Proposition d'aide : samsung sh-893

Résolu/Fermé
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 août 2009 à 19:32
icejv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 21:42
Bonjour,

Comme j'ai bien galéré et que maintenant je pense bien maitriser la bête, je vous propose un peu d'aide pour l'utilisation de ce dvd enregistreur dont la notice est complétement incompréhensible alors qu'il est si facile à utiliser !

Bon courage !

141 réponses

Bjr, g le meme appareil samsung SH-893 que toi, et je n'arrive pas a relire les programmes qui se trouvent sur le disque dur. Chaque fois que j'appuie sur LIST, BIBLIOTHEQUE/ TITRE , un message s'inscrit : Ce message est :
ECHEC DU TRANSFERT DES DONNEES SYSTEME
VEUILLEZ REESSAYER APRES AVOIR COUPE LE COURANT.

Que dois je faire je suis totalement perdu

Merci d'avance
96
moi aussi j'ai cette phrase "echec du systeme
0
Bonjour
Je viens d'avoir le même problème
Avez vous trouvé une solution?
0
Comment avez vous fait pour regler le probleme ?
0
miloraine Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 > Beaudron
27 juin 2015 à 17:26
Bonjour, Avez vous régler le problème de échec transfert ect...?Si vous pouver me renseigner , merci
0
jamesuh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 267
30 janv. 2012 à 23:57
Bonjour,

J'ai moi même acheté un SH-893 sur http://www.e-fidelite.net/comparateur-disque-dur-multimedia et je n'arrive pas à faire un enregistrement en différé...

Apparemment je ne suis pas le seul dans cette situation. Est-ce possible de faire un petit tuto de la procédure à suivre ?

Merci d'avance !
56
Apres avoir programme l' enregistrement , il faut l' eteindre ! c'est imperatif , il se re mettra en marche automatiquement !
0
guillermalain > sc57
21 avril 2015 à 17:50
Bonjour,
Après avoir programmé une émission,mon SH893 redemarre à l'heure prévue,REC s'affiche ,puis STOP,et le lecteur s'éteint!Des fois ,le compteur tourne,donc ok,et des fois ,j'ai STOP qui s'affiche???Si quelqu'un a une solution?
Salutations
0
tophe67 > guillermalain
31 déc. 2015 à 16:02
Bonjour,j'ai le même problème, avez vous résolu ? Si oui ce serais sympa de m'informer. D'avance merci
0
Je cherche la télécommande sh893 hdd
0
Bonjour,

Je viens d'acheter cet appareil et impossible de régler les canaux des chaînes.
J'ai connecté le lecteur avec une prise HDMI avec mon téléviseur SONY LCD KDL40W5500.
L'appareil fonctionne car je peux lire les dvd mais du coup je ne peux pas enregistrer la télé.

Si quelqu'un a une astuce ou a déjà rencontré ce pb ?
Merci beaucoup
34
Bonjour,
Je viens d'acheter le Samsung DVD-SH 895 (c'est le même que le 893 avec capacité d'enregistrement supérieure), et j'ai le même soucis, lors de la recherche automatique de canaux des chaînes, aucune chaîne n'est détectée, la recherche manuelle est guère plus fructueuse puisque je ne connais pas les données à enregister, bref la grosse galère ! J'ai cablé avec un cable HDMI sur télé Samsung LED série 7 et j'ai aussi essayé de brancher avec le cable fourni blanc jaune rouge, aucun résultat ! Vu la date du message, j'espère que vous avez trouvé la solution miracle et que vous voudrez bien me la communiquer ! D'avance un grand MERCI !
0
scalaire57970 > sandrine06
23 déc. 2009 à 23:22
Salut ,
question toute bete : est tu sur de ton antenne , ou de son branchement ? as tu la reception sur ta TV ?
0
DOUME2 > sandrine06
24 déc. 2009 à 00:03
bonsoir

J'ai eu les mêmes problèmes. Voici les solutions que j'ai trouvées :

J'ai un décodeur satellite canal + et je n'avais pas d'antenne "rateau" et C'EST LA LE PROBLEME CAR :
- le graveur samsung possède son propre tuner tnt. Donc on peut brancher le graveur sur le décodeur avec pour conséquence de devoir regarder en même temps le programme que l'on regarde (on ne peut pas regarder une autre chaine pendant qu'on enregistre une autre)
- sur le forum, on m'a donné la solution : acheter une antenne tnt pour le graveur. Ce que j'ai fait, et là la galère a commencée car : la tnt est divisée en bouquets (tf1,M6,W9 //France2,3,4,Arte//et les chaines numériques comme BFM ou NRJ12) et chaque bouquet a un émetteur différent (en ce qui me concerne, un bouquet dépend de l'émetteur de la Tour Eiffel, un autre de l'émetteur de Mantes et le troisième je ne sais même pas), CE QUI VEUT DIRE QUE JE NE PEUX PAS AVOIR TOUTES LES CHAINES DE LA TNT. J'ai donc fait le choix du bouquet France 2...

En résumé, il faut que le graveur samsung ait sa propre antenne.

BRANCHEMENTS :

- Graveur : entrée antenne tnt, péritel vers décodeur canal+/sat, hdmi vers télé HD et prise antenne vers tv
- décodeur : entrée antenne satellite, péritel du graveur samsung, hdmi vers télé HD

ENREGISTREMENTS POSSIBLES :
- Si vous voulez enregistrer une chaine satellite ou canal + : vous mettez votre graveur samsung sur AV2 et votre décodeur sur la chaine que vous voulez enregistrer. Ensuite, vous regarder une chaine tnt par le tuner de votre télé, ou bien vous regardez la chaine que vous enregistrez, ou bien vous allez vous coucher.

- si vous voulez enregistrer une chaine de la tnt (exemple France 2) : vous régler votre graveur sur France2, et vous pouvez regarder une autre chaine via votre décodeur.

IMPORTANT : PROGRAMMATION D'UN ENREGISTREMENT. Vous devez mettre off votre graveur pour que celui-ci se mette à enregistrer à l'heure dite, sinon, il ne le fait pas.

ENFIN, ceci est un message pour SAMSUNG...
VOTRE NOTICE EST NAZE

bonne chance
0
bonjour

tout d'abord bonne année
ton problème simple
Si hdmi branché s'assurer que le cable arrivée antenne branché sur télé
allumer télé et et sh893
passer sur hdmi 1avec téléc de la télé
attendre un peu initialisation
faire recherche chaine numérique réglage TNT sur enregistreur (automatique)
et aprés pas de problème
la doc n'est trop compliquée si l'on commence bien par le début sans grillerles étapes

Vérifie si comme moi ton enregistreur s'allume quelques secondes précisémént à 8h du mat
moi même sh 893 + KDL40V5500

comment y remedier ????
0
Karinounette
8 mai 2011 à 19:24
Bonjour, j'avais des problèmes de pixellisation et des durées d'enregistrement plus courtes que programmées et des messages "pause" et "rec" qui clignote durant l'enregistrement. Après des mois (!!!) de réflexion je viens de comprendre qu'en basculant avec la commande TV sur la source vidéo HDMI (si câble HDMI branché) ou AV (si câble péritel branché) tout se passe parfaitement bien à l'enregistrement : image et durée nickel. Mais alors du coup j'ai une TV dédiée à ce magnétoscope. Car comment dire à ma mère de 65 ans qu'il faut à chaque fois basculer la source vidéo pour soit enregistrer soit regarder la TV? J'en conclue aussi qu'il y a conflit entre les tuner TV et tuner du magnétoscope puisque les enregistrements ne se font pas (ou avec des problèmes indescriptibles) si la source reste sur DVB (qui est la source TNT de la TV), c'est ce problème que j'ai mis tant de temps à envisager!. Bon je débute mais quand même cet appareil ne peut que juste servir de magnétoscope même pas de tuner pour la TV lorsqu'il est allumé. Pour le prix et les composants électroniques qu'il contient est-ce au point?
0
1) pour les différentes qualités, j'ai pas encore regardé

2) pensez à lire la note p79, sur les formats possibles en lecture simultanément avec un enregistrement, je l'avais loupé à la première lecture
21
Bonjours no problèmos

Comme vous , je viens de faire l'acquisition du SH 893 ( bon matériel)
mais voilà ,(car il faut toujours des mais) .

1.Je n'arrive pas à changer le mode d'enregistrement (XP – SP – LP – EP - FR ) lors d'une programmation manuel sur le disque dur.
2.Je n'arrive pas a copier une émission ou un télé-film du disque dur a la clé USB,alors que dans le manuel il donne cette possibilité voir page n° 06 ,08 , 13 , 98 ; même vous dans le chapitre (fonctions spécifiques) vous en parlé ;(le vendeur aussi) .
3.Serait-ce une publicité et/ou une présentation mensongère de la part de samsung .
Merci par avance d'éclairer ma petite lanterne et au plaisir de vous lire
0
Salut

Nous venons d'acheter le samsung sh-893 et nous avons un souci au niveau du guide.
Il n'affiche que quelques heures de programme et donc nous ne pouvons pas planifier nos enregistrements.

Que doit on faire pour le mettre à jour?
Merci de votre aide
a+
SB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
impossible de changer xp sp lp sur dvd comment faire merci
20
bonjour
cela serait gentil pour l aide car je viens d'acheter cet appareil mais c est très compliqué ! après essais pour enregistrer avec fonction timer cela ne s'affiche pas j ai des messages load- setup retour sur horloge sur dvd enregistreur mais aucune grille sur tv samsung pour accéder à l enregistrement
18
Bonjour,
Je crois que je ne suis vraiment pas doué..
J'ai acheté hier un lecteur enregistreur de dvd samsung SH893.. et .. je n'arrive pas à rien faire
J'ai d'abord fait tous les réglages premiers sans trop de problèmes.
Maintenant arrivé p56.. je n'arrive même pas à faire la lecture d'un disque: quand j'appuie sur le bouton OPEN/CLOSE que se soit sur la télécommande soit dans la majorité des cas il ne se passe absolument rien (sauf mon lecteur qui m'écrit OPEN) soit dans certains cas il m'a afficher un LOAD et un "no disq" ...

Si vous pourriez m'aider,
Merci d'avance!
17
Bonjour a tous,

Moi j'ai un petit probléme. Je viens d'avoir le elcteur, je l'ai programmé etc etc. QUand je veux faire un enregistrement en différer, je met tout mais au moment de l'enregistrement, la petite horloge clignote et...je n'ai rien d'enreistré je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un sais pourquoi?
16
Slt

Il faut fermer completement ton lecteur , ou regarder la meme chaine que tu enregistre ! c'est C.. mais c'est comme ca ! c'est un mono tuner ! je me suis fait avoir aussi

a moins que quelqu un ai une autre solution ?
0
SB > scalaire57
10 nov. 2009 à 11:54
Salut

Nous venons d'acheter le samsung sh-893 et nous avons un souci au niveau du guide.
Il n'affiche que quelques heures de programme et donc nous ne pouvons pas planifier nos enregistrements.

Que doit on faire pour le mettre à jour?
Merci de votre aide
a+
SB
0
Il faut simplement éteindre l'engistreur... il fallait y penser.. ce n'est pas la cas dans la notice......
0
Résolu : Éteindre le DVD lors de l'enregistrement. (ne pas laisser allumer, ni utiliser le DVD, l'éteindre pendant l'enregistrement.)
0
scalaire57970
20 nov. 2009 à 09:46
Tout d' abord , pardon d' avoir posté ici 3X le meme message ! erreur de pseudo !

Nouvelle question :

Hier soir j' ai enregistré un film TV======> DVD impect , mais impossible de le lire sur un autre lecteur DVD ou meme sur mon PC ! est ce normal ???
15
Bonjour,
Le transfert/lecture/enregistrement avec une clé USB fonctionnent trés bien .
Mais impossible avec mon disque dur externe (western digital my passport pour ne pas le citer) qui n'est pas reconnu (USB NON BRANCHEE).
Y a t il moyen de mettre à jour les drivers du samsung ?
Merci
14
ledisque dur sur cle USB doit être formaté FAT32
0
bonjour a tous ,

Moi j'ai un probleme:

J'ai un enregistrement qui a ete stoppe suite a une fausse manip de ma part ; depuis dans "ma bibiliotheque""mes titres" j'ai un fichier nomme "RECOVERY" que je n'arrive pas a effacer , a chaque fois que j'essaye , ca me dit : "aucune liste de titres trouve" !
quelqu'un aurait il une idee ?
14
soro n daouda Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 22:26
Bonsoir
Je viens d'acheter un samsung double time 1857, sur lequel que je n'arrive
pas à lire les films que je télécharge ou meme les évènements que je filme.
Chaque fois que je veux lire mes vidéos ,il est affiché (impossible de lire la vidéo
ou le nombre de fenetres ouvertes est atteintes.
J'ai besoin d'aide pour remedier à ce problème et pouvoir lire mes différentes
vidéos).
merci SORO NANGOUNON DAOUDA
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 14:25
Bonjour,

J'ai deux problèmes :

- 1/ Je n'arrive pas à créer de chapitres pourtant la création de chapitres est sur marche (page 49 du manuel d'utilisation). Je précise que j'enregistre qu'en numérique pas de chaines en analogique).

- 2/ Ma télé samsung récetne reliée au lecteur enregistreur s'allume seule tous les matins à 08h alors que le lecteur lui ne s'allume pas. Avant le l'installation du lecteur cela ne le faisait pas.

Merci pour vos rèponses
14
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 12:10
Bonjour,

J'ai réglé le problème de ma télé. En effet j'ai coupé la communication anynet et ma télé ne s'allume plus à 08 h00 les matins. Incroyable car du coup la fonction est obsolète alrs qu'à la base j'ai acheté le lecteur pour que je ne me serve que d'une télécommande ...

Quelqu'un connait la rèponse pour les chapitres ?

Merci !
0
jll > Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 08:56
J'ai eu le même pb et j'ai trouvé la réponse sur d'autres forums : il faut aller dans Menu -> parametres -> Horloge Manuelle. Puis dans la ligne "Date/heure à règler/Auto", il faut mettre le parametre "Auto" sur Arrêt.
Depuis ma tv ne s'allume plus.
Avant cela, j'avais aussi mis les paramètres Horloge Automatique sur Arret, mais ça ne suffisait pas. Il faut vraiment modiifier la valeur "Auto" dans Horloge Manuelle.
0
Utilisateur anonyme > jll
18 déc. 2009 à 08:36
Merci Jil je vais essayer.

Et concernant les chapitres sur les enregistrements ? Tu as peut-être une réponse ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 09:32
Merci !!!

Cela marche et j'ai reconnecté la fonction anynet. Que du bonheur !!!!

Bon maintenant il me reste le problème des chapitres.

Lorsque j'enregistre je n'arrive pas à créer des chapitres malgré que la création des chapitres soit sur marche.
Quelqu'un à la réponse ?
0
bimanu71 > Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 19:59
A mon tour de me battre avec les branchements de ce lecteur. Reprenons du départ car je suis perdu. Comment le brancher, sachant que j'ai un TV HD avec prise HDMI. Si on ne branche que ce cable hdmi, pourrai-je enregistrer un programme en regardant un autre en même temps?
Faut il plutôt brancher la prise antenne TV sur le lecteur, un cable HDMI entre le lecteur et la TV pour enregistrer, et rajouter une péritel ou un cable antenne classique entre le lecteur et la tv, et sélectionner ainsi comme source sur la tv la prise antenne pour regarder la tv en direct si le lecteur enregistre pendant ce temps par le cable hdmi un autre programme.
C'est ce que j'ai fait. Ca a l'air de fonctionner mais quand je passe par le lecteur, je n'arrive plus à changer les chaines (prog + ou - de la télécommande). J'y arrive uniquement sur les chaines tnt en passant par menu et guide, accessible uniquement sur la tnt et pas sur les chaines analogiques.
Merci d'avance....
0
COXY Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 13
20 mars 2010 à 22:32
Bonjour,

Tout d'abord , merci pour toutes ces explications bien + claires que le manuel !!

Juste une petite précision, lorsque que j'essaie de copier un titre de la bibliotheque du DD sur USB, le recorder ne me propose que la possibilité de copier vers un DVD - Je n'ai pas trouver la possibilité de graver un enregistrement direct sur USB ou DD externe (FAT 16 ou 32 et même NTFS)

Par contre, sans souci pour transférer ou lire des DIVX de l'usb vers le DD ou un DVD

J'ai vu qu'il y avait une notion de PTP pour l'usb - Est-ce important ?

Qq peut -il m'aider car maintenant, j'ai des enregistrements TV à sortir du recorder sur un support externe et je n'en trouve pas le moyen (sauf DVD, mais les fichiers sont trop lourds)
Qq a -t-il réussi à tranferer et/ou enregistrer vers USB ou DD externe ???

Merci beaucoup d'avance de vos aides

corine
11
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai branché mon nouvel appareil sans trop de soucis mais je suis surprise de ne pouvoir enregistrer que la chaine que je regarde. Est ce normal ou y a t il un branchement supplémentaire à faire.
Merci par avance de votre aide.
10
Bonjour,

Je viens d'aquérir un lecteur enregistreur Samsung DVD-SH895.
J'ai transféré les vieille casette de camescope sur le disque dur du lecteur enregistreur, ensuite j'ai fais une copie du fichier sur un DVD+R. Jusque la pas de problème ... En voulant finaliser le DVD, à la fin des 100% il me donne le message suivant "Impossible de finaliser le disque.Veuillez réessayer après avoir coupé le courant", ensuite le DVD sort... En le rentrant dans le lecteur il essaye de le lire sans y arriver puisqu'il n'est pas finalisé.... Impossible de rentrer dans quoi que ce soit comme menu pour réessayer de le finaliser...
Je l'ai aussi débranché plusieurs fois mais rien à faire....
Aidez moi SVP .
Merci

Jessica
9
anne-florence Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
30 oct. 2015 à 09:44
Bonjour,

Je sais que le sujet date mais j'ai le même problème. Avez-vous pu trouver la solution au cours de ses années ou avez-vous laissé tombé? merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

Anne-Florence
0
icejv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 > anne-florence Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015
20 févr. 2017 à 21:42
Le pb provient de la lentille du dvd qu'il faut dépoussiérer.
enlever les 4 vis du capot
declipser le capot du lecteur dvd en faisant levier sur les charnieres
nettoyer la lentille
remonter le tout
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
30 août 2009 à 11:41
Je n'ai pas très bien compris où se situait ton problème.
Voici déjà des éclaircissements :

Il y a 2 manière de programmer un enregistrement différé :

- soit par la grille de programme (les chaines reconnues par le DVD et captées correctement, soit la TNT gratuite captée)
dans ce cas faire MENU/GUIDE choisir le programme et enregistrer. Une petite horloge rouge s'affiche.
Les programmes enregistrés de cette manière sont visibles dans "enregistrement par minute", liste enregistrée

- soit par la programmation
faire MENU/ENREGISTREMENT par Minute/, entrer sur la première ligne, renseigner les champs et valider
Attention : seules les chaines captées peuvent être enregistrées.
Si on veut enregistrer une chaine provenant d'un décodeur, choisir AV (chez moi c AV2) et ne pas oublier de programmer aussi le décodeur pour qu'il se mette sur la bonne chaine à l'heure dite.
Les programmes enregistrés de cette manière sont visibles dans "enregistrement par minute", liste programmée.

DANS LES 2 CAS, il ne faut surtout pas oublier d'ETEINDRE COMPLETEMENT L'APPAREIL sinon ça n'enregistre pas !

Si cela n'a pas résolu ton problème, essaie d'être plus clair(e) sur ce que tu n'arrives pas à faire.
7
merci pour l 'aide

après plusieurs essais cela marche ... (c'était la péritel reliant canal + au dvd qui ne fonctionnait pas correctement)

pour mon cas le n° de la chaîne doit être mis sur le décodeur canal + car il dirige les chaînes du dvd enregistreur qui est positionné sur av1

par contre au niveau du son ce n'est le top sur la chaîne n° 4 de canal + celui ci est très bas pratiquement inaudible j' ai donc modifié dans mes préférences du décodeur le son ainsi que sur le téléviseur mais celà ne donne pas grand chose car il faut mettre le son au maximum ce qui entraîne un bruit de fond plus fort que les paroles du film

est-ce le même cas pour tout le monde ?
0
Salut,
J'ai acheté ce lecteur dvd également mais en Italie ce qui fait que la notice est en italien....
Pourrais-tu m'aider car je souhaiterais enregistrer des vhs sur dvd via ce lecteur. Quel branchement faire et quelle manipulation???
Et aussi pourquoi je ne peux pas lire un dvd enregistré (j'avais enregistré une émission que je souhaite garder) via le lecteur sur mon pc? J'ai utilisé un DVDRW mais pas possible de le lire sur mon pc pour le retravailler ensuite?
Merci beaucoup si tu acceptes de m'aider!!!!
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10 > doodyboy40
6 oct. 2009 à 17:38
Le manuel est sur le site de samsung en Français :

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=fr&CttFileID=2210172&CDCttType=UM&ModelType=C&ModelName=DVD-SH893&VPath=UM/200906/20090605082342437/01785A-SH893,5,7-XEF-FRA_0526.pdf

Pour enregistrer la vhs : je n'ai pas essayé mais il me semble qu'il suffit de relier par péritel les 2 appareils, de sélectionner la source AV1 2 ou 3 et d'enregistrer sur ce canal. Exactement comme pour un décodeur en fait.

Pour les DVD, je ne me suis pas du tout interessée à cette fonction. Je sais qu'il existe plein de formats possibles (le plus compatible étant DVD + RW) et qu'il faut jongler avec les options (finaliser ou pas le disque etc ...). Essaye de voir cette section sur la notice.
0
carhat > doodyboy40
6 oct. 2009 à 20:03
salut,
pour les VHS c'est très simple. Tu raccordes la peritel du magneto sur l auxiliaire 2 derrière la platine . La peritel AV1 tu la relies a la télé ensuite tu allumes la platine et avec la télécommande tu sélectionnes le AV2 pour la sélection du magneto et tu lances l 'enregistrement. Pour la Compatibilité j ai le même problème que toi . après gravure illisible sur une autre platine ou le pc. Un véritable cauchemar meme en lisant la notice dans tous les sens rien a faire pourtant mes DVD sont parfaitement compatible et lisible par celle ci . J ai donc tout laissé tomber pour graver du vhs a dvd . J ai donc enregistré tous mes films sur le DD de la platine et je la relierai donc sur mon pc avec une carte d acquisition pour récupérer l image et retoucher. Tres long je te l'accorde mais au moins ca fonctionne sans avoir besoin de s arracher les cheveux.

CdT
0
bonjour, j'ai enregistré une émission sur mon samsung sh 893 et je voudrais la copier sur un dvd-rw mais l'appareil me dit que l'espace est insuffisant. Comment faire pour copier mon émission en la coupant en deux par exemple (sur 2 dvd )? En lisant le mode d'emploi j'ai vu plusieurs manipulations à faire (séparer, création d'une nouvelle piste de lecture ...) mais j'ai peur de faire une bêtise et d'effacer mon enregistrement. Merci de votre aide.
0
j ai utiliser des dvd classique sur le pc ça me le fait même planter . Est ce qu'il faut activer ou désactiver le V-Mode ou autre chose peu importe de facon a ce que ce f....u Dvd passe partout?
7
A Luis,

Avez-vous essayé de changer le cable USB ? Dans le manuel, il est dit qu'un cable un peu abimé peut géner la reconnaissance de l'appareil USB.

A Noguy et Morfalou 17

Concernant la qualité de l'enregistrement en programmation manuelle, je n'ai aucun problème pour la choisir....je la modifie avec les flèches haut et bas, comme pour sélectionner la chaine...
Si vous utilisez la programmation automatique DVB, vous ne pouvez pas choisir la qualité. Ca se met automatiquement en FR (enregistrement flexible = Flexible Recording) voir p81 note du bas

à Morfalou17,

Pas de mensonge de la part de Samsung (mais j'avoue qu'ils nous embrouillent bien !!), on peut transférer du DD vers l'USB uniquement des fichiers JPEG, MP3 et DivX (voir p13). Les enregistrements TV n'en font pas parti donc pas possible.
La section enregistrement du manuel parle uniquement d'un transfert sur DD ou DVD aussi.

Mon article ne donnait pas la précision, je vais le modifier au fur et à mesure de mes tests pour que ce soit bien clair.

Quant au vendeur, je pense qu'il s'est trompé de bonne foi et qu'il a supposé logiquement que tous les transferts étaient possibles.

D'ailleurs, je le croyais aussi mais ....

C'est la même chose pour la lecture et l'enregistrement en simultané : les combinaisons ne sont pas toutes possibles.
Exemple :
lire un enregistrement TV sur DD et enregistrement TV sur DD en même temps : possible
lire un divX du DD ou USB et enregistrer sur le DD en même temps : pas possible
lire un divX du DD (USB non testé)et enregistrer sur DVD en même temps : possible

MAIS, dans le message 21, Luis dit qu'il a transféré vers l'usb.....ce serait bien qu'il intervienne dans la discussion car comme c'est impossible il a du se tromper ou mal s'exprimer... ;-)
6
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
4 oct. 2009 à 16:20
Je reviens sur ce que j'ai dit.

Le choix du mode d'enregistrement n'est pas possible sur DTV.
0
bonjour npb
je suis un "bleu" en ce qui concerne toutes les appellations electoniques ?
je possede une télé samsung lcd . canal + et un cinemate de chez bose (car un peu malentendant)
mon magnetoscope etant mort, j'ai acheté un sh 893 --mais la je me debat depuis deux jours dans les branchements et la cofiguration !!! tous les termes sont de l'hebreu pour moi ?
peu tu me faire un schema , ou me donner des explications pratiques ?
chez darty ils font payer ce genre de travail,par un technicien : 89 euros de l'heure !!!
merci d'avance pour ta reponse
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10 > robillo
1 nov. 2009 à 10:02
Je veux bien essayer de t'aider mais il me faut plus d'info.

Est-ce que tu comptes relier ta télé en péritel ou Hdmi ? c'est important pour savoir quels branchements audio
tu as besoin.
Quel type de cables possède ton appareil audio ? (nombre et couleur) de ce côté là je ne m'y connais pas du tout, donc c'est important que je sache pour éplucher la notice.
0
- pour le cable USB c'est réglé, avec le cable de mon APN ça marche.

- en ce qui concerne l'USB il fonctionne bien dans les deux sens (prise host ?) mais attention je n'ai pu transférer sur un disque dur externe ou sur une clé USb que des fichiers (y compris divX) que j'avais moi-même déjà transférer sur le SAMSUNG dans le dossier "user".
Par contre j'ai toujours pas trouvé comment extraire des enregistrements (TV ou à partir d'un magnétoscope) au format divX soit par l'usb ou un sur un dvd en mode iso, je peux uniquement les extraire mais en créant un DVD video.
0
Bonjour,
J'ai le sh-893 depuis hier.
J'ai un peu galéré pour brancher mon DD externe en USB à cause du formatage en NTFS au lieu de FAT32.
Ce problème est réglé mais j'ai une petite question.
Y a t il un moyen pour lire des fichier vob depuis ce Dd externe par la connexion USB ?
Il ne lit que les divx.
Faut il transférer les fichiers vob sur le DD interne ?

Merci d'avance
6
comment faire pur afficher l'heure en permanence sur mn graveur samsung 893 ça s'eteint quand mon enregistrement est terminé
6