Rechercher : dans
Par :

Connexion partagé entre 2 PC en Wifi...

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 11:09:50 Léobaillard, le 2 avr 2005 à 10:34:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je ne sais pas si ce message à déjà été posté, c'est pourquoi j'en reposte un... Voici mon problème. J'ai acheté deux carte réseau MSI PCI CARD PC54G Wifi. J'ai créé un réseau sans fil ad-Hoc entre les deux, mis des ip fixes, et les deux Ordi captent le réseau et y sont connectés. Mais il n'y a aucun échange de paquets entre eux, ils se "parlent tout seul" ! Si c'est possible, j'aimerais que vous me disiez la manière qu'il faut utiliser pour faire un partage de connexion internet entre les deux ordis Wifi (je débute en Wifi, mais pas en réseaux !! ;) ) Merci beaucoup de vos futures réponses...

Configuration: Configuration :
-----------------
Un PC, que j'appellerais PC1 sous Win Xp Home avec Sp2 et un carte MSI PCI CARD PC54G (qu'il ont tous les deux) qui est connecté à un routeur DL-604 de D-Link qui est lui même connecté à mon modem cable
Un autre PC, que j'appellerais PC2, qui est sous XP Pro (sans SP) qui a la même carte.

1

yvan, le 2 avr 2005 à 13:44:38

Salut,
Moi non plus je ne suis pas novice en réseau et j'ai quasiment la même config que toi sauf que mes cartes wifi sont des belkin f5d7000. Je les déconseille fortement à tous!
J'ai paramétré mes deux postes de manière correcte après même avoir consulté mon prof d'info.
En fait il semblerait que ce soit le service pack2 qui déconne à plein tubes en ce qui concerne les réseaux d'égal à égal!
Avec une passerelle évaluée par windows à 11mb/s, depuis le poste client je met 3minutes pour afficher la page de google!
Quelle merde, bon courage à toi aussi!

Répondre à yvan

2

YOUSKI, le 13 mai 2005 à 10:27:37
  • +28

Réseau WIFI entre 2 PC sous XP sans routeur intermédiaire :
PC 1 : avec modem internet ADSL Ethernet (filaire et non WIFI)
carte WIFI
PC 2 : sans le modem internet
carte WIFI