Bonsoir,
Je dispose actuellement d'un petit réseau local composé de 3 ordinateurs:
* 1 PC de bureau, qui joue le role de serveur, avec disk dur interne Seagate 160 Go 8 Mo cache 7200 tr/min.
* 1 PC portable dans une pièce.
* 1 PC portable dans une autre pièce.
Ces 3 PCs sont reliés par un switch NetGear Gigabit en Ethernet avec câble RJ-45.
J'utilise un logiciel professionnel qui est installé sur chacun des 3 PCs (une license par poste).
La base de donnée des infos clients est situé sur le PC de bureau, qui joue le role de serveur.
Mon problème est le suivant:
Si on utilise le logiciel pro sure le PC de bureau (sorte de serveur) et qu'on y entre des infos clients il fonctionne normalement.
Par contre, quand j'utilise le logiciel pro sur l'un ou l'autre des PCs portables et que je veux faire des modifications ou entrer des données, c'est beaucoup plus lent et ça "rame".
Vous aurez compris que les données ne sont pas sur les HDDs respectifs des PCs portables, mais que je "lis/écris" sur le HDD du PC de bureau qui joue le rôle de serveur.
Je pense que le HDD interne du PC de bureau n'est pas fait pour ce genre d'usage, et que la lenteur viendrait de là.
Il me faut donc un HDD rapide en temps d'accès, en lecture/écriture, en mémoire cache, et en tour par minute, sollicité souvent et à distance (par l'intermédiaire des cables ethernet).
Que conseillez-vous comme solutions sachant que j'ai besoin en capacité de moins de 200 Go ?
Je pensais prendre le serveur NAS suivant:
http://www.rue-montgallet.com/...
Mais est-ce un disque dur réseau qui a les capacités requise pour que cela ne rame plus sur les PCs portables ?
Ne me faut-il pas plutôt un HDD réseau de ce type là ?
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_serveurs/
Si c'est le deuxième cas, comment faut-il l'interfacer ?
Je ne connais pas le SCSI et le SAS, mais simplement SATA et IDE comme norme et branchement de HDD interne.
Et où le mettre ? Dans un boitier extérieur ou alors à la place de l'actuel Seagate interne qui est, comme je le suppose, trop lent ? Ou laors il faut carrément que j'achète le HDD réseau, le boitier, et toute la connectique et puis que j'assemble le tout et que je le connecte au switch NetGear du réseau local ?
West Coast !
La valeur d'un homme se mesure au poids de ses pensées (IAM)