Gravure d'un format Movie Maker

Résolu/Fermé
soan69 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 2 avril 2005 à 20:39
 agathe - 21 déc. 2011 à 14:56
Bonjours à tous, voilà j'aimerais savoir si il existe un moyen de convertir un film monter sur Windows Movie Maker(dernière version) dans un format pouvant permettre une gravure sur DVD?

Actuellement, lorsque l'on désire le faire seul le format HITMAT le permet et ce sur un SVCD.

Moi je préfererais pouvoir le graver sur un DVD pouvant etre lu sur un lecteur DVD simple!

Si quelqu'un à une combine je prends!

Pour l'anecdote, j'ai essayer avec CopytoDvd mais celà à échouer!!!

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer!!!
Soan69
A voir également:

24 réponses

salut, j'ai moi aussi beaucoup de problèmes avec movie maker. après avoir fait un montage de 300 photos environ avec musique et transitions, je n'arrive pas à le graver sur un CD et en format, j'ai essayé PAL : rien, j'ai essayé alors NTSC : rien aussi. J'ai essayé avec Nero : rien. SOS s'il vous plaît. Je reconnais que je débute en montage. Merci à ceux qui me donneront LA BONNE REPONSE.
26
Bonsoir Soan69,
Pour regarder un film monté avec Windows Movie Maker sur un lecteur de DVD de salon, le fichier que tu as obtenu avec WMM tu dois l'encoder (avec Nero par exemple ou un autre logiciel comme UVS8 qui reconnaissent ce format de fichier) et poursuivre par la gravure sur un DVD+R qui est compatible avec la plus grande majorité des lecteurs de DVD de salon. Moi je fais la capture avec WMM parce qu'avec UVS8 qui est trop gourmand en ressources ça ne fait pas du bon boulot, j'ai fait ensuite un essai de montage toujours avec WMM, puis j'ai ouvert UVS8 (une version d'évaluation téléchargée sur le site Ulead.fr), j'ai sélectionné dans le menu "fichier" "insérer vidéo", et pour finir j'ai sélectionné "créer le fichier vidéo" suivi de "graver un DVD". Ce DVD sur mon vieux lecteur de salon il passe super bien.
Pour info il semblerait que Microsoft sorte très prochainement une mise à jour de WMM pour pouvoir graver sur DVD. Je leur ai posé la question en début de semaine et j'attends la réponse.
Bon courage.
Jean-Claude
25
Merci Jean-Claude grâce à tes précieux conseils, j'ai pu graver sur un DVD le film monté sur Movie maker!!!
A plus sur CCM

Soan
0
bonjour,
voila depuis 3h j'essaye toutes les manières que vous avez cité et d'autres graver mon film de movie maker sur un dvd et rien ne marche. il me le faut pour samedi j'ai beau mettre nero, tous les logiciels je peux le mettre sur mon ordi mais les petites vidéos prises sur youtube via camstudio je n'ai que le on dc ca ne va pas. pouvez-vous m'aidez stppp
0
Tout simplement a la suite du projet faire créer un DVD suivre la procédure et ensuite le graver! Et c est tout bon, en plus il y a le choix pour créer le design de la page d accueil du menu! La c top!
0
Bonjour, je n'arrive pas à trouver le site pour télécharger UVS8, même sur ulead.fr je n'y arrive pas, quelqu'un pourrait me donner un lien svp ??
0
je n'y arrive pas moi et avec tous ces termes je ne comprends rien
0
Bonjour,
j'ai un probleme avec movie maker. J'ai enregistre mon projet sue mes vidéos et quand je veus enregisrter sur l'ordi , il me dit qu'il ne peut pas enregisrter la video a l'emplacement spécifier(quiest mes videos). vérifier le fichier source d'origine utilisé ds la video et l'emplacement d'enregistrement sont toujours disponible et que l'espace disque y est suffisant puis reessayer.
J'ai essayer et rien alors j'ai essayer de changer les parametres en le mettant en dv avi pal et la il me dit pas asser de place sur disque.
Si quelqu'un pourrait m'aider, je n'arrive pas a m'en sortir.
Merci d'avance.
20
michel3414 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 17
4 janv. 2008 à 12:29
Bonjour à tous et Bonne et Heureuse Année 2008.
Voilà, j'ai un souci avec Windows movie maker version 2.1.4027.0
J'ai fait un montage pour un diaporama contenant 261 photos avec des transitions, j'ai aussi des chansons( oui, ma femme fait parti d'une chorale et c'est les photos de celle-ci et leurs chants). Ils chantent un peu de tout ( Aragon et Castille, La mer etc.....). Donc, j'ai monté mon diaporama, ajouté mes transitions et les chansons (16). Au moment de l'enregistrer, il passe en type WMV. IL n'y a que cette solution.
Lorsque je veux le graver avec néro 6, un message s'affiche et l'on me dit que ce n'est pas compatible. J'ai aussi essayé avec la solution de graver avec "enregistrer sur CD de Movie Maker. Et là, cela ne marche toujours pas. Comment puis-je faire, car le mois prochain, je doit en graver près de 45 D V D. Merci de me donner une solution à mon souci. Merci d'avance.
17

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

g un probleme
j ai creer une video avec windows movie maker
je n arrive pas à le lire sur un lecteur dvd
oui j ai bien lu les enoncés d avant
mais je veux simplement savoir si il faut enregistrer le projet wmm sur le disque dur avant tt
sinon komen est ce qu on fait pr passer de suite à l encodage

merci
12
bonsoir
je suis sur un projet WMM et je n'arrive pas à le copier de tel façon à ce que je puisse le lire sur un lecteur de salon.
j'ai comme logiciel de gravure nero mais lorsque j'essaie il me parle de mauvais format!!!
est ce que vous auriez une solution.
merci
6
Après plusieurs heures à essayer de résoudre le problème, j'ai enfin trouvé la solution ! Les options proposées dans la partie "modifier", et plus particulièrement "effets" et "transitions" ne conviennent pas à l'encodage. Il faut donc supprimer ces options et tout fonctionnera. Alors soit c'est un beug de Windows Movie Maker, soit c'est qu'il faut trouver un autre moyen d'encoder que je ne connais pas. Voici la liste des options que j'ai supprimées : mettre un film ou une photo en noir et blanc ou sépia, mettre un film plus clair, le faire passer plus lentement ou plus rapidement, faire passer la musique en apparition fondu que ce soit en début ou en fin de musique. J'espère que ces renseignements seront utiles et vous permettront de perdre moins de temps que moi ! Parce que "erreur non définie", c'est plutôt vague pour identifier le problème !
4
Merci Jean-Claude, j'ai suivi tes conseils et ça marche presque.
En effet, j'ai l'image mais pas le son!
Problème de paramétrage? (NTSC ou Pal à voir...)
Merci à toi ou à tout ceux qui pourront m'éclairer pour en finir avec cette galère
Soan69
3
pour encoder vos fichiers wmv afin de les regarder en famille pépére , les pieds en evantail dans votre salon assayé SUPER c vraiment super http://astuces.jeanviet.info/...

ps : copiez et collez vous savez!
3
Je rencontre aussi un problème. J'ai monté un diaporama de photo avec le logiciel "Diaporama Créateur photo HD" (sur PC évidemment)
Toutes les possibilités que j'ai essayé sortent en format AVI. Donc impossible de les lire un un lecteur de salon. Si quelqu'un peut me donner la solution pour graver un DVD dans un format autre compatible avec un lecteur normal, je le remercie d'avance.
Pounet
3
tunisya Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 3
5 janv. 2006 à 10:47
merci de ton aide mais je pe pa graver de DVD!!il fo ke je transforme le windows movie maker en divx mais comment je c pa!!

Meilleur voeux a toi ossi!!
2
salut à tous et meilleurs voeux pour cet debut d'année,
voila j'ai un petit souci j'utilise le programme power producer pour fair mes montage video mais je n'arrive pas a changer de transition entre chaque photo est ce normle que les photos defile toujours avec la meme transition??? merci de me repondre
2
Bonjour à tous, ceci est la 1ère fois que je viens içi ! :/

J'ai un petit souci ... J'ai créer un diaporama avec photo/musique sur WMM.
Comme vous le savez le format n'est pas compatible pour pouvoir le lire sur un lecteur dvd/divx.
Le probleme c'est que je n'ais pas de graveur DVD sur mon ordinateur mais seulement un simple graveur pour Divx. Je suis un peu embéter car c'est pour les 25 ans de mariage à mes parents et j'aurais aimer leur faire la surprise ... mais comment le convertir pour qu'il puisse être lu sur un simple lecteur de divx. Si vous connaissez un site ou un logiciel gratuit ... SVP aider moi ^^

Merci d'avance pour votre aide !
2
la solution qui fonctionne :
pour mettre son diaporama (images + musique) réalisé avec windows movie maker, il faut une fois votre diaporama fini, l'enregistrer dans votre ordi : "fichier", "enregistrer le projet sous ... "
voilà donc votre diaporama dans votre dossier "vidéo" ou ailleurs .
ensuite ouvrir Néro,
moi j'ai néro startsmart, je choisis "CD", puis "photo et vidéo" puis "créer un SVCD" , une fenêtre s'ouvre, il faut y glisser votre fichier diaporama que vous avez enregistrer précédemment, il devrait se trouver dans le fichier "mes vidéos", puis cliquer sur "grave la compilation en cours" (logo avec un CD et une allumette) , choisir une vitesse d'écriture la plus basse x4 et cliquer graver,,et c'est parti :)
2
c'est pour pouvoir lire le diaporama sur un lecteur dvd de salon ; )
0
tunisya Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 3
4 janv. 2006 à 11:28
comment je fait pour changer le format d'un movie maker pour le voir sur un lecteur divx?
merci de me répondre le plus vite possible,c urgent!!
1
soan69 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 4
4 janv. 2006 à 12:09
Salut tunisya,
tu a la réponse à ta question au début de cette discussion,
Il suffit de télécharger Ulead 8 (logiciel de montage video)
il est gratuit à l'essai, il te permet de changer le format d'un film monter sur movie maker et de graver sur DVD vierge.
Il est rès bien, je le conseillerai à l'achat, moi j'ai acheté pinnacle studio version 9 qui est pas mal mais il ne prend pas en charge les montages movie maker!
après l'essai gratuit si tu ne l'achete pas supprime le de ton ordi car il prend en effet beaucoup de ressources!
meilleurs voeux pour la nouvelle année 2006
Soan69
0
tunisya Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 3 > soan69 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
5 janv. 2006 à 10:54
c encore moi!

jarrive pas à télécharcher ni ulead 8 ni pinacle studio 9!sur www.télécharger.com il existe ke dans les liens commerciaux!
aider moi il fo ke je rende un format DIVX o plus tar samedi!!
0
soan69 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 4
5 janv. 2006 à 14:54
Salut tunisya

Essai le Shareware "Copy to DVD" sinon as-tu été sur Ulead.fr pour voir si tu pouvais le télécharger pour un éssai gratuit de 31 jours?
1
soan69 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 4
5 janv. 2006 à 15:01
Re-salut Tunisya, va sur Ulead.fr et télécharge Ulead vidéo il est gratuit pendant 30 jours (sur la page d'acceuil clic sur troisieme cartouche du haut en partant de ta droite "Téléchargement").

Normalement avec ce logiciel vidéo tu pourras transformer ton film WMM en film DVD compatible avec toutes les platines de salon

Sinon il reste une petite chance avec copy to dvd à télécharger sur le site 01net Télécharger.com

Bonne chance

PS: si tu réussi, envois-moi un petit message pour me le dire, merci!

Soan69
1
diarra5 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 15
8 août 2007 à 00:32
Bonjour Soan mais eske ulead vodeo pe graver un VCD?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 sept. 2007 à 20:00
Bonjour à tous
pour vous faire part de ma maigre expèrience:
je monte des films avec Movie mais je ne prends pas le risque de les graver avec!
Pour ma part, j'utilise Power Producer, qui permet de remonter plusieurs séquence issues de Movie, et qui présente des options sympa pour l'organisation des menus et la présentation de la couverture.Il ne me pose aucun problème de gravure.
Pour info:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11004-powerproducer.html

Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
12 janv. 2008 à 19:47
Bonjour
J'utilise aussi power producer, mais uniquement pour la mise en menu et gravure de DVD en icnluant des séquences que je monte avec Movie Maker. A ma connaissance, Power ne sait pas changer de transition dans une seule séquence, mais j'avoue qu'il est possible que je ne le connaisse pas suffisemment;
BCRDLMNT
1
Bonjour alors voila j'ai beaucoup de problemes avec video maker seulement je ne veux pas le graver sur un DVD
mais tout simplement le lire sur windows lecteur media ce qui m'est impossible j'en deduis donc que je dois changer de format y'a-t-il moyen de le faire "manuellement" ? ou un loigiciel simple ?


merci d'avance
1
j'suis p'tetre bete, mais je ne vois nulle part en quel format il faut mettre un montage Movie Maker pour pouvoir après gravage (sur CD ou DVD ?) le lire sur un lecteur de salon (non Dvix)...
Merci de m'éclairer!
0