Connexion partagé entre 2 PC en Wifi...

Résolu/Fermé
Léobaillard - 2 avril 2005 à 10:34
 enzo42 - 10 mars 2012 à 22:55
Bonjour, je ne sais pas si ce message à déjà été posté, c'est pourquoi j'en reposte un... Voici mon problème. J'ai acheté deux carte réseau MSI PCI CARD PC54G Wifi. J'ai créé un réseau sans fil ad-Hoc entre les deux, mis des ip fixes, et les deux Ordi captent le réseau et y sont connectés. Mais il n'y a aucun échange de paquets entre eux, ils se "parlent tout seul" ! Si c'est possible, j'aimerais que vous me disiez la manière qu'il faut utiliser pour faire un partage de connexion internet entre les deux ordis Wifi (je débute en Wifi, mais pas en réseaux !! ;) ) Merci beaucoup de vos futures réponses...
A voir également:

46 réponses

hello a tous!

j'ai acheté un 2eme pc et je voudrais le connecter a internet en wifi je precise qu il a le wifi integrer !
mais je n'y arrive pas pourtant il a l'air d'etre connecter avec l'adresse ip etc, mais il n'ouvre pas de page web!!!
qq peut m'aider???

merci
136
Bonjour, est-ce possible:

1er ordinateur portable connecté sur un réseau wifi qui n'accepte qu'un seul utilisateur

2ème ordinateur utilisant la connexion wifi partagée du premier ordinateur ?

Il me semble impossible pour le 1er ordinateur connecté en WIFI de partager sa connexion internet aussi en wifi en créant un réseau ad'hoc, il y a-t-il une solution ?

Merci à tous !
97
Slt
j'ai un gros problème, j'ai besoin de votre aide
donc voila j'ai un pc qui fonctionne je peut me connecté sur internet (adsl)( modem hercules) et je souhaite grace a une clé wiffi avoir une une connexion a internet sur un autre ordi fixe qui se trouve ds la meme maison
je sais pas du tous comment configurer la wifi puique j'ai installer la wifi sur le 2eme ordinateur mais il trouve aucune connexion.je veux juste avoir une connexion sur mon autre pc c'est tou
merci d'avance
j'attend vos reponses
72
j'ai changé pour neuf( j'avais orange), et les 2 ordi en liaison sans fil marchaient impec.après avoir installé neuf, alors que la liaison wifi marche, le n'arrive pas à avoir internet sur le 2ème pc.pouvez vous m'aider?
38

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis à l'étranger. Mon portable détecte le réseau WIFI local. Il est même connecté, mais je n'arrive pas à lancer internet explorer.
19
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
28 nov. 2007 à 14:30
Parefeu windows qui bloque... Sinon essaie avec isa, mais il est lourd et contraignant.
13
salu a tous voilà mon pb!
g une connection internet Haut débit délivré avec un modem router adsl wifi (Speedtouch) dans le salon,
g résament acheter un pc pour ma chambre avec un modem router adsl wifi d'une autre marque (philips SNA6500)
les deux modems se trouve l'un et l'outre en wifi mais je n'arrive pas a instaler le mien( Le SNA) sur mon pc le me di "de le metre en tension et de brancher le cable ethernet" alor que ces deux chose sont faite ke dois je faire?? aider moi svp
8
deja essaie de cree et de configurer ton reseau wifi puis cree une securite WEP apres connecte lee
0
Bonjour
si on en revient a la question de départ :
Pour ma part :
un pc fixe branché sur internet via rj45 avec wifi : xp2prosp2, carte :Realtek RTL8187 Wireless 802.11g
Un pc portable avec wifi: xp2prosp2, carte : atheros ar5007eg Wireless
Pare feux de-activer
Problème de connexion entre pc
Signal excellent sur chaque pc en homologue à homologue 90% et 100%
mais Ping 0 ,nada, rien, zéro, sans résultat
Existe-il un logiciel pour tester où s'arrête le signal.
Ou avez-vous une solution ?

je n'ai pas vue de réponse pour cette question, sauf erreur de pa part?
8
salut pourtous
mon question sur le réseau comment fair un réseaux son fils enter plusieur pc
4
Bonjour,
J'ai résolu non problème:
En fait j'avais un reliquat de firewall et de différente manip sur le protocole tcpip

Avec un logiciel:
Visualroute 2008
cela mon permis de vérifier où s'arrêtait la connexion.et d’en déduire le problème de protocole

En suite j'ai réinitialisé par cette méthode.
https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html

tout c'est arrangé et le Ping re-fonctionnait normalement.
De plus avec Visualroute 2008, il existe une sorte de ping graphique, ce qui est plus agréable pour faire les différents tests de réglage,


Une goutte d'octe dans l'ocean de l'informatique
3
Un énorme merci à toi ! Je pataugeais et avec ta méthode en 10 minutes c'était réglé !
Encore merci !
0
gboyz971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 7
22 oct. 2007 à 12:27
ok dacord je vais tester
2
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
28 nov. 2007 à 14:46
quels antivirus as tu ?
2
kapersky sur fixe et rien sur portable pour l'instant
2
bonjour, j'essaie de connecter mon pc portable a internet via un wifi integre, le raison est a fond mais ça me met impossible d'afficher la page,je ne sais plus quoi faire merci de me répondre
2
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
28 nov. 2007 à 15:56
aaaa kasperski... Je sais d'ou vien topn probleme

C'est le pare feu de Kasperski. J'avais le meme probleme. Teste. Déco Internet , enlève le pare feu de kasperski et tente un ping, si ca marche, c'est ca le probleme !
1
aaaa kasperski... Je sais d'ou vien topn probleme

Desolé même en enlevant carrement Kapersky toujours:

Envoi d'une requˆte 'ping' sur 192.168.0.9 avec 32 octets de donn‚esÿ:
Delai d'attente de la demande d‚pass‚.
Delai d'attente de la demande d‚pass‚.
Delai d'attente de la demande d‚pass‚.
Delai d'attente de la demande d‚pass‚.
Statistiques Ping pour 192.168.0.9:
Paquetsÿ: envoy‚s = 4, re‡us = 0, perdus = 4 (perte 100%),
et sur l'autre machine de même

par contre pour ma gouverne un pare feu empeche de rentrer, pas de sortir ?

afaire a suivre
1
salut tt le monde
bon ,j'ai un prob de connexion entre 2 pc
le premier a un system vista muni d'une connexion internet avec une carte reseau san fil 802.11 a/b/g et le deuxieme c'est xp sp2 avec 802.11 /a san connexion internet
mon prob c'est que le dexieme pc se connecter sur le 1er avec internet san avoir la connexion internet
et le 1er pc detecte le 2eme pc et il n'arrive pas a parcourir les fichiers partagé
aide moi c'est la galaire
merci
1
bonjour
tu peux tres bien faire une reseau via le routeur et partager des fichiers et peripherique
il suffit de paramettrer le reseau ajouter netBioS nwLINK ET PROTOCOLE DE TRANSPORT COMPATIBLE NW LINK/SPX/NX
ensuite partage et securite de tes dossiers et le tour et jouer
0
salut, j'ai presque le meme probleme,et ça ne marche pas est ce que vous pouvez m'aider! merci d'avance
0
Moi mon ordi dec je les ré allumé il avait la wi fi oOBISARD
0
bonjour, j'ai deux poste, le premier poste elle a une carte réseau intégrer et relier avec un modem adsl, et avec une carte réseau sont fil, et la deuxieme poste relier avec un autre carte reseau son fil
1
glambert Messages postés 83 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 3
9 oct. 2011 à 18:13
Pas en français ?
0
bonjours je nais pas u tro le temps de lir tous se quil a deja etai dit pour cela je postule car jai un problem voila je me sui acheter un pc portable il a 2 mois je sui chez orange je sui conecter en wifi "la semaine dernier je me sui de nouvo racheter un pc portable " wifi intréger ds les deux pc" voila je veut pour metre mon mot de passe de conection il me la revuse comment et til possible ?

pour pc 2
-je nais pas instalé le cd pour le modem
-je nais pas besoin de cle wifi car cé deja integré
- il me dit problem de conection LAN ché pas tro quoi

pc1
-tous va bien
-conection nikel

et til possible que cé une causse de parfeu ? enti-verus ?

aider moi svp
1
Va sur.
http://Designrg.free.fr

Regardes dans la rubrique à droite et apprendre je crois

Tiens moi au courant ils sont pas trop mal sur ce site
0