Posez votre question Signaler

Erreurs (0x800CCC0B, 0x8004210B)

naoufal01 14Messages postés mercredi 10 novembre 2004Date d'inscription 17 janvier 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mars 2014 à 10:12
Salut ;
J’ai un problème avec ma messagerie sur Outlook, j’ai essayé presque tous mais le problème persiste toujours, je serais reconnaissent si vous pourriez m’aider à le résoudre, les lignes qui suivent décrivent le problème en détail :
J’ai paramétré plusieurs comptes POP3 sur Outlook, ils fonctionnaient bien, jusqu’à hier quand tous mes envois des emails avec pièces jointes ont échoué, j’ai remarqué que Outlook tente d’envoyer plusieurs fois « en boucle » mais toujours les messages d’erreur suivants s’affichent :
La tâche «CTA - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
Et
La tâche «CTA - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0B) : «Erreur inconnue 0x800CCC0B».
Il est à signaler que :
- la réception des emails se fait sans incidents
- les envois des emails sans pièces jointes se fait sans incidents
Pour résoudre le problème :
- j’ai testé les paramètres des comptes, le résultat est bon
- J’ai contacté le fournisseur de service d’hébergement, il a affirmé qu’il n y a pas des problèmes avec le serveur de messagerie la preuve c’est que je peux envoyer des emails à travers le webmail, aussi mes autres comptes de messagerie hébergé sur le même serveur mais configurés sur autres postes fonctionnent normalement
- toutes les mise a jours disponible chez Microsoft sont inclus dans le SP3 que j’ai déjà installé il y a des mois.
- j’ai crée la clé UseInetcommCS avec la valeur 1 dans la base de registre, sans résultas
- j’ai désactivé l’antivirus « NORTON 2003 Professionnel mise à jour 31-03-05 », il est à signaler que j’avais déjà désactivé l’option de scan des emails entrants et sortants il y a longtemps.
- j’ai désactivé le firewal ZoneAlarm
- j’ai essayé avec Outlook express mais les mêmes problèmes sont posés.
- j’ai procédé même à réparer, désinstaller et réinstaller Outlook, ce qui est bizarre c’est qu’il a gardé les paramètres des comptes
Lire la suite 
Réponse
+14
moins plus
La solution normalement est d'augmenter le délai d'envoi des messages, seul pb, je sais pas comment on fait!!!!!
IZNULOS- 4 avril 2008 à 23:02
Salut les rameurs! je ramais tout comme vous, mais l'envoi n'était impossible et ce message d'erreur 0x8004210B ne s'affichait que lorsque je joignais à mon message 1 fichier un peu lourd (entre 1 & 5 Mo par ex. de pj de musique ou de photos) Je crois bien avoir trouvé la solution, puisque je l'ai testée avec succès : il faut en effet augmenter la durée de connexion au serveur.
Voici comment : dans le menu OUTILS d'Outlook ouvrir OPTIONS, cliquer sur MESSAGERIE, cliquer sur COMPTES de messagerie, cocher AFFICHER ou modifier les comptes de messagerie existants, puis cliquer sur SUIVANT; cliquer sur MODIFIER (le nom du serveur est déjà affiché en surbrillance), cliquer sur PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES puis sur OPTIONS AVANCÉES qui ouvre une dernière fenêtre (ouf!) et modifier la durée (=Délais du serveur) en faisant coulisser le petit curseur de gauche (court) à droite (long), soit de 10 secondes à 10 minutes, et le tour est joué !
A vous de jouer !
Répondre
ladodolélô IZNULOS - 2 déc. 2008 à 14:24
Salut Iznulos...que je ne trouve pas nulos du tout :)

En effet, ayant rencontré ce même pb avec ce même message d'erreur lié à l'envoi d'une pj jugée trop lourde, et ayant écumé de nombreux forums traitant de cette question, je me rends à l'évidence: mais c'est bien sûr...il suffit de prolonger la durée du temps d'émission ou de connexion au serveur!
Ta méthode suivie à la lettre fonctionne super. Je suis passé de 1mn15sec à 4mn...ne sachant quelles peuvent être les autres conséquences éventuelles d'une telle modification si j'augmente davantage ce temps (peux-tu y répondre?)

Merci encore et j'espère que ta solution aura fait le tour du monde.
Répondre
ladodolélô IZNULOS - 5 déc. 2008 à 16:31
Salut Iz...verygood,
comme je te l'ai dit dans ma réponse n° 10, ça fonctionne très bien d'augmenter la durée de connexion au serveur, mais le curseur revient toujours en position intiale (1mn30 je crois) à chaque fois que j'éteins l'ordi! N'est-il pas possible de fixer durablement cette durée à 5mn par exemple sans avoir à reprendre la procédure tous les matins?
Merci de me répondre (d'ailleurs tous ceux qui savent peuvent répondre) et pour l'aide déjà apportée. :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon outlook 2003 me met l'erreur suivante 0x8004210B et ne veut plus envoyer mes messages sortants. Je reçois encore du courrier mais il semble que parfois cela soit moins important que d'habitude. Que me conseillez vous de faire? Je ne suis pas très calée je précise!
Merci d'avance
Michèle
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous, boucoup d'entre nous sommes dans la même galère.

J'ai réussi à me sortir de là ce matin.
J'ai décoché, dans les options de sécurité d'Outlook 2003, "Envoyer le message signé..."

mais j'ai aussi coché, dans le paramètres du compte, onglet "Serveur sortant", "Se connecter au serveur de courier entrant avant d'envoyer..."

depuis tout est OK même si je remets, dans les options de sécurité d'Outlook 2003, "Envoyer le message signé..."
Oliviertbr 1Messages postés samedi 15 mars 2014Date d'inscription 15 mars 2014 Dernière intervention - 15 mars 2014 à 10:12
Je confirme : il suffit de cocher serveur sortant idem serveur entrant pour ne plus avoir de problème d'erreur 0x800CCC0B.
Merci Eric.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
David- 5 nov. 2008 à 18:15
T'es un grand malade toi !

Ou est-ce que t'as vu que ton trux de Livebox pouvait nous aider. On te parle d'Outlook là !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Appliquez et installez le package de correctifs décrit dans l'article suivant.

1- Comment obtenir le correctif
Ce problème est résolu dans le package de correctifs ultérieur au Service Pack 2 Outlook 2000 daté du 5 septembre 2003. Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
827149 (http://support.microsoft.com/kb/827149/ ) Package de correctifs ultérieur au Service Pack 2 Outlook 2002 : 5 septembre 2003

2- Activation du correctif.
Afin que nous puissions activer ce correctif pour vous, consultez la section « Aidez-moi ». Si vous voulez activer le correctif vous-même, consultez la section « Je résous le problème moi-même ».
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai exactement les mêmes problémes que toi !!! as tu réussi à résoudre ce probléme ?

VISTA et Microsoft Outlook 2007
Makapouille- 10 juil. 2007 à 19:36
Sous Vista tu vas dans microsoft outlock ->outil->paramètre du compte->tu choisis le compte principal->compte de messagerie-> et dans serveur du courrier entrant tu tapes pop.ton fourniseur .fr ou .com et dans serveur sortant tu tapes smtp.ton fourniseur .fr ou .com .
Chez moi tout est rentré dans l'ordre car dans serveur sortant le smtp s'est retrouvé en"mail.monfournisseur.fr" par l'opération du saint esprit.J'espère que cela marchera chez toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Erreurs (0x800CCC0B, 0x8004210B)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.