Rechercher : dans
Par :

HELP idées peinture chambre ado

Dernière réponse le 29 aoû 2009 à 14:05:02 titloulou-x2, le 28 aoû 2009 à 13:21:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je cherche des idées de couleurs pour refaire ma chambre. Je souhaite la repeindre mais je ne sais pas encore de quelles couleurs la refaire. J'ai quelques idées en tête, mais je souhaiterais me baser sur d'autres avis.

Alors voila:

J'ai repeinds ma chambre il y a plusieurs années et je vais vous expliquer comment ma chambre est faite.
Dans ma chambre, j'ai une penderie (incrustées dans le mur, donc on ne voit que les portes), des placards sous mes fenêtres et bien-sûr, j'ai une porte pour entrer et sortir de ma chambre.
Autour de ses portes, placards et penderie, il y a des encardements, des plinthes si vous preferez. Ce ne sont que d'étroits encadrements, qui contournent tout simplement toutes mes portes de placards et penderie et qui sont en bas du mur, au sol. En fait, je voulais juste expliquer qu'il me faut trois couleurs, mais pas trop voyantes et pas trop sombres non plus. En ce moment, mes murs sont roses fushias, mes encardements de portes sont oranges saumon et mes portes, placards et penderie sont jaune d'or. Je trouvais que cela faisait trop "enfant" et je voulais avoir une vrai chambre d'ado. Je recherche des couleurs chaudes (orange, rose fushia, beige, framboise, violet, chocolat (marron), prune...) en évitant bien-sûr les couleurs plus froides (bleu, vert...), même si j'adore le bleu, mais seulement un bleu profond. Si ça peut vous aider, je vais racheter des meubles et ils devraient tous être noirs.

En vous remerciant d'avoir lu tout ce texte avec patiente. J'attends vos réponses.

Chloé.

Meilleures réponses pour « HELP idées peinture chambre ado » dans :
Idées de cadeaux de Noël High Tech VoirUne sélection d’idées de cadeaux de Noël High Tech, pour être à la pointe de la technologie à l’aube de l’année 2009, modèles à l’appui. Image, son, photo, vidéo Téléphonie Musique Informatique Électroménager Jeux et jouets Image,...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Créer une identité visuelle pour l'entreprise VoirL'identité visuelle est au cœur des stratégies de communication. Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports visibles (ex : enveloppes, dossiers de presse). C'est un moyen d'attirer l'attention...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...

1

yunia2, le 28 aoû 2009 à 13:39:12
  • +1

Bonjour !! et bien moi je pense que l'adolescence est la période ou on se pose beaucoup de question sur nous meme alors je pense kune chambre ado est tout simplement ce qui te correspondalors jne pourrai te conseiller des couleurs lol regarde au niveau de tes gouts..Par exemple :Moi les couleurs me font penser à des parfums étant une gourmande jaurais pris en couleur rose framboise lol.En conclusion si tu veux que ta chambre soit original ne fais pas que choisir une couleur mais une couleur qui correspond à ce que tu aime .lol voila ! c'étais mon conseille !

Yunia2.

Répondre à yunia2

2

vincent170186, le 28 aoû 2009 à 13:47:55
  • +1

Salut....
alors meuble sombre = mur clair..... ça permet d'avoir l'impresion que la piece et plus grande....
mais sinon pourquoi tu prend pas une photode ta chambre et tu trafique l'image avec differente couleur... comme ça...pas de surprise ( enfin pas trop...)
prendun logiciel comme gimp (photoshop en gratuit....) bidouille et tu pourras voir quel interieur te correspond....
voila.....
bon courage pour la peinture..... y a des jours ou c'est toi qui cogne le bar.
et y a des jours ou c'est le bar qui te cogne.

Répondre à vincent170186

3

titloulou-x2, le 28 aoû 2009 à 13:57:10

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite !!

Tous vos conseils sont supers !

En regardant quelques exemples sur internet, j'ai trouvé une bonne idée de peinture qui semble me correspondre et correspondre à mes envies.

Murs violet (qui tire un peu sur le fushia, violet profond), encardrements marrons chocolat et portes beiges.
Je trouve que cette déco est très zen, très reposante et ça fait assez ado. De plus, je trouve la couleur violet /prune très jolie et très appaisante et je trouve que le marron chocolat et le beige vont très bien avec, sachant que le beige, qui occupera pas mal de place, étant donné que ma penderie prend la moitié d'un mur et mes placards sont assez grands, le beige éclaicira pas mal la pièce.

Donnez-moi vite votre avis et merci d'avance !!!

Chloé...

Répondre à titloulou-x2

4

titloulou-x2, le 29 aoû 2009 à 12:37:11
  • +1

En fait je ne sais pas vraiment... lol
Je ne suis pas sure d'aimer le beige pour des années...
Je me demandais si avec des murs violets, du framboise ou du orange ne serait pas mieux...
Si vous pouviez me donner quelques autres conseils...? SVP
Je rapelle que je recherche une déco avec des teints chauds et non froids --> (bleu, vert...) donc en gros, des couleurs comme framboise, fushia, orange, prune, violet...

Répondre à titloulou-x2

5

titloulou-x2, le 29 aoû 2009 à 14:05:02

Je pensais aussi à faire les murs violets assez foncé, les encadrements roses fushias et les portes et placards gris/crème...

Qu'en pensez-vous ??

Chloé.

Répondre à titloulou-x2