Excel supprimer des doublons avec la ligne

Fermé
naevis - 28 août 2009 à 16:37
 Nono au boulot ! - 23 nov. 2009 à 10:29
Bonjour,
J'ai un tableau excel et je souhaiterai supprimer des doublons. J'ai le pack office 2007, on peut utiliser la fonction supprimer les doublons, mais le problème c'est qu'il supprime seulement les cellules de la colonne sélectionnéeet non la ligne entière! Or, j'ai un annuaire avec colonne 1 le nom, colonne 2 le tel ...moi je voudrais faire une suppression de doublon sur le nom par exemple, mais je veux qu'il efface toute la ligne car pour le moment, cela décale tout mon tableau qui se retrouve avec les mauvaises informations.
Merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 23:22
Bonsoir Naevis,

Tu places ton curseur sur n'importe quelle cellule de ton tableau , sans rien sélectionner
- Supprimer les doublons
- Conserver la sélection par défaut de toutes les colonnes du tableau qui sont cochées
- cocher première ligne d'entête
- OK
Il ne supprime que les lignes dont les données sont identiques sur chaque colonne.

Mais c'est vrai que, bizarrement, le menu demande de sélectionner une ou plusieurs colonnes contenant des doublons. En sélectionnant une colonne, il propose d'étendre la sélection, OK, et avec une sélection sur 1 ou 2 colonnes, il ne supprime que les doublons des colonnes sélectionnées et conserve les lignes des autres colonnes. Y'a peut-être un intérêt mais je ne le vois pas...
Mais je ne suis pas arrivée à décaler les lignes. Je ne vois pas comment tu fais.

0
Nono au boulot !
23 nov. 2009 à 10:29
"Mais c'est vrai que, bizarrement, le menu demande de sélectionner une ou plusieurs colonnes contenant des doublons. En sélectionnant une colonne, il propose d'étendre la sélection, OK, et avec une sélection sur 1 ou 2 colonnes, il ne supprime que les doublons des colonnes sélectionnées et conserve les lignes des autres colonnes. Y'a peut-être un intérêt mais je ne le vois pas...
Mais je ne suis pas arrivée à décaler les lignes. Je ne vois pas comment tu fais. "

Les lignes ne se décalent que si on n'étend pas la sélection. La différence quand on coche plusieurs colonnes, c'est que les doublons ne seront effacés que si le contenu de la colonne A ET de la colonne B sont identiques sur 2 lignes. Un exemple pour plus de précision :
COLONNE A - COLONNE B
Ligne 1 : ABCD - 010203
Ligne 2 : ABCDEF - 010203

Si les deux colonnes sont cochées au moment pour enlever les doublons, il n'y aura pas de suppression dans ce cas précis, car si la colonne B est identique, il y a une différence dans la colonne A. Alors que si on fait "étendre la sélection" en choisissant juste au départ la colonne B, cela supprimera la seconde ligne !

J'espère avoir pu répondre à cette interrogation

Bon courage
0