|
|
|
|
Bonjour,
Je pense que cette question a peut être déja été posée mais bon, je surfe actuellement au net par du Wifi :
- 1 Pc sous WinXP SP2 connecté a un sagem f@st 1000(USB) nous l'appelerons D1000
- 1 Pc connecté également sous WinXP SP2 au D1000 par le biais de connection WIFI. Nous l'appellerons A64
- 1 PS2 ( lol ) que je souhaite connecter a l' A64.
Jusque la tout va bien... Sauf que j'ai acheté l'adaptateur réseau pour la PS2 afin de jouer online. Je la branche au PC A64 par le biais du cable réseau fournit.
Mon problème commence ici : Le D1000 a comme adresse IP : 192.168.0.1 , la carte Wifi de l'A64 : 192.168.0.8 et sa carte réseau 192.168.0.120, le masque de sous réseau étant 255.255.255.0 sur les trois cartes, lorsque je branche le cable réseau, la connection s'effectue sur la carte réseau (Logique :-) ) mais a partir de la, la connection Wifi reste active certe MAIS (car il y a un MAIS) plus
moyer pour l'A64 de ce connecter au D1000 et donc plus d'Internet plus de partage réseau plus rien du tout.
Par contre dès que je débranche le câble réseau ca repart normalement donc Quid ? J'ai essayé de faire un pont réseau mais je ne sais pas si il y a une configuration spécifique et ca n'y change rien a priori. Donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller ca sera cool merci !!!!
Christophe
Configuration: 1Duron 1000 512Mo -> Sagem Fast 1000 1 A64 3000+ 1Go->Wifi au Duron 1000 1PS2 -> RJ45 a l'A64
Je te conseille de désintaller SP2 est de recommencer tous sa et tu vera je pense ke sa marchera.bcp de gens on des problémes réseaux aà causes de se nouveaux par feu SP2 il serre qua bloqué les connection vaut mieux avoir un anti virus de bases norton mc affee cela suffit emplement, salut bonne chance |
Je suis d'accord mais le pare feu SP2 est totalement désactivé, et je tiens a préciser que même en mettant un PC portable sous SP2 a la place de la PS2 j'obtien le même problème, Wifi et Réseau classique ne ferai pas bon ménage sur un seul et meme PC ou alors est ce que c'est parceque j'utilise la carte réseau intégrée a ma carte mère (NFORCE 3) ? ou si y'a un truc spécial comme un pont a faire expliquez moi SVP ca m'handicape vraiment de truc
|
J'ai tenté de mettre une carte réseau autre que celle intégrée sur ma carte mère rien n'y a fait même souci, dès que je connecte un PC (j'abandonne la playstation 2 pour le moment) sur l'entrée RJ45 y'a plus rien qui marche l'A64 ne voit plus personne, si quelqu'un a déja eu le problème merci de m'aider a le résoudre. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème |
Bon pour le problème de connectivité qui s'en va des qu'on branche un cable réseau j'ai trouvé il fallait définir soit meme la métrique pour la passerelle internet. Pour mes autre pc quelqu'un pourrait m'aider un ptit peu afin que le 3eme pc puisse se connecter grace a la liason Wifi des deux autre pc ? Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème |
Répondre à pampam
|
Répondre à Thonyp71
|
Répondre à Thonyp71
|
Répondre à Thonyp71
|
J'ai fait ce que tu as dit mais pas le pont sur mon pc vista car je ne croit pas qu'il y ait besoin de l'utiliser etant donner que la carte wifi sur laquelleje prend internet se trouve sur l'aol box mais je peut me tromper donc redit le moi.
|
Bonjour me revoila !
|
Ok c'aest plus clair
|
Bah non je ne pense pas que ca va résoudre le problème car ce logiciel remet tout en automatique, quoique un ultime test, tu as bien QUE 2 carte qui apparaissent dans les connexions réseau ? c'est a dire reséau local X(chiffre) et connexion au réseau sans fil X ou alors y'a d'autre choses ? sinon ben dans les propriétés du pont réseau met en automatqiue et voit si ca marche sur le pc2 en premier, apres on s'occupera de la PS2. |