Bonjour,
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur trois points à propos de la carte graphique Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X - 2 Go DDR5 que je compte acheter pour remplacer ma vielle GeForce 8600 :
1) Combien y a t il de connecteurs d'alimentation sur cette carte, la HD4890, et, au cas où ce serait 2, sont ils tous deux 6 Pins ou serait ce un 6 pins et un 8 pins ?
2) Est ce que mon alimentation de 550W est suffisante pour une telle carte graphique, en sachant que j'ai un CPU Q6600, 4 Disques Durs Sata, 2 Graveurs et une carte son Sound Blaster X-fi le tout sur une CM ASUS P5KC ?
3) Le fait que mon alimentation n'ait que deux cables d'alimentation, le 1er comprennant trois connecteurs blancs Molex (IDE), le deuxième comprennant 2 connecteurs noir Sata et un connecteur blanc (type lecteur de disquettes), et que j'utilise déjà des dédoubleurs de connecteur (Y) pour y brancher 4 disques durs et deux graveurs, cela ne solliciterait il pas trop l'alimentation en elle même en y rajoutant des Câbles MOLEX 4Pin-M -> PCI-EXPRESS 6Pin, voir 8Pin ?
Je vous remercie de vos réponses.
Configuration: CM Asus P5KC - Intel Core 2 Quad Q6600 - Sound Blaster X-fi - FreeBox HD -
HD : 2 WD Caviar 500Go, 1 WD Caviar 300Go, 1 WD Caviar 160 Go -
Graveurs : 1 Philips DL, 1 LiteOn DL -
Lecteur de cartes : Pro HG Duo, SDHC/miniSDHC MMC, Xd M.S.Pro, MD, microSDHC, M2 -
MultiBoot XP Trust - Linux - C++ Builder, Delphi, VB, Qt3 - Fruity Loops, Ableton Live -
FireWall McAfee - Avast Pro - Everest Ultimate et Corporate Editions - FireFox, IE7...
Counter Strike - GTA 4 - MaxPaint 2 - Unreal Tournament...