Rechercher : dans
Par :

Réseau intranet et freebox

Dernière réponse le 22 déc 2006 à 11:10:49 Raph, le 1 avr 2005 à 22:06:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir, j'ai une freebox connectée en wifi (et option routeur activée) sur un portable et via ethernet sur un autre pc. Ma question est simple, est-il possible de les mettre en réseau pour pouvoir basculer des données de l'un à l'autre (sans passer par internet, ftp...)
J'ai réussi à le faire entre deux autres pc via cartes réseau et cable croisé, mais via freebox wifi,ethernet je ne sais pas si c'est possible.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
Bon week end

Meilleures réponses pour « réseau intranet et freebox » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Intranet et Extranet VoirIntranet Un intranet est un ensemble de services internet (par exemple un serveur web) internes à un réseau local, c'est-à-dire accessibles uniquement à partir des postes d'un réseau local, ou bien d'un ensemble de réseaux bien définis, et...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Introduction à la mise en place d'un Intranet VoirStatut de ce document Ce document expliquant comment mettre en place un intranet sous une machine fonctionnant avec Linux a été réalisé en partenariat avec www.tldp.org/, dont le webmaster (Michel Maudet) est l'auteur du document original...

1

ste031281, le 1 avr 2005 à 23:46:05

Des fois quand le réseau local ne marche pas, je fais du transfert de fichiers par MSN, et là magie, ca transfert en local.

Plus jamais de guerres ni de religions.

Répondre à ste031281

2

Raph, le 2 avr 2005 à 09:03:09

Oui j'ai essayé mais au niveau débit c'est quand même pas terrible. Merci quand même

Répondre à Raph

3

ste031281, le 2 avr 2005 à 12:09:54

Si le débit est pas terrible c'est que ca ne passe pas en local justement.

Répondre à ste031281

4

raph, le 2 avr 2005 à 20:37:16

Comment le faire passer en local alors? ce serait sympa de ta part de me donner la voie de la sagesse.
Merci d'avance

Répondre à raph

5

ste031281, le 3 avr 2005 à 12:14:22

Je ne sais pas, mais si ca ne fonctionne pas avec MSN' c'est peut etre que la freebox ne supporte pas la creation de reseau local...

Répondre à ste031281

6

raph, le 3 avr 2005 à 18:40:52

Oui c'est un peu ce à quoi je pensais au travers des différents forums que j'ai pu trouver
merci

Répondre à raph

7

freddy, le 22 déc 2006 à 11:10:49

Active le routage correctement met par exemple une adresse 192.168.1.0 avec un masque de 255.255.255.0 apres en se qui concerne msn ta pas a ouvrir de port ,donc le pb vien de chez free.
Si ca ne marche pas par le DHCP met des ip statiques.Car j ai l impression que la freebox merde des fois sur le DHCP @+

Répondre à freddy