Bonjour à tous,
Je cherche des idées de couleurs pour refaire ma chambre. Je souhaite la repeindre mais je ne sais pas encore de quelles couleurs la refaire. J'ai quelques idées en tête, mais je souhaiterais me baser sur d'autres avis.
Alors voila:
J'ai repeinds ma chambre il y a plusieurs années et je vais vous expliquer comment ma chambre est faite.
Dans ma chambre, j'ai une penderie (incrustées dans le mur, donc on ne voit que les portes), des placards sous mes fenêtres et bien-sûr, j'ai une porte pour entrer et sortir de ma chambre.
Autour de ses portes, placards et penderie, il y a des encardements, des plinthes si vous preferez. Ce ne sont que d'étroits encadrements, qui contournent tout simplement toutes mes portes de placards et penderie et qui sont en bas du mur, au sol. En fait, je voulais juste expliquer qu'il me faut trois couleurs, mais pas trop voyantes et pas trop sombres non plus. En ce moment, mes murs sont roses fushias, mes encardements de portes sont oranges saumon et mes portes, placards et penderie sont jaune d'or. Je trouvais que cela faisait trop "enfant" et je voulais avoir une vrai chambre d'ado. Je recherche des couleurs chaudes (orange, rose fushia, beige, framboise, violet, chocolat (marron), prune...) en évitant bien-sûr les couleurs plus froides (bleu, vert...), même si j'adore le bleu, mais seulement un bleu profond. Si ça peut vous aider, je vais racheter des meubles et ils devraient tous être noirs.
En vous remerciant d'avoir lu tout ce texte avec patiente. J'attends vos réponses.
Chloé.