J'vous remercie pour vos réponses et c'est à vous tous, qu'avez prit l'soin de discutailler l'bout d'gras sur mon topic, que je m'adresse :
En fait, l'alim que j'ai est une alim de sous marque je pense. Je vais citer tout ce qui est écrit sur le carton et le boitier : carton --> Stability Power - PC Power Supply 550W - Model Super Ventilation, low noise, special dust protection- RoHS - boitier --> Model 550W : LPG12-35.
Je l'ai acheter vite fait chez un assembleur du coin pour remplacer mon Advance 450W qui venait de griller. Je l'ai acheter rapidos juste en lui demandant si elle était bonne pour mon matos, lui citant ma config mais sans lui parler de la HD4890 puisque je ne pensais pas encore l'acheter.
Mais maintenant que je veux me prendre une Radeon HD4890 Vapor-X - 2 Go DDR5, je vais mettre la GeForce 8600 sur la bécanne de ma femme (un Core 2 Duo E6550 2.33 tout simple avec un Caviar 300Go, un graveur DvD simple couche et avec comme carte son celle intégrée à l'ASUS). Je vais lui mettre par la même occasion cette alim de 550W, qui ne m'a causé aucun soucie jusqu'à maintenant.
Et comme l'alim du P4 HT Northwood 2,8Ghz de ma fille, avec Sapphire X1600 Pro AGP, a grillée, autant que je prenne quelque chose de correct pour ma propre config afin de mettre l'alim de 550W dans le boitier de ma femme et remplacer l'alim de la bécanne de ma fille par celle actuelle de ma femme, une Advance 450w.
Alors la
OCZ Technology ModXStream-Pro 600W me plait bien en sachant que j'étais justement en train de regarder les alims sur le net et que j'hésitais entre
L'Advance EA4G-750W sur laquelle je comptais rajouter des dédoubleurs :
ici
http://www.pixmania.com/fr/fr/1385018/art/advance/alimentation-pc-ea4g-750.html
et la
Corsair CMPSU-650TXEU - 650 W :
ici
http://www.pixmania.com/fr/fr/674941/art/corsair/alimentation-pc-cmpsu-650.html
en sachant que la OCZ m'offre une alternative correcte.
Mais que veux dire 80Plus sur l'OCZ ? Est ce une marge d'erreur dans le voltage envoyer, pour faire comme qui dirait une régulation ?
Si vous pensez que la Corsair tient mieux la route, car pour 10 euros de plus, je la prend au lieu d l'OCZ.
Je vous remercie pour vos réponses les mans et en attendant de vous lire, je vais aller me coucher car besoin de me lever top demain.
Mais, encore un mot. La différence est elle vraiment grande niveau bruit et refroidissement entre la Vapor-X et la Toxic ? Et l'Atomic, est elle vraiment retirée du circuit?
A++