Excel tri automatique

Fermé
FM - 27 août 2009 à 17:37
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 août 2009 à 05:52
Bonjour,

Sur (toujours le même tableau Excel) j'ai plusieurs colonnes de données texte. J'ai bloqué la 1ère ligne (titre des colonnes) pour qu'elle ne soit pas triée.
Problème : Quand je veux filtrer les données d'une colonne, je n'ai plus qu'un seul tri possible correspondant au contenu de la 2ème cellule (sous la ligne de titre) et ce quelle que soit la colonne que je sélectionne (même si je la présélectionne entièrement).
Savez-vous quel paramétrage je dois faire pour avoir toutes les catégories de la colonne ?

Un grand merci,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 août 2009 à 21:45
bonjour

J'ai bloqué la 1ère ligne (titre des colonnes) pour qu'elle ne soit pas triée.

C'est-à-dire ? comment as-tu procédé ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
28 août 2009 à 05:52
Je crains que tu n'aies pas compris le principe du tri sur Excel.

Dans le tableau à trier il ne doit y avoir ni ligne vide, ni colonne vide.
La première ligne contient l'intitulé des colonnes.
Ton pointeur étant dans UNE CELLULE NON VIDE du tableau, tu cliques sur Données/Filtrer : Des triangles apparaissent dans les cellules de la première ligne.
Si tu veux trier par rapport au contenu de la colonne B, pas la peine de sélectionner une ou plusieurs colonnes : Il suffit de cliquer sur le triangle de la colonne voulue, B dans notre exemple, puis de cliquer sur "Trier de A à Z".

Rassure-toi, la première ligne n'en sera pas affectée, ligne qu'il est d'ailleurs impossible de "bloquer" contre le tri ; tout ce que tu peux faire, c'est figer les volets après avoir fractionné la feuille entre les lignes 1 et 2 pour empêcher le défilement vertical, ce qui n'a aucune incidence sur les filtres ou les tris ...

PS : La prochaine fois, pense à spécifier quelle version d'Excel tu utilises.
0