Avis sur epitech

kimimsc Messages postés 124 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 27 août 2009 à 23:28
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 31 août 2009 à 12:34
Bonsoir, je suis en Terminale S à Marseille, cette année je doit choisir où je veux aller après le bac. Je voudrai avoir votre avis sur EPITECH : que pensez vous de la pédagogie ... ? De plus comme ça coute chère ( environ 5500-6000 € les 2 premières années et 7500 -8000 € les 2 dernières) , je voudrai savoir si après vous trouvez facilement du travail et combien vous gagner en moyen.
Sinon je pense faire un DUT informatique puis finir les 3 dernières années à Epitech, es-ce que l'intégration est facile ? Votre niveau est il diffèrent des élèves qui on commencer à EPITECH?

7 réponses

T'as pas fait khâgne biboo_
Si le cursus classique ne te conviens pas et que tu es intéressé par la programmation (et l'anglais) Epitech est pas une mauvaise idée.
Mais attention, de la programmation tu vas en manger au début, du C à la norme POSIX, sous Unix.
Ensuite les 2 dernières années sont un peu plus libre quand au choix des technologies pour les projets. Y'as même des modules de réseau, droit, économie, marketing, etc.. En fait tu choisis vers quoi tu t'oriente.
L'avantage par rapport à d'autres écoles c'est que tu seras très pointus en informatique, 5 années de pratiques ça paye forcément par rapport à du codage sur papier dans les amphis.
Vu que tu dois gérer des projets avec tes collègues, avec les situations que ça comporte je vois pas le désavantage. En gros tu seras prêt pour le marché de l'emploi, si tu comptes faire développeur, administrateur de systèmes, où juste ouvrir ta boîte.
3
Les DUT informatique sont remis à niveau en C, Unix et Anglais pour être intégré en 3ème année il me semble.