Salut ;
J’ai un problème avec ma messagerie sur Outlook, j’ai essayé presque tous mais le problème persiste toujours, je serais reconnaissent si vous pourriez m’aider à le résoudre, les lignes qui suivent décrivent le problème en détail :
J’ai paramétré plusieurs comptes POP3 sur Outlook, ils fonctionnaient bien, jusqu’à hier quand tous mes envois des emails avec pièces jointes ont échoué, j’ai remarqué que Outlook tente d’envoyer plusieurs fois « en boucle » mais toujours les messages d’erreur suivants s’affichent :
La tâche «CTA - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
Et
La tâche «CTA - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0B) : «Erreur inconnue 0x800CCC0B».
Il est à signaler que :
- la réception des emails se fait sans incidents
- les envois des emails sans pièces jointes se fait sans incidents
Pour résoudre le problème :
- j’ai testé les paramètres des comptes, le résultat est bon
- J’ai contacté le fournisseur de service d’hébergement, il a affirmé qu’il n y a pas des problèmes avec le serveur de messagerie la preuve c’est que je peux envoyer des emails à travers le webmail, aussi mes autres comptes de messagerie hébergé sur le même serveur mais configurés sur autres postes fonctionnent normalement
- toutes les mise a jours disponible chez Microsoft sont inclus dans le SP3 que j’ai déjà installé il y a des mois.
- j’ai crée la clé UseInetcommCS avec la valeur 1 dans la base de registre, sans résultas
- j’ai désactivé l’antivirus « NORTON 2003 Professionnel mise à jour 31-03-05 », il est à signaler que j’avais déjà désactivé l’option de scan des emails entrants et sortants il y a longtemps.
- j’ai désactivé le firewal ZoneAlarm
- j’ai essayé avec Outlook express mais les mêmes problèmes sont posés.
- j’ai procédé même à réparer, désinstaller et réinstaller Outlook, ce qui est bizarre c’est qu’il a gardé les paramètres des comptes
Configuration: -Dell Optiplex PIII 800 Mhz, RAM 256
-Système d’exploitation : Windows 2000 professionnel SP4
-Office XP SP3