de restauration
Procédure :
démarrer + panneau de configuration + performance et maintenance + restaurer le système + créer un point de restauration.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu "tapes" le nom que tu veux donner à ce point + enter.
Quand c'est fini tu cliques sur "fermer"
Pour éviter accumulation de pts de resauration inutiles
tu clqiues sur "liberer de l'esace sur votre disque dur" (demarrer + panneau de configuration + performance et maintenance + libérer de l'espace sur votre disque dur)
quand c'est terminé tu cliques sur option supplémentaires et dans la nouvelle page qui s'ouvre, tu cliques sur le dernier point "effacer tous les points de restauration à l'exception du plus récent" pour ne garder que le pt de restauration le plus récent.

Quand tu apportes modifications à tes programmes (update ou autres) ou en installes de nouveau, quand tu as vérifié que tout tournait bien, tu crées un nouveau point de restauration et tu fais même procédure que ci-dessus pour ne garder que le plus récent fonctionnel.
Faute de le faire tu accumules des pts de restauration inutiles qui prennent de la place sur ton HDD

Bien à toi
Cochise
2
merci mais le pb c'est qu'ils s'effacent tout seuls aprés quelques heures
le lendemain au maximum il n'existent plus !
j'ai suivi les conseils sur le lien indiqué plus haut on va voir
merci a toi bonne soirée
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
2 avril 2005 à 21:03
Bonjour,

Peut-être qu'il n'y a plus de place libre pour de nouveaux points de restauration ou que le service idoine est désactivé ! Voir la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/740-%5BWindows-XP%5D-Points-de-restauration
- Vérifies si le service est activé et active-le le cas échéant,
- Faits un nettoyage de tes vieux points de restauration,
- Si tu as plusieurs partitions, il n'est peut-être pas utile de laisser des points de restauration partout pour bouffer de la place.

Tu trouveras tous les détails de manipulation dans la FAQ donnée ci-dessus ;-)
0
merci bien
effectivement j'ai trois partitions
la surveillance est active sur les 3
le % indiqué est de 12 %
je vais aller voir sur le lien que tu m'as indiqué
merci encore et bonne soirée
0
j'ai été voir effectivement c'est super mais a première vue je vois pas ce qui déconne
c'est vbien en automatique
le processus est marqué démarré
il n'y a aucun ppoint dispo sauf aujourd'hui a 14h56 point de vérif système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonsoir,

as-tu vérifier la capacité en MB allouée à la restauration.

Il est possible que, si tu as effectivement trop peu de MB alloués, le point que tu crées disparaisse à chaque fois qu'il y a un "point de vérification système", qui se crée automatiquement et prend le peu de place disponible.
Cela expliquerait que tu ne retrouves que ce type de point en restauration

pour vérifier

clic droit sur poste de travail + propriétés
dans page qui s'ouvre cliquer sur "restauration du systéme"
dans nouvelle page cliquer sur "paramètres" (en bas à droite)
dans nouvelle page qui s'ouvre vérifier la capacité qui est probablement au minimum....
Si oui, il te suffit de l'augmenter

Fais savoir si c'était bien là ton problème

Cochise
0
re salut cochise
merci pour ton aide c'est sympa
effectivement j'ai vérifié le % éait au max partout
je l'ai vachement baissé pour voir, tout en gardant par exemple sur celle ou j'ai tout mon système 710 Mo libres, et le mini pour les 2 autres partitions : 1 de 10 Go ou il n'y a rien et 1 de 60 Go dont 3
utilisés
la spécificité de ces deux dernières partitions c'est que la compression automatique y est activée et que tous les dossiers y apparaissent donc en bleu (compressés).
J'ai créé tout à l'heure un pint de restauration, et il y en avait déjà un de point de vérif système.
Il se sont effacés tous les deux dés qu'un nouveau point de vérif s'est créé!
ca se comporte exactement comme si'il n'y avait pas assez de place disponible alors que ce n'est pas du tout le cas.
ciao à tout + ?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
2 avril 2005 à 23:13
As-tu vérifier la non-présence de virus et troyens ?
0
j'ai passé kaspersky et A² free = rien
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
3 avril 2005 à 11:48
ce matin j'avais 2 points de restauration disponbibles

1 de spybot d'hier sauvegarde
un point de vérification système

de nouveau jen n'en ai plus qu'un, un point de vérifi système
les autreso nt disparu ! ! !
0
pour en etre sur passe un scan ici:
http://www.ravantivirus.com/scan/
0
salut regis
figure toi que ta suggesttion m'a fait découvrir un autre problème!
je ne suis pas admiistrateur de MON onrdinateur! donc pas possible de scanner en ligne.
c'est le gamin qui a installé XP Familial- apparemment (d'aprés lui) il aurait mis au début le nom de famille, puis dans un second tableau ligne propriétaire au lieu de mettre le même, il a mis le prénom de son frère ! et comme autre utilisateur son surnom!
au niveau des utilisateurs enregistrés, il n'apparait que lui dans le panneau de configuration, et le compte invité qui est désactivé.
Jusqu'à ce matin je m'en foutais mais la ça me gonfle sérieurx carje sens la grossepatate d'une réinstallation merdique venir, voire d'un formatage non ???
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
3 avril 2005 à 15:16
tenté contrôle spybots qui crée des points de restauratioon= toujours effacés quelques heurs aprés= marre, marre
0
malgré toutes les tentatives rien ne fonctionne.
0
qui est l administrateur?
0
pouchke Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 3 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 4
3 avril 2005 à 22:28
moi
mais je pense que le pb s'est produit lors du remplissage des zones a saisir du second tableau ou ces c..s de mistons ont mis leur surnoms a tous les deux
1 commr proprio de l'ordi
l'éautre comme utilisateur unique
0
Bonjour!
Je suis dans le même cas.
Je me demande si le problème ne viendrait pas de Kaspersky que j'utilise
aussi.
Il faut chercher de ce côté...
0
salut
oui mais difficile de savoir comment faire
pour désactiver ce type de truc sans risquer de se faire véroler à mort ?
0
kiluk > pouhke
4 avril 2005 à 13:25
Regarde à cette adresse, un début d'explication:
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowID=555

Il faut aussi laisser XP tranquille 2 minutes, pour qu'il puisse faire son boulot! :-)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585 > kiluk
4 avril 2005 à 20:10
Merci pour l'info : je l'ai inclu dans la FAQ de CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/740-%5BWindows-XP%5D-Points-de-restauration

;-)))
0
pouchke > pouhke
4 avril 2005 à 20:59
merci
laisser xp tranquille ????
0
Bonjour,

Pareil pour moi, mes points de restaurations disparaissent !!J'utilise aussi Kapersky, peut-être cela joue t'il ?
En tous cas, je ne voie pas de solutions !!!!!
0
honoret Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
21 févr. 2008 à 18:31
Bonjour !

Même problème pour moi mais pas Kasper... j'utilise Norton360 (fourni avec mon Pc PackardBell )..

Honoret
0
honoret Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 21:27
Désolé, je me suis trompé :
moi , c'est sous Vista que j'ai ce problème !

Scusez-moi !

Honoret
0