Information utilisation terminal linux

Résolu/Fermé
max1395 - 28 août 2009 à 11:54
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 28 août 2009 à 13:26
Bonjour,
je voudrais savoir si la console de terminal sous linux est plu puissante (en pont faire plus de chose , plus de possibilité) que celle sous windows ?Est ce que tous les hackers (je rapelle que moi je les voies comme des personnes qui aide pour l'avancer de l'informatique en trouvant les failles ...)utilise linux ou pas ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 11:57
Salut,
La console Linux (le terminal) est extrêmement puissante, très loin devant Windows. Chaque programme sous linux peux être manipulé en ligne de commande, et interagir avec d'autres.
De plus, le terminal peut aussi bien servir pour des opérations basiques telles que la copies, que pour l'administration de LA TOTALITÉ du système.

En gros, les possibilités sont quasi infinies ;o.

Tiobet.
0
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 8
28 août 2009 à 12:01
Je ne pense pas que la console de linux permmet plus de chose que celle de windows (quoi que) mais, c'est plutot la quantité importante des modules que tu peux ajouter au terminal linux qui la rend je pense plus complète que windows. Après pour ce qui est des hackers je ne sais pas s'ils utilisent Windows ou linux, mais par contre je peux te dire qu'il y a plus d'outils, qui permettent certaines manips, sous linux que sous Windows.

En espérant t'avoir aidé.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 13:17
Je ne pense pas que la console de linux permmet plus de chose que celle de windows (quoi que) mais, c'est plutot la quantité importante des modules que tu peux ajouter au terminal linux qui la rend je pense plus complète que windows.

Une commande est systématiquement exécutée par un programme. Cela reste vrai pour Linux autant que pour Windows. Mais un système Linux fraichement installé propose d'emblée plusieurs milliers de commandes DIFFÉRENTES, contrairement à Windows qui n'en propose que quelques centaines.

Tiobet.
0
merci bcp pour cette réponse tres complette ! je voudrais savoir ou est-ce que je pourrais apprendre a l'utiliser ?
0
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 8
28 août 2009 à 12:05
En écrivant ce que tu viens de me dire sur un moteur de recherche. C'est-à-dire "apprendre console linux" ou "tutoriel...". Je suis sur que tu trouvera plein de tuto sur google. Si ton problème est résolu penses à le marquer comme résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 août 2009 à 13:26
Salut,

je voudrais savoir ou est-ce que je pourrais apprendre a l'utiliser ?
Par exemple
https://www.commentcamarche.net/faq/4801-guide-d-utilisation-du-shell-pour-debutant
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620121-kit-de-survie-linux
N'oublie pas les pages man ;-)
0