Rechercher : dans
Par :

Formater Windows XP sur PC portable

Dernière réponse le 13 déc 2007 à 14:32:08 Loupiotte, le 2 avr 2005 à 10:33:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable, sans lecteur de disquette.
Je sais formater avec Windows 98 mais je n'ai jamais essayé avec windows XP (surtout sans lecteur de disquette).
Alors, j'aimerais connaître les démarches à suivre pour pouvoir formater, svp. Et aussi, est-ce qu'il y a besoin de disquette de démarage, ou alors on peut faire une sorte de "CD de démarrage" ?
Merci d'avance.
Loupiotte

Configuration: Compaq R3000

Meilleures réponses pour « Formater Windows XP sur PC portable » dans :
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu VoirLes outils nécessaires Trouver le pilote SATA compatible avec votre PC Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite Voici la méthode (et oui, j'ai voulu mettre XP sur mon PC portable HP et j'ai vraiment galéré et...
[Windows XP] Configuration minimale VoirQuelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est ICI

1

Albator XP, le 2 avr 2005 à 11:39:19
  • +1

Slt, pkoi veu tu formaté ton disk?? si c pour réinstallé Windows, il me semble que ton Windows é situé sur le disk dur et ke le fait de demandé a réinstallé Windows il formate o préalable ton disk dur. g un compaq presario SR1378FR et c come sa ke sa marche pour moi. @+

Répondre à Albator XP

2

Loupiotte, le 2 avr 2005 à 13:03:59
  • +1

Donc d'après ce que tu dis, je mets juste le CD de windows XP et je "réinstalle" windows XP, et normaleme, il formate en même temps ?!
Si c'est aussi simple, tant mieux, parce que mon ordi a vraiment besoin d'être formater (il y a trop de choses dedans, et il commence à avoir un peu de mal niveau puissance, c'est pour ça que je veux faire du vide, ça ne peut pas faire de mal).
Merci !

Répondre à Loupiotte

3

allaoui, le 2 avr 2005 à 16:58:08

J ai installé norton internet security dans mon pc sous systeme d'exploitation windows xp pro j ai trouvé des difficultés pour la mise a jour du NIS impossible de lancé liveupdate du NIS alors j ai désinstallé NIS ( Norton Internet Secyrity ) aprés la desinstallation du NIS jai des problemés avec msn messenger imposible de se connecter et aussi impossible de lancer windows update

Répondre à allaoui

4

Albator XP, le 2 avr 2005 à 16:59:42

Si tu ti coné pas tro, fais toi aidé par un ami ki a l'abitude de réinstaller Windows car aprés tout les drivers sont a remettre (sof ds le cas d'1 cd de réinstallation type Fujitsu-siemens, tekneo et autre constructeur). Kissss

Répondre à Albator XP

5

LYONNAIS, le 2 avr 2005 à 17:05:50

Salut Loupiotte, je peux confirmer qu'en mettant le cd d'XP, il va passer par dessus Windows.

Répondre à LYONNAIS

6

Loupiotte, le 2 avr 2005 à 20:03:49

D'accord, merci beaucoup à tous ! :-)
@ bientôt.
Loupiotte

Répondre à Loupiotte

7

jeanot, le 13 déc 2007 à 14:32:08

Remplacer mon ordinateur de bureau par un portable DELL XP assez puissant pour me permettre tout sauf les jeux OK (je suis à votre écoute ) conseillés moi merci

Répondre à jeanot