Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Réseau intranet et freebox

Raph, le vendredi 1 avril 2005 à 22:06:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, j'ai une freebox connectée en wifi (et option routeur activée) sur un portable et via ethernet sur un autre pc. Ma question est simple, est-il possible de les mettre en réseau pour pouvoir basculer des données de l'un à l'autre (sans passer par internet, ftp...)
J'ai réussi à le faire entre deux autres pc via cartes réseau et cable croisé, mais via freebox wifi,ethernet je ne sais pas si c'est possible.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Bon week end

1

ste031281, le vendredi 1 avril 2005 à 23:46:05

Des fois quand le réseau local ne marche pas, je fais du transfert de fichiers par MSN, et là magie, ca transfert en local.

Plus jamais de guerres ni de religions.

Répondre à ste031281

2

Raph, le samedi 2 avril 2005 à 09:03:09

Oui j'ai essayé mais au niveau débit c'est quand même pas terrible. Merci quand même

Répondre à Raph

3

ste031281, le samedi 2 avril 2005 à 12:09:54

Si le débit est pas terrible c'est que ca ne passe pas en local justement.

Répondre à ste031281

4

raph, le samedi 2 avril 2005 à 20:37:16

Comment le faire passer en local alors? ce serait sympa de ta part de me donner la voie de la sagesse.
Merci d'avance

Répondre à raph

5

ste031281, le dimanche 3 avril 2005 à 12:14:22

Je ne sais pas, mais si ca ne fonctionne pas avec MSN' c'est peut etre que la freebox ne supporte pas la creation de reseau local...

Répondre à ste031281

6

raph, le dimanche 3 avril 2005 à 18:40:52

Oui c'est un peu ce à quoi je pensais au travers des différents forums que j'ai pu trouver
merci

Répondre à raph

7

freddy, le vendredi 22 décembre 2006 à 11:10:49

Active le routage correctement met par exemple une adresse 192.168.1.0 avec un masque de 255.255.255.0 apres en se qui concerne msn ta pas a ouvrir de port ,donc le pb vien de chez free.
Si ca ne marche pas par le DHCP met des ip statiques.Car j ai l impression que la freebox merde des fois sur le DHCP @+

Répondre à freddy
Installation de reseau intranet Bonjour,procedure d'installation de reseau intranet et affecter pour chaque poste la période voulu d'utiliser l'internet. www.commentcamarche.net/forum/affich-5386187-installation-de-reseau-intranet
Pb de réseau local FREEBOX HD (Résolu) Salut a tous !!! Je me prend le chou grave depuis quelque semaine pour résoudre mon pb. Jai deux pc de bureau relié a internet en wifi avec la FREEBOX HD. Les deux machine accede a l internet mais il ne se voit pas en réseau local. Que j essai en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2396476-pb-de-reseau-local-freebox-hd
Brancher imprimante en reseau avec freebox Bonjours a tous je viens de creer mon propre réseau ( 2 pc en XP PRO relié à la freebox par cable ETHERNET droit via un hub RJ45 cela marche parfaitement. Le seul problème que je rencontre je n' arrive pas a partager mon imprimante ( canon i560 ) avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-1835470-brancher-imprimante-en-reseau-avec-freebox
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
[Réseau CPL] FreeBox pb connexion InternetBonsoir, Je peine à configurer mon réseau domestique par CPL liaisons USB pour partager une connexion Internet entre 3 PC, dont 1 relié à une FreeBox activée en routeur. Voir le schéma de mon installation. Les connexions au réseau électrique... www.commentcamarche.net/forum/affich-2672407-reseau-cpl-freebox-pb-connexion-internet
Comment crer un reseau intranet/internet ?salut ! je souhaiterais crer un réseau intranet( 2 pc dans 2 piece différente + 1 portable) pour pouvoir acceder a ma connection adsl depuis n'importe lequel .(les 2 pc sont sous XP pro et le portable sur 2000 pro) je voudrais également que l'un des 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-388538-comment-crer-un-reseau-intranet-internet
Reseau IntranetBonjour à tous, Je suis en stage de maitrise, mon sujet est Reseau extranet. En fait il faut faire évoluer un réseau deja exixtant. Il n'y a aucune personne dans l'entreprise compétente en informatique. Si quelqu'un a deja effectué un stage du même... www.commentcamarche.net/forum/affich-1006328-reseau-intranet
Intranet et ExtranetIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/intranet.php3