Bonjour, je ne sais pas si votre message est toujours d'actualités, en tout cas je vous propose mon aide et la solution que j'ai trouver...
Meme problemenes que vous,j'utilise aussi club internet et depui le 9novembre exactement probleme de connexion,j'ai reformater le PC 2fois, rien..ni virus ni rien de mon coté,cela viens de la ligne adsl aparement des mises a jours avec france telecom..bref, aprés avoir verifier que votre bande passante est assez faible,sur telecharger.com, telecharger "TCP Optimizer v 2.0.3" . le PC devrait redemarer si ce n'est pas le cas, le faire manuellement. arreter le parrefeu et l'anti virus.aprés téléchargement,cliquer sur exécuter puis une fois la fenetre ouverte, cliquer sur "custom settings"en bas a droite. au milieu de la fenetre,vous voyer "network adapter"verifier que c'est bien adapter au type de connection moi par exemple j'ai un fil ethernet donc il y a marquer "VIA rhineII fast ethernet.." aprés cela rentrer 1400 dans la case a droite de "MTU" toujours dans le meme cadre.cliquer sur "apply changes" une fenetre s'ouvre=> OK . redemarrer votre PC refaite un test de votre bande passante (ilse peut que le test ne prenne pas en compte la premiere fois les manipulation, si necesaire le refaire une autre fois)..J'espère que cela vous a soulager et que cela a marcher!!