Posez votre question Signaler

Assurance SFR SPB

didoune - Dernière réponse le 31 déc. 2011 à 07:34
Bonjour,je viens d'appeler l'assurance SPB SFR et ils m'ont refuser la résiliation car j'ai dépasser la date anniversaire le 21 juillet ai je un recours ou doit attendre encore un an pour le résilier?merci d'avance cordialement
Lire la suite 

Assurance SFR SPB »

21 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

selon l'article L136-1 du code de la consommation, Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Je penses qu'il ne vous on pas averti.
Donc oui vous avez un recours, faites une lettre avec AR SPB SFR en stipulant cet article de loi, et en demandant la résiliation immédiate, avec le remboursement des loyer trop payés.
Ils ne sont pas en mesure de refuser.

Bonne chance.
lolita - 29 juin 2010 à 12:54
Ils disent ne pas être concernés par la loi chatel donc pas de remboursements possible
le chieur terminologique :) - 15 févr. 2011 à 16:54
SEULS LES CONTRATS "STIPULENT". LES TEXTES DE LOIS "DISPOSENT". LES CORRESPONDANCES QUANT A ELLES "MENTIONNENT" DES REGLES DE DROIT.
Cendrillon - 18 oct. 2011 à 11:48
quelle érudition !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi j'ai eu le même problème j'ai attendue + 30 jours pour résilier mon contrat suite à l'achat d'un nouveau portable. Je me suis fait arnaquée par la vendeuse qui a beaucoup insisté pour que je prenne une assurance. De plus elle ne m'a pas laissé le choix du contrat. Bref il veule bien résilier mon assurance mais que dans un an. Mon assurance me coûte plus cher que le portable que j'ai acheté.
Don j'ai fait une opposition à la banque du prélèvement automatique des 6 € par moi.

Je pense que je vais recevoir du courrier mais je n'en tiendrai pas compte.
fiefi - 3 mars 2011 à 12:38
Tiens! on dirait mon cas ...
quid de ton opposition au prélèvement ???
mimi - 19 avril 2011 à 17:16
bien fait en tous cas suite a deux rejets le contrat sera résilié automatiquement
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu aurait le numéro stp parce que j'appel mais pendant environ 10 min ils répondent pas, c'est que ça coûte cher l'appel lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et donc là il faut attendre une deuxième année d'arnaque avant de s'en débarasser? moi j'étais pas informé de tout cela, qd jai changé de forfait SFR ma dit d'appeler le service assurance et ça va être fait tout de suite ! et voilà qu'aujourdhui je reçoi un sms disant qu'il sera fini 09/2011 !
Y a t il une possibilité de résilier avant cette date ou bien je vais continuer a payer jusqu'a cette date?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comme tout le monde j'essaie de me débarrasser de cette assurance qui coute plus chère que les téléphones et je viens de me rendre compte que je paie cette assurance pour le téléphone d'une personne que je ne connais pas et qui habite a 800 km de chez moi du coup ils ne me connaissent pas et mon tel n'est pas assuré vu que je ne suis pas titulaire de cette ligne je ne peux pas résilier je dépose plainte ce jour pour escroquerie abus de confiance ils servent des coordonnées bancaires des anciens clients pour ceux qui ne veulent pas prendre leur assurance attention escrocs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
0970808873
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous etes une honte SPB !! j'ai rarement vu un tel assurance aussi merdique !! je vais vous sortir les textes de lois vous allez rien comprendre...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a pour ca vous pouver vous renseigner au pres des association des consommateur ( ufc que choisir il pourron vous aider moi je les fait et sa marche il sont la pour tout type de renseignement telphone habitat ect..... bon courrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je suis madame Delavallée, j'habite aix en provence , j'ai un petit probleme, lors de mon changement de mobile (jusqua fin novembre j'avait un
mobile a carte, je payais une assurance ,de 3 euros par mois) comme le nouveau mobile à forfer, je ne l'assure point, j'aurais voulu que vous me résilier, l'ancien mobil à carte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
mais comment peut on la connaitre cette date anniversaire ? j'ai réalisé il y a peu que j avais souscrit à cette assurance , je n ai aucune idée de quand et comment!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Croyant avoir souscrit une"bonne" assurance Darty produit nomades remplacement à neuf pour un Ipad,
Mon fils a cassé la vitre , SPB assurance(toujours elle ,voir les différents forum) ne veut pas rembourser.
Sous prétexte que la déclaration n'est pas clairement décrite(la conversation téléphonique est enregistrée chez SPB chaque mot employé peut vous exclure ).
Les exclusions de garanti sont impressionnantes.
En clair si vous casser accidentellement votre appareil c'est de la négligence de votre part.
La société SPB(qui travaille avec tout les distributeurs SFR-FNAC- Darty etc.. ) doit faire de super bénéfices, les remboursements ne doivent fonctionner que dans 1 cas pour 1000 je pense.
Donc avant de faire votre déclaration bien étudier votre contrat,trouvez les bonnes explications, je ne sais pas lesquelles?(faire la déclaration sur papier bien tranquillement).
Et la règle d'or que je vais dorénavant appliquer, ne pas prendre d'assurance pour ce type de produits .
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Bonjour,

Conformément aux conditions de votre contrat d’assurance SFR, vous devez pour résilier votre assurance envoyer un courrier de résiliation avant la date anniversaire de votre contrat afin que celui-ci s’arrête à sa date d’échéance. Si ce n’est pas le cas, le contrat est reconduit pour un an.

Vous pouvez cependant nous envoyer votre demande de résiliation à tout moment, elle sera ainsi enregistrée auprès de nos services. En revanche elle sera effective uniquement à la date anniversaire du contrat.

Nous restons à votre service,
L'équipe relations assurés spb.fr

Pour en savoir plus sur SPB et ses assurances, consultez le site: http://assures.spb.eu/forum/
fiefi - 3 mars 2011 à 12:43
bla bla !!
il n'y aurait pas autant de problèmes SI les vendeurs étaient honnêtes et faisaient leur boulot comme il faut à savoir LE DEVOIR DE RENSEIGNER ! Or, ce n'est pas le cas et ensuite, les clients ne parviennent pas à résilier quand ils découvrent la tacite reconduction .
Ce comportement frise un mot qui est condamné par le Code Pénal !
Mais SFR touche et SPB aussi ! alors, la morale ..... FOUTAISE !!
Fafoufe - 11 juil. 2011 à 19:51
Et si je vous bloque les prélèvements il se passe quoi ?? Rien !!

Allez-y faites moi peur
dos35 - 12 oct. 2011 à 14:58
BJR NE JAMAIS PRENDRE SPB que se soit orange darty ou bien autres c'est entièrement de l'arnaque.
ma fille ma cassé mon iphone, il n'ont pas voulu le prendre en charge car ce n'était pas un évènement imprevisible. ne prenait plus aucune assurance mobile c'est de l arnaque surtout SPB
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « assurance SFR SPB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook