Disque dur externe sur un décodeur HD

Fermé
Sylvester-567 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 19:40
 Luc - 6 janv. 2012 à 15:25
Bonjour,

Je possède un terminal Illico Numérique de Vidéotron modèle Explorer 4250HD.

Ce décodeur n'a pas de disque dur interne pour enregistrement télé. Il y a une prise USB à l'avant, mais elle ne semble pas en fonction.

Je cherche à tout prix un moyen d'en ajouter un. Je ne veux pas racheter un autre décodeur avec disque dur intégré à 500.00$.

Si c'est possible, quel serait le modèle de disque dur externe à avoir, On semble me dire qu'il faudrait qu'il tourne à 7200 tours par minutes.

Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Voici ma configuration, elle fonctionne a merveille et le boîtier est très beau en plus :

d'abord il faut un disque : j'ai un western digital sata de 1 TO de la série GREENPOWER. La mention green signifie que le disque est optimisé pour l'économie d'énergie (40% d'économie) et non pour la performance (donc moins de chaleur). Il est aussi absolument silencieux. Ce disque est plus silencieux que celui qui est dans l'enregistreur de videotron présentement. Il se vend environ 99$ Je crois qu'un 2 TO pourrais probablement fonctionner, mais cela doit-être la limite.

Ensuite, il faut un boîtier avec une connexion eSata (c'est souvent le choix du boitier qui est compliqué) : j'ai un Nexstar 3 de VANTEC (modèle Metallic Series). Celui que j'ai trouvé ne supporte pas le nouveau protocole usb 3.0, mais vous en n'avez pas besoins pour l'enregistreur numérique. Il se vend environ 45$. Vantec fait aussi une nouvelle version avec la nouvelle norme USB 3.0 mais je ne l'ai pas testé.
2