Rechercher : dans
Par :

Connexion partagé entre 2 PC en Wifi...

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 11:09:50 Léobaillard, le 2 avr 2005 à 10:34:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je ne sais pas si ce message à déjà été posté, c'est pourquoi j'en reposte un... Voici mon problème. J'ai acheté deux carte réseau MSI PCI CARD PC54G Wifi. J'ai créé un réseau sans fil ad-Hoc entre les deux, mis des ip fixes, et les deux Ordi captent le réseau et y sont connectés. Mais il n'y a aucun échange de paquets entre eux, ils se "parlent tout seul" ! Si c'est possible, j'aimerais que vous me disiez la manière qu'il faut utiliser pour faire un partage de connexion internet entre les deux ordis Wifi (je débute en Wifi, mais pas en réseaux !! ;) ) Merci beaucoup de vos futures réponses...

Configuration: Configuration :
-----------------
Un PC, que j'appellerais PC1 sous Win Xp Home avec Sp2 et un carte MSI PCI CARD PC54G (qu'il ont tous les deux) qui est connecté à un routeur DL-604 de D-Link qui est lui même connecté à mon modem cable
Un autre PC, que j'appellerais PC2, qui est sous XP Pro (sans SP) qui a la même carte.

1

yvan, le 2 avr 2005 à 13:44:38

Salut,
Moi non plus je ne suis pas novice en réseau et j'ai quasiment la même config que toi sauf que mes cartes wifi sont des belkin f5d7000. Je les déconseille fortement à tous!
J'ai paramétré mes deux postes de manière correcte après même avoir consulté mon prof d'info.
En fait il semblerait que ce soit le service pack2 qui déconne à plein tubes en ce qui concerne les réseaux d'égal à égal!
Avec une passerelle évaluée par windows à 11mb/s, depuis le poste client je met 3minutes pour afficher la page de google!
Quelle merde, bon courage à toi aussi!

Répondre à yvan

2

YOUSKI, le 13 mai 2005 à 10:27:37
  • +28

Réseau WIFI entre 2 PC sous XP sans routeur intermédiaire :
PC 1 : avec modem internet ADSL Ethernet (filaire et non WIFI)
carte WIFI
PC 2 : sans le modem internet
carte WIFI

Ce petit poste pour aider toutes les personnes qui ont des problèmes de partage de ficheirs entre 2 PC sous XP via un réseau WIFI constitué uniquement d'une carte WIFI sur le PC 1 avec connexion internet et d'une carte WIFI sur le PC 2 sans connexion internet.
En général le problème rencontré est un problème de partages de fichiers et non un problème de détection du réseau wifi par les 2 PC.

* La première état est d'installer les 2 carte WIFI sur chaque PC, de les configurer en mode "ad-hoc" (pas infrastructure) et de leur donner le même SSID de réseau WIFI( éventuellement avec un cryptage WEP).
Connectez-vous aussi sur internet.

---> a ce stade la connexion wifi entre les 2 PC doit être établie, mais vous ne pouvez toujours pas partager vos fichiers et la connexion internet.

* La seconde étape est de décocher l'option "Partage de fichier simple" sur les 2 PC (rebooter le poste après cela).

* La dernière étape est de créer une nouvelle connexion réseau
"Panneau de configuration/ configuration réseau" sur chaque PC.
A droite : choisir "Nouvelle connexion Réseau"
Suivez les étapes :
-- sur Le PC 1 avec modem internet :
Le tuto de windows montre les connexions réseau non disponibles. Assurez-vous que la connexion WIFI ni figure pas, dans le cas contraire c'est que votre réseau Wifi n'est pas actif). puis cocher la case "ignorer les réseau inactif" puis suivant
Le tuto vous demande si votre PC est muni de la connexion internet ou pas "vous cochez l'option adéquate qui correspond à "ce PC à une connexion internet etc.... puis suivant :
A ce stade vous devez choisir la connexion réseau internet,
si votre PC est connecté à internet vous devez voir la "connexion réseau internet active" et pouvoir la sélectionner

Faite suivant et windows XP vous demande de choisir le réseau que vous voulez configurer, dans notre cas sélectionner le réseau WIFI biensur.

Faite suivant et windows XP configure lui même la nouvelle connexion Réseau : il ajoute dans la liste de vos connexion réseau une icone "MAC PONT" (un truc dans le genre).
Après avoir fini dde créer la connexion il vous demande si vous voulez créer une disquette ou configurer un autre PC à distance etc.. Vous faite la dernière option : annuler.

Verifier si la nouvelle icone est présente dasn la liste des connexions réseau: si c le cas, c Gagné pour le premier PC

Faite la même chose avec le deuxième PC sans connexion internet.
Le tuto vous demande si votre PC est muni de la connexion internet ou pas "vous cochez l'option adéquate qui correspond à "ce PC se connecte à internet via un autre PC du réseau, puis suivant :
Faite suivant et windows XP vous demande de choisir le réseau que vous voulez configurer, dans notre cas sélectionner le réseau WIFI biensur.

Faite suivant et windows XP configure lui même la nouvelle connexion Réseau : il ajoute dans la liste de vos connexion réseau une icone "MAC PONT" (un truc dans le genre).
Après avoir fini dde créer la connexion il vous demande si vous voulez créer une disquette ou configurer un autre PC à distance etc.. Vous faite la dernière option : annuler.

Verifier si la nouvelle icone est présente dasn la liste des connexions réseau: si c le cas, c Gagné pour le second PC.

Maintenant vous pouvez partager vos fichiers et répertoire via le réseau WIFI.

Petit rappel : pour partager un fichier ou un répertoire :
Click droit sur l'élément à partager et cocher l'option : Partager ce fichier sur le réseau.

Voili Voila,
J'ai fait vite car je suis au Boulot, mais j'espère que c assez clair/
sinon posez vos questions.
Et si j'ai contribué à résoudre votre problème alors faite moi un ptit clin d'oeil ca serait sympas.

@ Plucheeeeeeeeeeeeeee.....

Répondre à YOUSKI

7

Romain, le 7 jun 2005 à 15:38:50
  • +1

Voila,
g bien suivi la procédure. Mon probléme est que le réseau fonctionner (sans partage et connexion) et maintenant lors de la création de la nouvelle connexion, ba g plus de lien entre les 2 pc, plus de connexion !!

Aidez moi !! :-)

Répondre à Romain

13

zechrist, le 12 déc 2006 à 21:59:29
  • +10

Salut youski j'ai vu une de tes réponses a un sujet,je me dis que tu vas peut-etre pouvoir m'aider...
j'ai la freebov v4 (la derniere), j'ai pas de carte wifi sur mon pc...
Mon voisin n'a pas internet,il veut pouvoir accéder a internet par ma freebox,est que c'est possible??comment faire??est-ce q'on peut passer seulement par le mode wifi de ma freebox???
merci de répondre au plus vite si possible...merci...

Répondre à zechrist

47

tiovedo, le 8 jun 2008 à 13:49:39

Merçi champion tu tres simpas a plus et bonne vacance

Répondre à tiovedo

48

Medy, le 10 jui 2008 à 12:12:52

Bonjour

je me permet de vous envoyé un message afin de vous demandé de l'aide ? est ce possible ?

merci

Répondre à Medy

52

seb, le 17 déc 2008 à 20:54:56
  • +2

Bonjour,
Pourrais tu m'aider j'ai un probleme avec ma conexion je t'explique.
Je possede 2 pc
Mon premier pc c'est une unité centrale sur lequel une freebox avec une carte wiffi rajouté dessus et cette freebox et branché avec un cable ethenert sur ce pc.
et mon deuxieme est un pc portable qui est doté du wiffi.
Mon probleme:
Quan je me connecte sur internet avec mon pc portable la connexion marche tres bien je peut faire tout ce que je veux, je peut aller sur msn,emule,etc... mais le souci est que si quelqun d'autre veux aller sur internet en meme temps avec l'autre pc ce la n'est pas possible, c'est a dire que sur le pc a unité centrale il affiche impossible de trouver la page, probleme de connexion,etc...
et ce probleme est dans les deux sens.
Il doit y avoir un probleme de transfert j'ai l'impression que tout le transfert va sur un pc.
Pourrais tu m'aider stp.
cordialement

Répondre à seb

53

R1, le 8 fév 2009 à 14:39:10

Bonjour , je ne voudrais pas te deranger , mais moi mon problème , c'est que mes 2 ordis ne se voient pas ! Y a bien la livebox du voisin sur les deux , mais c'est tout !!!

Répondre à R1

54

ezzahi, le 14 fév 2009 à 14:08:35
  • +1

Slt mon ami j'ai 1 problem de reliée 2 PC, je sais pas comment faire c vous voulez et tu as une aidé partagé la avec moi

Répondre à ezzahi

58

claire, le 19 oct 2009 à 11:09:50

Bonjour,

Moi aussi je suis interessée pour la connexion en WIFI mais je suis vraiment novice dans le domaine.

J'ai récupéré un ordi pour ma fille et je voudrais la mettre en WIFI avec mon ordi qui a une livebox.

J'ai déjà fait quelques manip mais je crains qu'a force j'ai bloqué peut être le bon déroulement du processus.

Lorque j'ai mis la clé USB WIFI et après avoir été dans configuration réseau il a fait des transferts de fichiers, un ami m'a dit que normalement je devais avoir une fenêtre qui s'ouvre pour mettre le n° clé de la livebox mais je ne l'ai jamais eu (la fenêtre) on a essayé aussi avec le CD livebox là oui on a mis le n° de la clé de la livebox mais toujours est-il que ça ne fonctionne pas non plus.

Ma soeur qui m'a donné l'ordi m'a dit aussi qu'il fallait aller dans "connexion ... ou petite entreprise" je crois que je suis allée dans tous les menus de connexion, maintenant est-ce que ma clé USB WIFI fonctionne bien ou doit elle avoir une puissance définie ?

Alors est-ce que quelqu'un peut en termes simples m'indiquerles menus où aller, les étapes à suivre une à une pour qu'enfin l'installation soit faite.

Merci beaucoup et à bientôt

Répondre à claire

3

Alex8006, le 30 mai 2005 à 14:22:23

Tu à écris "La seconde étape est de décocher l'option "Partage de fichier simple" sur les 2 PC (rebooter le poste après cela)." ou trouve cette option à décocher ?Merci d'avance.

Répondre à Alex8006

4

agaga, le 31 mai 2005 à 09:51:23

Bonjour
je suis ce thread car j'ai le meme probleme de wifi adhoc avec carte et clé wifi MSI, sur lequel je ne me suis pas encore tres activement penché...
pour desactiver partage de fichier simple c'est
explorer.options des dossiers.affichage et la derniere checkbox de la liste

a+

Répondre à agaga

5

alex8006, le 31 mai 2005 à 14:55:51

Ok, en fait en fouillant un peu j'avais trouvé.Maintenant les problèmes qui persiste sont:

- Réseau qui fonctionne avec partage de fichier et connexion internet sur les 2pc, aprés rebboot plus d'internet voir plus de partage.
-Disque principal sur pc fixe partager mais accés refuser à certain fichier(pas le plus grave)

Y a t il un problème entre XP familial et Pro pour ce type de réseau ?

Pourquoi y a t il des pertes de paratge de connexion alors que tout foctionne bien pendant un moment ?

Je me casse la tête depuis trop longtemps maintenant, si quelqu un à des pistes ......

Répondre à alex8006

6

fred.lm, le 2 jun 2005 à 13:48:54
  • +1

Bonjour,

j'ai deux ordinateurs dont un relié à internet par le câble (UPC, que je déconseille fortement à tous d'ailleurs) et j'aimerais faire un réseau wifi...

il ya 2 étages qui séparent les 2 ordis, alors je me demandais si 2 cartes wifi suffisaient, ou s'il fallait autre chose, si oui, quoi?

cordialement
fred

Répondre à fred.lm

9

JP, le 22 jun 2005 à 23:57:31

Je me joins à vous j'ai aussi le même problème.
Deux cartes MSI cb54G2 et PC54G2, en mode adhoc,le niveau du signal est excellent et pourtant je n'arrive même pas à faire un ping.

Répondre à JP

10

agaga, le 23 jun 2005 à 12:51:34

Salut
moi non plus je ne l'ai pas résolu, mais je dois réinstaller un des PC
qui est un peu bancal

sinon si tu utilise Kerio, sache qu'il faut le désinstaller
puis installer les logiciels pour la clé/carte
essayer de faire marcher, et au final reinstaller Kério

tu me tiens au courant si tu trouves...

Répondre à agaga

11

lereione974, le 7 mar 2006 à 05:42:42

Salut JP,
moi aussi je galere avec mon reseau ad-hoc,
par contre il me semble que j'ais eut le meme soucis que toi alors:
-soit tu as mal configuré ton reseau TC/IP (passe par IP/CONFIG)
-soit ton anti virus bloque la communication entre le s deux!
bon courage
a+

Répondre à lereione974

12

the big bpaoss, le 20 mar 2006 à 18:34:22
Répondre à the big bpaoss

14

lynx-brother, le 14 déc 2006 à 12:00:41

Salut,
Moi aussi, je galère avec mon réseau wifi en homologue.
J'ai un bon partage de fichier et d'imprimante, mon problème est sur la connection internet en ethernet.
En efffet, je suis "obligé" de partager ma connextion sur le réseau cablé pour avoir internet sur le PC avec le modem
ou de partager sur le réseau sans fils pour avoir internet sur le PC en réseau
et du coup, je n'ai plus internet sur le premier
Si vous pouvier me donner quelque conseil, ce serait super sympas
MERCI

Répondre à lynx-brother

15

top04, le 8 mai 2007 à 17:37:09

Slt pour tous
Mon prob apès la configuration de mon routeur cisco 2800 j'ai le relié avec mon modem smc et mon serveur qui contient fedora 5 : l'internet ne marche ps et lorsque je debranche le routeur et je relie le modem par le switch directe tous va bien
Vous pouver m'aider SVP

Répondre à top04

16

miki42, le 6 jui 2007 à 22:07:40

Voila moi je partage ma connection internet via le wifi mais la parsonne a qui je la partage me bouffe toute la connection de la bande passante ! ! ! pas cool avec son peer to peer
ma question est la suivante peut on reglée le debit de l'internet sous windows pour qui ce calme avec MA BANDE PASSANTE ! ! ! ! et ce sens qui ce rend compte de quoi que ce soit

Répondre à miki42

17

chillispot2031, le 7 jui 2007 à 14:21:38

Bonjour,

J'ai installé chillispot sur pc avec freeradius, mysql, dialupadmin et tout se monde fonctionne a merveille, pour le moment je possede 2 cartes réseau, une pour internet et l'autre pour la connexion wifi (clients chillispot)
J'aiemerai ajouter une 3eme carte réseau pour administrer a distance le PC pour cela j'aimerai savoir quelles sont les démarches svp?
Je précise que ma connexion internet est la carte eth0 en 10.0.0.0/24 et la carte eth2 est en 172.16.2.0.
Pour d'autre question n'hésitez pas

Répondre à chillispot2031

18

guilliercl, le 10 sep 2007 à 12:02:48

Je suis à l'étranger. Mon portable détecte le réseau WIFI local. Il est même connecté, mais je n'arrive pas à lancer internet explorer.

Répondre à guilliercl

19

SkullAngel, le 25 sep 2007 à 14:06:06

Salu a tous voilà mon pb!
g une connection internet Haut débit délivré avec un modem router adsl wifi (Speedtouch) dans le salon,
g résament acheter un pc pour ma chambre avec un modem router adsl wifi d'une autre marque (philips SNA6500)
les deux modems se trouve l'un et l'outre en wifi mais je n'arrive pas a instaler le mien( Le SNA) sur mon pc le me di "de le metre en tension et de brancher le cable ethernet" alor que ces deux chose sont faite ke dois je faire?? aider moi svp

Répondre à SkullAngel

20

tita, le 2 oct 2007 à 10:06:02

Pour youski Bonjour youski je vien de lire une reponse que tu a donner en 2005 . tu as l'air calé en la matiere .Voila mon souci; Je voudrai avoir une connection sans fil sur le pc de mon fils ,sur le mien j'ai free hd v5 pour mon fils j'ai acheter une cle usb g wireless 802.11 nous avons wind xp tt les deux mais impossible de creer un reseau ss fil . Je suis sur que je zappe qq chose . Petit souci dans ma connection reseau je n'ai pas de connection ss fil. Malgrès ttes mes visites sur les forums aucune soluc a mes problemes .Merci de m'apporter ton aide si tu en as le temps.

Répondre à tita

21

2mo, le 11 oct 2007 à 14:18:03

J'ais essayer et j'ais la connexion ,mais je n'ai fait aucun pont sur le portable le seul hic c'est que je ne peu pas faire de partage de fichier. encore merçi

Répondre à 2mo

22

Golem, le 20 oct 2007 à 10:53:13
  • +1

Bonjour,
J'ai 2 ordi (1 pc, 1 portable) le portable a un wifi mais pas l'autre et j'aimerais savoir comment peut-on les mettre en reseaux pour partager une connexion internet.
En attendant vos reponses.

Répondre à Golem

23

Jerome, le 21 oct 2007 à 20:34:42
  • +1

Bonjour,

à tous.. un conseil, débrancher vos pc pour ne plus avoir de problème de connexions.

Répondre à Jerome

24

gboyz971, le 22 oct 2007 à 11:57:50
  • +4

Bonjour, j'ai 2 pc sous wwindows vista, mon pc administrateur est conecter avec ma live box par cable ethernet, le 2eme est connetcer lui par wi-fi ..... mè g un problème je ne pe pas connecter mon 2eme pc a internet... je voudrais savoir si il y a un moyen de le connecter a internet sans enlever le part feu de mon 1er pc administarteur....???????????? mercie

Répondre à gboyz971

25

sipherion, le 22 oct 2007 à 12:03:53
  • +2

Les deux pc sont indépendants, cela vient donc d'un probleme avec ta conexion Wifi. Tu dis utiliser la Livebox ? Assure toi d'avoir un abonnement qui te permet d'utiliser ton réseau Wifi. Certes tu le capteras, mais tu ne pourras pas forcément t'y connecter
Administrateur réseaux sous Windows Server 2003 et 2008 Bêta et sous Linux Debian

Répondre à sipherion

26

gboyz971, le 22 oct 2007 à 12:09:41
  • +1

Pe etre mais précédament mon 1er pc administarteur était sous windows xp sp2 et le 2eme sous vista. Et pour que le 2eme pc puisse se connècter j'étais obliger de désactiver le part feu windows... ?? ce qui na pas été trè sécurisant pour mon 1er pc.. a cause de problème g du passer sous widows vista...

Répondre à gboyz971
Collection CommentÇaMarche.net