Rechercher : dans
Par :

Proposition d'aide : samsung sh-893

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 18:40:58 npb, le 27 aoû 2009 à 19:32:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme j'ai bien galéré et que maintenant je pense bien maitriser la bête, je vous propose un peu d'aide pour l'utilisation de ce dvd enregistreur dont la notice est complétement incompréhensible alors qu'il est si facile à utiliser !

Bon courage !

25

npb, le 30 sep 2009 à 15:17:07
  • +1

1) pour les différentes qualités, j'ai pas encore regardé

2) pensez à lire la note p79, sur les formats possibles en lecture simultanément avec un enregistrement, je l'avais loupé à la première lecture

Répondre à npb

26

morfalou17, le 30 sep 2009 à 18:54:37
  • +1

Bonjours no problèmos

Comme vous , je viens de faire l'acquisition du SH 893 ( bon matériel)
mais voilà ,(car il faut toujours des mais) .

1.Je n'arrive pas à changer le mode d'enregistrement (XP – SP – LP – EP - FR ) lors d'une programmation manuel sur le disque dur.
2.Je n'arrive pas a copier une émission ou un télé-film du disque dur a la clé USB,alors que dans le manuel il donne cette possibilité voir page n° 06 ,08 , 13 , 98 ; même vous dans le chapitre (fonctions spécifiques) vous en parlé ;(le vendeur aussi) .
3.Serait-ce une publicité et/ou une présentation mensongère de la part de samsung .
Merci par avance d'éclairer ma petite lanterne et au plaisir de vous lire

Répondre à morfalou17

60

SB, le 9 nov 2009 à 13:57:24
  • +1

Salut

Nous venons d'acheter le samsung sh-893 et nous avons un souci au niveau du guide.
Il n'affiche que quelques heures de programme et donc nous ne pouvons pas planifier nos enregistrements.

Que doit on faire pour le mettre à jour?
Merci de votre aide
a+
SB

Répondre à SB

27

npb, le 30 sep 2009 à 20:13:36
  • +2

A Luis,

Avez-vous essayé de changer le cable USB ? Dans le manuel, il est dit qu'un cable un peu abimé peut géner la reconnaissance de l'appareil USB.

A Noguy et Morfalou 17

Concernant la qualité de l'enregistrement en programmation manuelle, je n'ai aucun problème pour la choisir....je la modifie avec les flèches haut et bas, comme pour sélectionner la chaine...
Si vous utilisez la programmation automatique DVB, vous ne pouvez pas choisir la qualité. Ca se met automatiquement en FR (enregistrement flexible = Flexible Recording) voir p81 note du bas

à Morfalou17,

Pas de mensonge de la part de Samsung (mais j'avoue qu'ils nous embrouillent bien !!), on peut transférer du DD vers l'USB uniquement des fichiers JPEG, MP3 et DivX (voir p13). Les enregistrements TV n'en font pas parti donc pas possible.
La section enregistrement du manuel parle uniquement d'un transfert sur DD ou DVD aussi.

Mon article ne donnait pas la précision, je vais le modifier au fur et à mesure de mes tests pour que ce soit bien clair.

Quant au vendeur, je pense qu'il s'est trompé de bonne foi et qu'il a supposé logiquement que tous les transferts étaient possibles.

D'ailleurs, je le croyais aussi mais ....

C'est la même chose pour la lecture et l'enregistrement en simultané : les combinaisons ne sont pas toutes possibles.
Exemple :
lire un enregistrement TV sur DD et enregistrement TV sur DD en même temps : possible
lire un divX du DD ou USB et enregistrer sur le DD en même temps : pas possible
lire un divX du DD (USB non testé)et enregistrer sur DVD en même temps : possible

MAIS, dans le message 21, Luis dit qu'il a transféré vers l'usb.....ce serait bien qu'il intervienne dans la discussion car comme c'est impossible il a du se tromper ou mal s'exprimer... ;-)

Répondre à npb

46

npb, le 4 oct 2009 à 16:20:25

Je reviens sur ce que j'ai dit.

Le choix du mode d'enregistrement n'est pas possible sur DTV.

Répondre à npb

52

robillo, le 1 nov 2009 à 09:48:27

Bonjour npb
je suis un "bleu" en ce qui concerne toutes les appellations electoniques ?
je possede une télé samsung lcd . canal + et un cinemate de chez bose (car un peu malentendant)
mon magnetoscope etant mort, j'ai acheté un sh 893 --mais la je me debat depuis deux jours dans les branchements et la cofiguration !!! tous les termes sont de l'hebreu pour moi ?
peu tu me faire un schema , ou me donner des explications pratiques ?
chez darty ils font payer ce genre de travail,par un technicien : 89 euros de l'heure !!!
merci d'avance pour ta reponse

Répondre à robillo

53

npb, le 1 nov 2009 à 10:02:46

Je veux bien essayer de t'aider mais il me faut plus d'info.

Est-ce que tu comptes relier ta télé en péritel ou Hdmi ? c'est important pour savoir quels branchements audio
tu as besoin.
Quel type de cables possède ton appareil audio ? (nombre et couleur) de ce côté là je ne m'y connais pas du tout, donc c'est important que je sache pour éplucher la notice.

Répondre à npb

57

Luis, le 5 nov 2009 à 21:43:45

- pour le cable USB c'est réglé, avec le cable de mon APN ça marche.

- en ce qui concerne l'USB il fonctionne bien dans les deux sens (prise host ?) mais attention je n'ai pu transférer sur un disque dur externe ou sur une clé USb que des fichiers (y compris divX) que j'avais moi-même déjà transférer sur le SAMSUNG dans le dossier "user".
Par contre j'ai toujours pas trouvé comment extraire des enregistrements (TV ou à partir d'un magnétoscope) au format divX soit par l'usb ou un sur un dvd en mode iso, je peux uniquement les extraire mais en créant un DVD video.

Répondre à Luis

28

Marc69, le 1 oct 2009 à 09:30:45
  • +1

Bonjour,
J'ai le sh-893 depuis hier.
J'ai un peu galéré pour brancher mon DD externe en USB à cause du formatage en NTFS au lieu de FAT32.
Ce problème est réglé mais j'ai une petite question.
Y a t il un moyen pour lire des fichier vob depuis ce Dd externe par la connexion USB ?
Il ne lit que les divx.
Faut il transférer les fichiers vob sur le DD interne ?

Merci d'avance

Répondre à Marc69

29

npb, le 1 oct 2009 à 17:41:38
  • +1

Je n'ai pas essayé de lire directement les fichiers vob, ni en usb ni par le DD parce que je pense que ce n'est pas possible.
Par contre, avec Néro, après avoir créé un DVD à partir de ces fichiers , aucun problème évidemment.

Répondre à npb

30

Marc69, le 1 oct 2009 à 21:05:43
  • +1

Merci à toi
En dehors de ce petit inconvénient c'est du super matos !!

Répondre à Marc69

31

jma22, le 1 oct 2009 à 23:58:51
  • +1

Bonjour,

J'ai le samsung sh-893 depuis hier. Tout est OK, sauf le Timeshift.
En effet quand je veux l'utiliser lorsque je regarde CanalSat (av2) il ne fonctionne pas alors qu'il marche très bien avec lec chaines TNT du sh-893.
Est-ce normal ? As-tu constaté cela npb sur ton installation ?
Merci

Répondre à jma22

41

npb, le 4 oct 2009 à 10:44:19

Effectivement pas de timeshift sur av2, je confirme, c'est bizarre.

Mais vu que le bouton rec est beaucoup mieux que cette fonction, ça fait juste une petite manip de plus.

Le timeshift est une sorte de mémoire tampon de 30 min je crois, ça n'enregistre pas vraiment sur le DD.

Alors qu'avec REC, ça enregistre vraiment et on peut relire en temps réel comme avec le timeshift.
Il suffit d'aller dans menu/titre/enregistrement et de faire lecture. L'enregistrement continue.

Répondre à npb

32

Carhat, le 2 oct 2009 à 09:04:37

Bonjour,
j'également un probleme avec ce lecteur. J'ai voulu enregistrer les VHS sur dvd . Jusque la Pas de soucis. Par contre le DVD fini est illisible sur aucun autre support PC Platine Dvd classique , Xbox360. Seule la SH893 peut me le lire et encore un des dvd finalisé ne peut meme pas etre lu par cette même platine HELP!!

Répondre à Carhat

33

Carhat , le 2 oct 2009 à 09:41:18

J ai utiliser des dvd classique sur le pc ça me le fait même planter . Est ce qu'il faut activer ou désactiver le V-Mode ou autre chose peu importe de facon a ce que ce f....u Dvd passe partout?

Répondre à Carhat

37

laetarel, le 2 oct 2009 à 21:04:11

Bonjour,
moi aussi j'ai un souci avec mon samsung sh893. Je programme un enregistrement sur disque dur et il fonctionne. Le problème arrive au moment de la lecture : quand je veux visualiser mes enregistrements par menu<bibliotheque<titre, la page s'affiche 1 seconde (mais j'ai le temps de voir que mes enregistrements ont fonctionné) puis s'efface et ça revient sur la chaine que je regardais auparavant. Et c'est la même chose si je passe par Disc menu ou par Title menu. Je ne peux donc pas lire mes enregistrements réussis et là je commence à m'arracher les cheveux...
Aidez moi SVP
Merci

Répondre à laetarel

38

npb, le 3 oct 2009 à 09:19:52

Moi aussi ça me l'a fait une fois, je n'ai pas compris exactement pourquoi.

J'ai étéint, rallumé, rappuyé sur HDD et tout est redevenu normal. Ca ne l'a plus refait.

Répondre à npb

40

laetarel, le 3 oct 2009 à 20:37:17

Oui mais le probleme c'est que j'ai essayé de l'éteindre puis de le rallumer, mais ca ne marche toujours pas...

Répondre à laetarel

63

scalaire57, le 18 nov 2009 à 09:46:58

Bonjour a tous ,

Moi j'ai un probleme similaire :

J'ai un enregistrement qui a ete stoppe suite a une fausse manip de ma part ; depuis dans "ma bibiliotheque""mes titres" j'ai un fichier nomme "RECOVERY" que je n'arrive pas a effacer , a chaque fois que j'essaye , ca me dit : "aucune liste de titres trouve" !
quelqu'un aurait il une idee ?

Répondre à scalaire57

39

noguy, le 3 oct 2009 à 14:50:28

Merci pour ton aide npb...

Par contre je trouve anormal de vendre un appareil avec tnt intégré et de ne pas pouvoir utiliser à 100% toutes les possibilités de l'appareil....

C'est bien dommage....

Une petite question mais le test sera en cours dès ce soir : je vais essayer de faire 2 enregistrements en même temps... Quelqu'un a déjà essayer ??

Répondre à noguy

42

npb, le 4 oct 2009 à 10:47:38

2 enregistrements en même temps impossible.

Le DVD finit le premier puis commence le second.

Répondre à npb

43

jma22, le 4 oct 2009 à 15:28:01

Lorsque je regarde une chaine de canalsat (av2), (canalsat => péritel => [/contents/unix/unix-shell.php3 sh]-893 => péritel => TV), l'[/contents/video/affich.php3 image] est beaucoup moins nette que lorsque je regarde canalsat via TV.
Comment c'est chez vous ?
L'image serait-elle plus nette si j'installe une prise HDMI (canalsat => péritel => sh-893 => HDMI=> TV)
Dommage que sh-893 n'a pas d'entrée HDMI.

Répondre à jma22

45

npb, le 4 oct 2009 à 16:19:25

C'est pareil chez moi et j'ai mis un cable HDMI de canalsat à la tv car j'ai l'option HD.

En fait c'est normal, puisque on repasse par une péritel de canalsat au DVD !
Et donc on perd de la qualité normale (perte de signal) et evidemment la HD !

Mon plus gros souci c'est la captation des chaines TNT par le DVD.
Ma TV capte tout nickel.
Mais le tuner tnt du DVD ne capte pas certains multiplex....dont celui de france 2 par exemple. Ce qui m'embête quand je veux enregistrer une chaine du multiplex manquant et regarder une chaine de canalsat, je peux pas.

Répondre à npb

48

jma22, le 6 oct 2009 à 14:57:16

Salut,

je viens d'acheter une péritel blindé à l'or 24carats de chez philips, et aucun changement.
L'image venant de canalsat via le sh-893 n'est pas nette (match de foot enregistré : gros plan = image nette, plan éloigné = image pas nette voire limite flou)
Je crois que je faire un tour chez le revendeur....

Répondre à jma22

56

Stéph, le 3 nov 2009 à 02:12:16

Bonjour npb,
Je ne sais pas si tu reponds toujours aux questions, quelqu'un d'autre aura peut-être une réponse, je tente quand même ^^

Mon instal se compose des éléments suivants
Décodeur sat orange sur AVv2 du SH893
Péritel AV1 du SH893 sur AV1 de la télé
Câble d'antenne , signal numérique uniquement ( pas de chaine analogique captée ou qualité trés faible ) raccordé sur " entrée en provenace prise d'antenne " ( sortie 9 du manuel vers téléviseur non raccordé, a priori ça sert à rien si on a pas de chaine analogique )

Quand je fait défiler les différentes source du SH-893
je recois bien la tnt sur DVB-t (PR Nunber), rien sur DV et AV3 c'est normal
Les chaines sat sur AV2
mais sur AV1 je n'ai pas de signal ? tu peux me dire pourquoi ?

Quand je met sur off le SH893, je ne recois plus rien sur le AV1 de la télé, est ce c'est normal ?
En mode tv sur le SH893 je recois le signal AV2 uniquement
En gros je ne peux pas regarder les chaines de la tnt si le SH893 est éteint
J'ai lu ton message que pour lancer un enregistrement il faut que le SH893 soit sur off , donc je ne peux plus regarder la télé si je veux lancer une programmation.

je ne sais pas si j'ai été claire
Par contre tous vos éclaircissements seront les bienvenus
Merci d'avance

Répondre à Stéph

58

Mathbzh, le 6 nov 2009 à 19:34:27
  • +1

Bonjour a tous,

Moi j'ai un petit probléme. Je viens d'avoir le elcteur, je l'ai programmé etc etc. QUand je veux faire un enregistrement en différer, je met tout mais au moment de l'enregistrement, la petite horloge clignote et...je n'ai rien d'enreistré je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un sais pourquoi?

Répondre à Mathbzh

61

scalaire57, le 10 nov 2009 à 11:15:02

Slt

Il faut fermer completement ton lecteur , ou regarder la meme chaine que tu enregistre ! c'est C.. mais c'est comme ca ! c'est un mono tuner ! je me suis fait avoir aussi

a moins que quelqu un ai une autre solution ?

Répondre à scalaire57

62

SB, le 10 nov 2009 à 11:54:53

Salut

Nous venons d'acheter le samsung sh-893 et nous avons un souci au niveau du guide.
Il n'affiche que quelques heures de programme et donc nous ne pouvons pas planifier nos enregistrements.

Que doit on faire pour le mettre à jour?
Merci de votre aide
a+
SB

Répondre à SB

59

audrey--29, le 8 nov 2009 à 11:46:38

Bonjour,
Je crois que je ne suis vraiment pas doué..
J'ai acheté hier un lecteur enregistreur de dvd samsung SH893.. et .. je n'arrive pas à rien faire
J'ai d'abord fait tous les réglages premiers sans trop de problèmes.
Maintenant arrivé p56.. je n'arrive même pas à faire la lecture d'un disque: quand j'appuie sur le bouton OPEN/CLOSE que se soit sur la télécommande soit dans la majorité des cas il ne se passe absolument rien (sauf mon lecteur qui m'écrit OPEN) soit dans certains cas il m'a afficher un LOAD et un "no disq" ...

Si vous pourriez m'aider,
Merci d'avance!

Répondre à audrey--29

64

scalaire57, le 18 nov 2009 à 09:49:35

Bonjour a tous ,

Moi j'ai un probleme:

J'ai un enregistrement qui a ete stoppe suite a une fausse manip de ma part ; depuis dans "ma bibiliotheque""mes titres" j'ai un fichier nomme "RECOVERY" que je n'arrive pas a effacer , a chaque fois que j'essaye , ca me dit : "aucune liste de titres trouve" !
quelqu'un aurait il une idee ?

Répondre à scalaire57

65

scalaire57970, le 18 nov 2009 à 10:08:35

Bonjour a tous ,
J'ai un petit probleme avec mon sh-893 :

A la suite d'un arret accidentel d'un enregistrement en cours , dans "MA BIBILIOTHEQUE" "MES TITRES" j'ai un dossier qui s'appel " RECOVERY" , impossible d'effacer ce fichier , a chaque fois ca me dit :"aucune liste de titres trouvee " ! pouvez vous m'aider ?
Merci
Francis

Répondre à scalaire57970

66

scalaire57970, le 20 nov 2009 à 09:46:25

Tout d' abord , pardon d' avoir posté ici 3X le meme message ! erreur de pseudo !

Nouvelle question :

Hier soir j' ai enregistré un film TV======> DVD impect , mais impossible de le lire sur un autre lecteur DVD ou meme sur mon PC ! est ce normal ???

Répondre à scalaire57970

67

CAMJEZA, le 27 nov 2009 à 17:09:25

Bonjour npb
J'ai acheté un graveur enregistreur samsung sh893 et j'ai quelques problèmes pour l'utiliser :

- j'ai un décodeur canal+/sat avec une parabole (pas d'antenne vhs/tnt). Le cable qui arrive est un cable à vis qui se branche sur le décodeur. Or il faut que je branche l'antenne sur le graveur samsung.
- Est il vrai que l'on ne peut pas enregistrer les chaine du satellite comme canal+ ?
- Est il vrai que l'on ne peut enregistrer que les chaines de la tnt ?
- C'est le bordel avec la fonction anynet (j'ai aussi un tv hd samsung compatible anynet). Qui dirige ? la télécomande de la tv ou celle du graveur ? celle de la tv est moins perfectionnée avec celle du graveur ?

dans l'attente de vous lire
merci par avance

Répondre à CAMJEZA

68

npb, le 27 nov 2009 à 18:11:35

Sujet déjà abordé (voir page 1 vers le début, un de mes commentaires pour le détail)

- j'ai un décodeur canal+/sat avec une parabole (pas d'antenne vhs/tnt). Le cable qui arrive est un cable à vis qui se branche sur le décodeur. Or il faut que je branche l'antenne sur le graveur samsung.

--->brancher le cable antenne sur le décodeur, relier le décodeur au dvd en péritel en plus de la liaison avec la tv (péritel ou hdmi + cable son), mettre une petite antenne portative pour remplacer l'antenne mur sur le dvd (un bout de cable coupé de 10 cm suffit chez moi !! lol) pour capter la tnt via le dvd et contourner en partie le problème du manque de double tuner

- Est il vrai que l'on ne peut pas enregistrer les chaine du satellite comme canal+ ?
non, c'est faux on peut (source av2)

- Est il vrai que l'on ne peut enregistrer que les chaines de la tnt ? ben non
on peut enregistrer tnt et regarder canal et vice versa
par contre on ne peut pas regarder et enregistrer en même temps la même source (2 chaines tnt du dvd ou 2 chaines de canalsat il faut donc jongler avec les 2)

Répondre à npb

69

CAMJEZA, le 27 nov 2009 à 18:25:52

Merci npb
J'ai fait une manip :

- acheter un adaptateur antenne satellite/coaxial et j'ai branché mon antenne satellite sur le graveur HD samsung SH893.
- Là le graveur ne reconnait pas les chaines satellites.
- je vais donc suivre vos conseils et acheter une antenne tnt interieur

A+ et encore merci

Répondre à CAMJEZA

70

npb, le 27 nov 2009 à 18:40:58

- Là le graveur ne reconnait pas les chaines satellites.

attention il ne le fera jamais !!! il ne reconnait que les chaines qu'il peut capter par lui même

je répète : on regarde canalsat par la télé comme avant (en branchant l'antenne sat sur le décodeur)
et quand on veut enregistrer canalsat on met AV2 sur le dvd, on sélectionne la chaine sur le décodeur (ou on le programme) et on regarde une autre chaine par la télé (j'ai oublié de préciser qu'il fallait la tv avec tnt ce que vous avez avec votre tv hd normalement)

il faut jongler avec les sources sur le dvd et la tv, un peu dur les premiers jours mais après on a compris ça roule !

Répondre à npb