Rechercher : dans
Par :

Toshiba L500-131 ou Asus X61SF-JX050C ?

Dernière réponse le 7 oct 2009 à 19:41:49 salim2103, le 27 aoû 2009 à 19:42:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toute la communauté,
J'ai des bons d'achat sur le site Cdiscount, et j'ai besoin d'acheter un PC portable. Après avoir comparé les PC qu'ils proposaient, j'hésite aujourd'hui sur deux modèles : le Toshiba Satellite L500-131 (http://www.cdiscount.com/... et l'Asus X61SF-JX050C (http://www.cdiscount.com/... . J'utilise le PC pour à peu près tout, j'ai en même temps besoin de performances (je les utilise beaucoup, en gamer et en pro) et de fiabilité en ce qui concerne la qualité, la longévité et le SAV.
J'aimerais donc avoir votre avis sur ces deux ordinateurs, et si la différence de prix (70€ en plus pour le Toshiba) en vaut vraiment la peine. Je trouve que les performances se valent, le Toshiba a des petites lacunes à mes yeux (3 ports USB au lieu de 4, webcam 0,3Mp) mais que l'Asus est équipé d'une carte graphique nVidia, qui ont pas une mauvaise réputation ces derniers temps...
Merci d'avance pour tous vos avis !

Salim :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.2

1

mrmustang, le 27 aoû 2009 à 19:56:30
  • +2

Slt, la Nvidia GT 220 est beaucoup moins perf que la HD4650
de plus le processeur du toshiba est mieux , le disque dur plus gros et sa taille est plus petite
je pencherais largement plus vers le Toshiba

après c'est une histoire de marque, ASUS possède une meilleure réput mais les deux marques restent correctes

Répondre à mrmustang

2

salim2103, le 27 aoû 2009 à 20:06:51

Merci beaucoup pour la réponse ! :) J'en prend note. Je commence déjà à entrainer mon portefeuille à faire sortir 70€ de plus lol
D'autres avis ? Merci !

Répondre à salim2103

3

salim2103, le 28 aoû 2009 à 20:20:52

Petit up :)
J'aurais besoin de quelques autres avis supplémentaires pour prendre ma décision, avec tous mes remerciements !
Bonne soirée à tous.

Répondre à salim2103

4

salim2103, le 29 aoû 2009 à 15:31:12

2e et dernier up..
Personne d'autre pour me donner son avis ? Je compte prendre une décision incessamment sous peu, donc merci de me laisser vos avis :)
Et bon weekend à tous !

Répondre à salim2103

5

ninoprod, le 30 aoû 2009 à 02:50:20
  • +2

Salut, je cherchais aussi un pc portable et apres des jours et quelques nuit blanches de recherche et de questions sur differents forums, tout le monde m'a dit que le toshiba était surement ce qui se faisait de mieux dans ces prix la, c'est aussi ce que je pense, je le reçois donc demain !

Répondre à ninoprod

6

salim2103, le 30 aoû 2009 à 07:04:14

Merci pour la réponse :)
C'est bon je l'ai commandé ! Content et surtout impatient de le recevoir !! J'ai moi aussi suivi les offres sur les PC et en comparant avec tous les autres, c'est celui auquel j'ai mis la meilleure note (selon mes critères) et je voulais m'assurer que j'avais fait le bon choix :) En espérant que ça soit une bonne affaire bien sur !
Merci pour vos réponses à tous les 2 et bonne chance pour le futur acquéreur du Toshiba (et pour moi aussi lol) :)

Répondre à salim2103

7

Narko, le 30 aoû 2009 à 13:56:37

Salut,

J'ai aussi longtemps beaucoup hésité.
Finalement, j'ai commandé le Toshiba : - le proc restant assez performant, la CG à elle seule justifie cet achat.
La HD 4650 est mieux classée/notée que les Geforce 120 et 130M.
http://www.notebookcheck.biz/...
Petit bémol, l'absence de bluetooth, tant pis, pour ce prix ça reste correct.
J'ai eu du mal à trouver des PC tenant la route avec un écran 15 pouces et une bonne CG ( pour pas trop cher bien sûr )...

Voili voilou, espérons qu'on sera pas déçu...
++

Répondre à Narko

8

salim2103, le 30 aoû 2009 à 15:30:46

Deux autres mini bémols, la webcam à 0,3Mpixels et 3 ports USB au lieu de 4... Mais c'est clair que tout le reste compense assez bien ces petites lacunes qui peuvent être comblées (webcam externe, hub USB, ...), donc tout va bien :)
Au fait, je comparais la ATI HD4650 avec la nVidia G220M (non pas les 120 et 130M :) ), qui est bien classée aussi, mais un peu moins bien que la ATI (37e contre 33e pour ATI ). Mais d'après mrmustang, elle serait bien plus puissante... De toute façon, ce classement m'arrange vu ma réticence par rapport à nVidia et les problèmes que ses CG générent ces derniers temps ;)
J'espère ne pas être déçu non plus par ce PC, croisons les doigts !!

Répondre à salim2103

9

edab, le 4 sep 2009 à 16:07:41

Bonjour à tous,

Je suis sur le point justement de m'acheter le toshiba L500-131, c'est clair que la carte graphique est géniale. Quelqu'un a pu tester ?

Répondre à edab

10

saky07, le 22 sep 2009 à 12:37:47

La carte graphique est top pour des pc de cette gamme. tu aurras du mal as trouver mieu.

Répondre à saky07

11

karsten, le 5 oct 2009 à 17:18:47

Bonjour,
J'hésite à acheté le Toshiba Satellite L500-131 ou le Asus X61SF-JX050C. D'après les commentaires que j'ai pu lire, le toshiba serait mieux.Mais pour moi son utilisation serait principalement bassée sur les jeux, et vu la taille de l'écran du toshiba je me demande si l'Asus ne serai pas mieux.
Quelqu'un pourait-il m'aider à choisir?

Merci d'avance

Répondre à karsten

12

salim2103, le 5 oct 2009 à 21:38:59

Après un mois d'utilisation, et même si ce n'est pas suffisant pour se faire une idée, je trouve que le Toshiba est une bonne affaire, surtout que moi aussi je suis un gamer et que la différence entre les 2 écrans est négligeable selon moi (15"6 et 16"1...). La CG, même après une longue utilisation, ne chauffe pas tellement, et je trouve que c'est un gros plus, en particulier après avoir essayé des nVidia qui chauffaient beaucoup et qui finissaient par avoir des répercussions importantes sur le PC.
Le rendu en tous cas est très beau... (selon le jeu évidemment !)

Répondre à salim2103

13

buch12, le 7 oct 2009 à 19:41:49

Juste une question, il y a une entrée hdmi, peut on brrancher une ps3 et jouer sur le portable?

Répondre à buch12