"périphérique USB non reconnu"

Résolu/Fermé
totolebr Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 28 août 2009 à 15:05
totolebr Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 31 août 2009 à 11:58
Bonjour,

apres avoir survolé quelques uns des nombreux postes qui existent sur le sujet je me rends compte que soit je n'y comprends rien, soit ils sont obsolètes. Je me permets donc de créer un nouveau sujet sur ce problème.
En effet depuis deux semaines environs, aucuns de mes ports USB ne fonctionnent lors du branchement d'une clés USB ou bien de mon mp3 par exemple. Un message "périphérique USB non reconnu" s'affiche et ce, sur les différents ports que j'ai sur mon unité centrale. En revanche, chose étrange, lorsque je branche mon appareil photo sur un port USB, il fonctionne parfaitement et je peux acceder au dossier.
Je fais donc appel a vous, a votre gentillesse et a votre clarté d'explication pour résoudre mon problème.

Ps: je ne suis pas un grand connaisseur en informatique, vous l'aurez compris !

Merci d'avance, totolebr
A voir également:

7 réponses

westerlydu57
28 août 2009 à 15:37
Salut
Sa dois être un driver manquant
Va voir sur https://www.touslesdrivers.com/ ensuite clic sur (détection automatique en ligne des drivers) puis clic sur (Lancer la détection) au bous d'une 10ene de seconde tu dois voir apparaitre une barre blanche (sa c juste si tu utilise internet explorer) sur la barre il y a écrit (ce site requis le Control active X de Cybelsoft) Clic sur la barre et fait installer ce module complementaire ,atan un peu puis suis les instruction du logiciel. Une fois le logiciel installer dans le site dois aparaitre tous les driver manquant (ce qui manque safiche en bleu)(prent toujour le premier driver d'une liste, les autre c les meme driver mais il son plus ancien) normalement sa s'appelle contrôleur USB (sa dépent des PC) si tu trouve le driver clic dessus puis clique sur la disquette en bas, un telechargemen dois s'ouvrir clique sur exécuter puis de nouveau sur exécuter et suis les instruction de l'installation du driver (il va peux etre te demander de redémarrer l'ordi si sa ne marche pas contacte moi sur (Westerlydu57@aol.com)
0
totolebr Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
28 août 2009 à 16:08
Malheureusement, apres avoir essayé ca, pas de résultats, aucuns drivers manquant dans la rubrique USB...
0
westerlydu57 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 2
28 août 2009 à 23:16
c pas forcement dans la rubrique usb eseille d'autre rubrique. Ta quoi comme windows Xp ou Vista?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
28 août 2009 à 23:27
Bonsoir...

Je suppose que votre clé et votre MP fonctionnent sur un autre pc ?

Cdt,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FARAAM Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
28 août 2009 à 23:49
Bonjour !! en effet,votre Pc a un problème de circuits (chipset)qui sont au service du processeur assurant
la maeche de connecteur,des entrées et sorties.Donc il va falloir installer ce pilote : ISOBUSTER,qui est un logiciel efficace à reconnaitre automatiquement votre USB sans problème. Bon courage !!!
0
totolebr Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
29 août 2009 à 12:29
poupougne13 : oui effectivement le Mp3 et la clés fonctionne tres bien sur un autre PC

faraam : je viens d'installer isobuster mais je ne sais pas comment l'utiliser. j'ai essayé de brancher la clé quand ce programme etait ouvert mais rien ne s'affiche dans le programme et le meme message "usb non reconnu" s'affiche. Ce logiciel n'a l'air de marcher qu'avec des CDs... je me trompe ?
0
totolebr Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 11:58
toujours pas d'idées ?
0