Rechercher : dans
Par :

Proposition d'aide : samsung sh-893

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 18:40:58 npb, le 27 aoû 2009 à 19:32:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comme j'ai bien galéré et que maintenant je pense bien maitriser la bête, je vous propose un peu d'aide pour l'utilisation de ce dvd enregistreur dont la notice est complétement incompréhensible alors qu'il est si facile à utiliser !

Bon courage !

1

FM, le 30 aoû 2009 à 08:51:16
  • +1

Bonjour
cela serait gentil pour l aide car je viens d'acheter cet appareil mais c est très compliqué ! après essais pour enregistrer avec fonction timer cela ne s'affiche pas j ai des messages load- setup retour sur horloge sur dvd enregistreur mais aucune grille sur tv samsung pour accéder à l enregistrement

Répondre à FM

2

npb, le 30 aoû 2009 à 11:41:28
  • +2

Je n'ai pas très bien compris où se situait ton problème.
Voici déjà des éclaircissements :

Il y a 2 manière de programmer un enregistrement différé :

- soit par la grille de programme (les chaines reconnues par le DVD et captées correctement, soit la TNT gratuite captée)
dans ce cas faire MENU/GUIDE choisir le programme et enregistrer. Une petite horloge rouge s'affiche.
Les programmes enregistrés de cette manière sont visibles dans "enregistrement par minute", liste enregistrée

- soit par la programmation
faire MENU/ENREGISTREMENT par Minute/, entrer sur la première ligne, renseigner les champs et valider
Attention : seules les chaines captées peuvent être enregistrées.
Si on veut enregistrer une chaine provenant d'un décodeur, choisir AV (chez moi c AV2) et ne pas oublier de programmer aussi le décodeur pour qu'il se mette sur la bonne chaine à l'heure dite.
Les programmes enregistrés de cette manière sont visibles dans "enregistrement par minute", liste programmée.

DANS LES 2 CAS, il ne faut surtout pas oublier d'ETEINDRE COMPLETEMENT L'APPAREIL sinon ça n'enregistre pas !

Si cela n'a pas résolu ton problème, essaie d'être plus clair(e) sur ce que tu n'arrives pas à faire.

Répondre à npb

3

FM, le 31 aoû 2009 à 22:13:26

Merci pour l 'aide

après plusieurs essais cela marche ... (c'était la péritel reliant canal + au dvd qui ne fonctionnait pas correctement)

pour mon cas le n° de la chaîne doit être mis sur le décodeur canal + car il dirige les chaînes du dvd enregistreur qui est positionné sur av1

par contre au niveau du son ce n'est le top sur la chaîne n° 4 de canal + celui ci est très bas pratiquement inaudible j' ai donc modifié dans mes préférences du décodeur le son ainsi que sur le téléviseur mais celà ne donne pas grand chose car il faut mettre le son au maximum ce qui entraîne un bruit de fond plus fort que les paroles du film

est-ce le même cas pour tout le monde ?

Répondre à FM

47

doodyboy40, le 6 oct 2009 à 14:29:50

Salut,
J'ai acheté ce lecteur dvd également mais en Italie ce qui fait que la notice est en italien....
Pourrais-tu m'aider car je souhaiterais enregistrer des vhs sur dvd via ce lecteur. Quel branchement faire et quelle manipulation???
Et aussi pourquoi je ne peux pas lire un dvd enregistré (j'avais enregistré une émission que je souhaite garder) via le lecteur sur mon pc? J'ai utilisé un DVDRW mais pas possible de le lire sur mon pc pour le retravailler ensuite?
Merci beaucoup si tu acceptes de m'aider!!!!

Répondre à doodyboy40

49

npb, le 6 oct 2009 à 17:38:40

Le manuel est sur le site de samsung en Français :

http://org.downloadcenter.samsung.com/...

Pour enregistrer la vhs : je n'ai pas essayé mais il me semble qu'il suffit de relier par péritel les 2 appareils, de sélectionner la source AV1 2 ou 3 et d'enregistrer sur ce canal. Exactement comme pour un décodeur en fait.

Pour les DVD, je ne me suis pas du tout interessée à cette fonction. Je sais qu'il existe plein de formats possibles (le plus compatible étant DVD + RW) et qu'il faut jongler avec les options (finaliser ou pas le disque etc ...). Essaye de voir cette section sur la notice.

Répondre à npb

50

carhat, le 6 oct 2009 à 20:03:50
  • +1

Salut,
pour les VHS c'est très simple. Tu raccordes la peritel du magneto sur l auxiliaire 2 derrière la platine . La peritel AV1 tu la relies a la télé ensuite tu allumes la platine et avec la télécommande tu sélectionnes le AV2 pour la sélection du magneto et tu lances l 'enregistrement. Pour la Compatibilité j ai le même problème que toi . après gravure illisible sur une autre platine ou le pc. Un véritable cauchemar meme en lisant la notice dans tous les sens rien a faire pourtant mes DVD sont parfaitement compatible et lisible par celle ci . J ai donc tout laissé tomber pour graver du vhs a dvd . J ai donc enregistré tous mes films sur le DD de la platine et je la relierai donc sur mon pc avec une carte d acquisition pour récupérer l image et retoucher. Tres long je te l'accorde mais au moins ca fonctionne sans avoir besoin de s arracher les cheveux.

CdT

Répondre à carhat

54

cathie, le 1 nov 2009 à 10:59:17

Bonjour, j'ai enregistré une émission sur mon samsung sh 893 et je voudrais la copier sur un dvd-rw mais l'appareil me dit que l'espace est insuffisant. Comment faire pour copier mon émission en la coupant en deux par exemple (sur 2 dvd )? En lisant le mode d'emploi j'ai vu plusieurs manipulations à faire (séparer, création d'une nouvelle piste de lecture ...) mais j'ai peur de faire une bêtise et d'effacer mon enregistrement. Merci de votre aide.

Répondre à cathie

55

npb, le 2 nov 2009 à 09:36:31

P88 du manuel

Il suffit de placer le curseur à l'endroit désiré, puis "séparer".On ne peut pas se tromper.

Répondre à npb

4

npb, le 31 aoû 2009 à 22:55:43

J'ai canal+/canasat est le son est très bon.

Continue de regarder les options audio, ton problème vient surement d'un mauvais réglage
(voir DGS, Dolby etc...)
Il serait utile de vérifier tout de suite si cela ne vient pas de la péritel en en essayant une autre.

Tu dois pouvoir aussi piloter les chaines tnt gratuite via l'enregistreur. As-tu fait la recherche auto ?

Répondre à npb

5

FM, le 1 sep 2009 à 20:53:55

J ai également les chaînes via le dvd

mais pour accéder à canal + je dois utiliser le canal du décodeur canal +

j' ai désactivé le dolby ce qui à un peu fait baisser le bruit de fond
puis dans le menu son du téléviseur samsung en ajustant moi-même l'égaliseur mais quand même il faut mettre à fond le son et j'ai également réglé le son du décodeur

mais il est vrai que les professionnels ont plus l'habitude et ils savent à quel niveau exact celà doit être pour obtenir le meilleur son

Répondre à FM

6

FM, le 5 sep 2009 à 08:41:11

Les galères sont terminées....

encore merci pour votre aide

Répondre à FM

7

apache, le 13 sep 2009 à 19:41:07

Bonjour,
Merci déjà pour cette proposition, parce que cette notice est totalement imbitable!
Voici mon problème : je n'arrive pas à paramétrer les chaines sur le lecteur/enregistreur; j'ai l'alice box, j'ai donc fait le raccordement comme sur le schéma "raccorder à un périphérique externe (magnétoscope ou récepteur satellite)". Mais j'ai essayé plusieurs fois de faire le balayage auto et rien à faire, le lecteur/enregistreur ne détecte rien...
Petite précision : je n'ai pas de prise murale pour l'antenne, ma seule façon d'avoir accès aux chaines TV est de passer par l'alicebox.
Merci d'avance!

Répondre à apache

8

npb, le 13 sep 2009 à 20:44:51

Salut,

C'est normal qu'il ne détecte pas les chaines via l'alicebox.
Il ne peut détecter que les chaines via son tuner tnt.
Ainsi, chez moi, il ne détecte pas certains multiplex, et donc il n'a pas france2 par exemple, que je dois enregistrer donc sur av et pas directement sur le tuner dvd.

Pour le reste je pense que c'est comme pour le décodeur canalsat.
Pour regarder via le lecteur (je sais pas à quoi ça vous sert) il faut choisir AV2 (peut être AV1 ou 3 e fonction du branchement) en appuyant sur le bouton source, et changer les chaines sur l'alicebox comme vous le faisiez avant.
Pour enregistrer, choisir AVn° comme chaine, et programmer la box aussi.

J'espère vous avoir aidé.

Répondre à npb

9

apache, le 14 sep 2009 à 15:06:13

Ok, c'est noté!
Merci de votre aide et de la rapidité de la réponse !

Répondre à apache

10

Anne31, le 15 sep 2009 à 16:30:26
  • +2

Bonjour,

Je viens d'acheter cet appareil et impossible de régler les canaux des chaînes.
J'ai connecté le lecteur avec une prise HDMI avec mon téléviseur SONY LCD KDL40W5500.
L'appareil fonctionne car je peux lire les dvd mais du coup je ne peux pas enregistrer la télé.

Si quelqu'un a une astuce ou a déjà rencontré ce pb ?
Merci beaucoup

Répondre à Anne31

11

edja, le 16 sep 2009 à 14:01:00

Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai branché mon nouvel appareil sans trop de soucis mais je suis surprise de ne pouvoir enregistrer que la chaine que je regarde. Est ce normal ou y a t il un branchement supplémentaire à faire.
Merci par avance de votre aide.

Répondre à edja

12

npb, le 16 sep 2009 à 16:26:31

La réponse est dans le message n°2

Répondre à npb

13

edja, le 16 sep 2009 à 17:19:01

Non, pas tout à fait !
Si je programme un enregistrement, il faut que mon décodeur reste allumé sur la chaîne que je désire enregistrer. Si je choisis un autre programme, l'enregistrement se fera sur le programme regardé. Je n'ai donc pas trouvé la solution pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
Merci quand même pour ta réponse.

Répondre à edja

14

npb, le 16 sep 2009 à 17:50:31

Effectivement, il n'y a pas de double tuner, donc vous ne pouvez pas enregistrer le décodeur et regarder une autre chaine du décodeur en même temps (c'est à ça que sert l'option payante "enregistrement" de canalsat par exemple)

Par contre, pour certaines chaines vous pouvez contourner le problème:

-enregistrer le décodeur en mettant l'enregistrement sur AV, puis sur la télé regarder via la source tnt ou tv de la télé

- enregistrer la tnt détectée par le dvd et regarder le décodeur normalement

j'espère avoir été assez claire

Répondre à npb

15

edja, le 16 sep 2009 à 17:54:00

Je vais essayer tout ça.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.

Répondre à edja

16

Cathie, le 18 sep 2009 à 21:07:37

Bonjour, voilà j'ai moi aussi acheté un samsung sh-893, le vendeur m'a dit que je pouvais enregistrer une émission et commençais à regarder cet enregistrement alors que le DD continuait à enregistrer, mais je ne trouve pas cette fonction sur le mode d'emploi, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

Répondre à Cathie

17

npb, le 18 sep 2009 à 21:38:23

P78 du manuel
pour un enregistrement direct ou programmé
Il suffit d'aller dans menu/titre/ choisir le programme en cours d'enregistrement (recording) et valider ou play comme pour n'importe quel enregistrement;
le bouton STOP une fois n'arrête que la lecture

(ou fonction timeshift p79
sur télécommande bouton timeshift (si j'ai bien compris, c'est une sorte de mémoire tampon de 30min)
La différence avec l'enregistrement normal REC est tellement subtile qu'elle m'a échappée ...)

Globalement, l'utilisation de cet appareil est très intuitive. Quand vous cherchez à faire qqchose, soyez le plus logique possible et vous trouverez la solution très simplement comme c'était le cas ici !

pensez aussi à lire la note p79, sur les formats possibles en lecture simultanément avec un enregistrement, je l'avais loupé à la première lecture

Répondre à npb

18

Cathie, le 18 sep 2009 à 21:44:59

Re, merci beaucoup de cette réponse rapide, je vais essayer ça.Encore merci.

Répondre à Cathie

19

npb, le 18 sep 2009 à 21:47:06

A Anne 31

Pour les problèmes de lecture simultanément avec un enregistrement : voir les compatibilités p79

Il est dit qu'on peut lire un DVD (comprendre des fichiers vob) ou directement du DD mais pas les divx en même temps qu'un enregistrement.

Si vous essayez de lire un divX gravé sur un DVD, vous ne pouvez pas d'après la notice enregistrer en même temps sur DD.

Par contre, on peut lire un divX du DD et enregistrer sur DVD en même temps.

Donc l'astuce est de toujours avoir un DVD + RW à portée de main et de faire les manips nécessaires !

J'espère vous avoir aidé.

NB : Moi, je n'utilise jamais les DVD mais une clé USB (pas de gravure à faire, juste un glisser/déplacer sur le pc). Je vais bientôt tester la lecture d'un divX sur USB en même temps qu'un enregistrement de la tv sur DD.
Je vous dirai si ça a marché.

Répondre à npb

20

Germain72, le 27 sep 2009 à 12:20:13

Bonjour,
Je viens de terminer l'installation du lecteur DVD mais en mode TV, impossible de changer de chaine. Pour le faire je dois aller dans le menu puis la liste des chaines.
Je n'y arrive pas via les boutons PR+ / PR-.

Comment faire pour pouvoir les changer ?

Merci

Répondre à Germain72

21

luis, le 27 sep 2009 à 21:19:29

Bonjour,
Le transfert/lecture/enregistrement avec une clé USB fonctionnent trés bien .
Mais impossible avec mon disque dur externe (western digital my passport pour ne pas le citer) qui n'est pas reconnu (USB NON BRANCHEE).
Y a t il moyen de mettre à jour les drivers du samsung ?
Merci

Répondre à luis

22

npb, le 27 sep 2009 à 21:25:20

A Germain ...

Bizarre..mais quel intérêt de regarder la tv via l'enregistreur ?

A Luis

J'ai fait une mise à jour gràce à un fichier sur le site samsung.
Il faut graver le fichier sur un disque et l'insérer. La mise à jour par la clé USB ne marche pas.

Répondre à npb

23

noguy, le 29 sep 2009 à 12:47:16

Bonjour,

Je viens d'acquérir le lecteur/enregistreur et j'ai un petit souci au niveau de l'enregistrement.

En effet, j'aimerais pouvoir sélectionner la qualité d'enregistrement lors de la programmation. Je suis automatiquement en FR sans y accèder...

Merci pour votre aide.

Répondre à noguy

34

sergio, le 2 oct 2009 à 14:45:59

Je viens d'acheter également cet appareil; il fonctionne trés bien mais j'ai le Même problème, il semble que cette fonction ne soit pas possible sur le numérique (d'aprés ce que j'ai vu sur la notice page 76 en haut à côté de l'icone en forme de crayon). Je n'ai pas encore fait d'essais sur les émissions analogique....

Répondre à sergio

35

sergio, le 2 oct 2009 à 18:55:10

Je confirme, on ne peut sélectionner les 4 modes d enregistrement que lorsque l on regarde la tv analogique... dommage...

Répondre à sergio

36

npb, le 2 oct 2009 à 19:13:29

Non pas d'accord.

Je n'ai pas du tout réglé les chaines analogiques sur le dvd, je n'utilise donc que la tnt du dvd pour enregistrer et j'ai bien les 4 modes d'enregistrement en programmation manuelle.

Le mode FR est automatique si on passe par la grille des programmes.

Répondre à npb

44

npb, le 4 oct 2009 à 16:12:32

Désolé, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.
Je me suis trompée parce que quelqu'un chez moi a modifié mes réglages.

On ne peut choisir le mode d'enregistrement que sur la TV analogique.

Répondre à npb

51

Nathan, le 30 oct 2009 à 20:43:51

Effectivement, on ne peut pas choisir la qualité d'enregistrement en DTV.

Par contre, même si le disque dur est vide, pourquoi il enregistre toujours en LP. Logiquement il devrait faire sa uniquement quand le disque dur commence a être plein...ou j'ai raté un truc???

Répondre à Nathan

24

noguy, le 29 sep 2009 à 13:16:40

Re bonjour,

J'ai comme un souci de compréhension et je vais le tenter ce soir mais ce n'est pas possible de pouvoir enregistrer (ou plutôt mon enregistrer est déjà programmé) tout en visualisant un DVD ???

En fait, j'ai fait une programmation différé pour 21h00 et je veux tout simplement me regarder un DVD en cours de route....

Merci.

Répondre à noguy
Collection CommentÇaMarche.net