"je baisse les bras. " : c'est dommage, enfin c'est toi qui vois.
Pour la désynchronisation, la solution rapide pourrait être celle de armasousou.
A propos de VirtualDub, ce logiciel prend en théorie tout les fichiers dans le Conteneur AVI. Ce doit être un souci de codecs !
Pour t'expliquer, il faut savoir comment est composé un fichier vidéo, sans être trop compliqué, j'espère :
- Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10929-avi-est-un-format-video
- L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.
Je ne vais pas allez plus loin, à moins que tu ne le veuilles, si la solution de JCS01 te satisfait. Car ce que je dis peut également s'avérer également faux, je ne sais pas.
Au cas, où tu veuilles continuer, donne les codecs, surtout vidéo sinon indique la discussion comme étant résolue en haut.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~