Rechercher : dans
Par :

Excel+ODBC

Dernière réponse le 2 avr 2005 à 12:27:02 l0ghan, le 1 avr 2005 à 14:31:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous ,
je suis actuellement en projet informatique et je suis ien embeter car voila une partie du programme que j'ai a accomplir

je voudrai recuperer des données stockées dans une fiche excel sous ce format la:
------------------------------------------------------------­--------------------------------
NameVariable | ValeureVariable
m_path | d:\coucou.xls
m_frequencedereceptiontemp | 20
------------------------------------------------------------­--------------------------------
voila mon code mais il ne marche pas quelqu'un a t'il une solution ?
g l'impression qu'il l'importe mais il me fais une erreur qui requier le debugger .....
////////////////////////////////////////////////////////////­////////////////////////////////////////////////////////////­//////
CString nomfiche="C:\\Documents and Settings\\ARmaNi\\Bureau\\boulo\\31-3-2005_à_10H35Min51Sec.xls";
CDatabase database;
CString sSql = "SELECT * FROM Tvariables ";
CString sDriver = "MICROSOFT EXCEL DRIVER (*.XLS)";
CString sDsn;
sDsn.Format("ODBC;DRIVER={%s};DSN='';DBQ=%s", sDriver, nomfiche);
database.Open(NULL,false,false,sDsn);
CRecordset recset(&database);
if(recset.Open(CRecordset::forwardOnly,sSql,CRecordset::readOnly))
{
while( !recset.IsEOF() )
{
recset.GetFieldValue("m_path",m_path);
recset.GetFieldValue("m_frequencedereceptiontemp",m_frequencedereceptiontemp);
}
database.Close();
}
else
AfxMessageBox("probleme");
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

merci d'avance a celui qui pourra m'aider

Meilleures réponses pour « excel+ODBC » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Création d'un DSN avec ODBC VoirQu'est-ce qu'un DSN ? ODBC permet de relier un client à une base de données en déclarant une source de données (correspondant généralement à une base de données) dans le gestionnaire ODBC (communément appelé administrateur de source de données...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

Armojax, le 2 avr 2005 à 10:08:41

Bonjour LOghan,

Je ne connais pas particulièrement ce langage, mais pourquoi mets-tu des double \\ dans :
CString nomfiche="C:\\Documents and Settings\\ARmaNi\\Bureau\\boulo\\31-3-2005_à_10H35Min51Sec.xls";

???
Armojax.

Répondre à Armojax

2

l0ghan, le 2 avr 2005 à 10:31:04

Le "\\" est indispensable car c'estune chaine de caractere de la class cstring et donc pour eviter de confondree avec un "\0" ou une connerie dans le genre on met "\\"
voila

Répondre à l0ghan

3

Armojax, le 2 avr 2005 à 11:12:05

Ok l0ghan...
Alors désolé, je ne peux vraiment pas t'aider.
Bon week-end.
Ajx.

Répondre à Armojax

4

DestyNov@, le 2 avr 2005 à 12:27:02

Salut =)

tu as essayé de debugger le prgm pour voir ou ça plantait ?
essaie aussi d'enlever le while et de ne lire qu'un seul enregistrement.

tu peux rajouter des try and catch pour éviter d'avoir la p'tite fenêtre "Debug Assertion" et de mieux gérer les erreurs.

++

Répondre à DestyNov@