Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installer un graveur dvd interne ?

layla, le vendredi 1 avril 2005 à 13:53:16
Bonjour,
je viens d'acheter un graveur dvd RW double couche BENQ, je dispose d'un ordi, compatible avec le graveur, mais j'ai un lecteur CD-ROM et un lecteur graveur CD. Et je ne dipose pas d'autres endroits pour installer mon nouveau graveur interne.
A votre avis, est qu'il fo que j'enlève le lecteur graveur CD pour le remplacer par mon graveur DVD ?
De plus, pouvez vous m'expliquer comment installer le graveur dvd dans l'ordi ou me fournir des sites explicant ceci avec des illustrations afin que je ne m'embrouille pas avec les cables et emplacements ?
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à layla  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Christophe, le vendredi 1 avril 2005 à 14:01:58
Rien de plus simple, tu débranches les cables de ton graveur cd, et tu les remets de la même manière sur ton graveur dvd.

Penses juste à vérifier si ton graveur cd est en position maitre ou esclave.
Pour cela regardes le dos du graveur cd, tu verras des cavaliers (petit bouts de plastique rectangulaire de couleur noire) et tu regardes à quoi ils correspondent, sur ton graveur cd tu dois avoir un schéma explicatif ou bien des écritures gravés près des cavaliers du type (SL/ MA/ CS : Sl = esclave, Ma = maitre, CL = selection par rapport au cable, oubli ce dernier car il est peu utilisé).
Puis tu essayes de mettre les cavaliers de ton graveur dvd sur la même configuration.
Voici un lien de secours : http://www.zdnet.fr/produits/materiels/cd_dvd/guide/0,390304­86,39157407,00.htm

Bon courage
Répondre à Christophe

2

GOR174, le vendredi 1 avril 2005 à 14:04:48
Deja y a t'il 1 seul disque dur sur ton PC car si c'est le cas tu as juste a changer une des nappes (IDE) mais je te conseil quand meme de faire au plus simple qui est donc de mettre ton graveur dvd a la place de ton graveur classique car il gravera aussi les cdr mais avant de le remplacer verifie bien que le cavalié derriere le graveur dvd est bien en "maitre" et que ton ancient graveur cd etait aussi en maitre sinon il faudrat que je te donne plus de detailes.
Répondre à GOR174

3

lechals, le vendredi 1 avril 2005 à 14:08:01
salut,

en effet il faut enlever l'un des 2 lecteurs ( le moins performant serait d'aileurs le plus astucieux)

pour le montage il faut l'installer de la même façon que celui qui a été retiré (mêmes branchements) et normalement ca marche.

bon courage

++
Répondre à lechals

4

layla, le vendredi 8 avril 2005 à 12:48:51
Je vous remercie vraiment pour votre aide !!
J'ai bien installé le graveur !!
Merci encore ...
Répondre à layla

Résultats pour installer un graveur dvd interne ?

Graveur dvd interne (Résolu) Bonjour, les differences:4x-12x-18x etc pour les graveurs dvd internes pc que choisir merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3823889-graveur-dvd-interne
Lecteur/Graveur DVD ATA (Résolu) Bonjour à tous et à toutes, J'ai en ma possession un lecteur/graveur DVD interne avec une prise de connection ATA. Problème: ma carte mère ne possède pas de connection ATA! Que puis-je faire? Le revendre... Merci. Ric www.commentcamarche.net/forum/affich-8459380-lecteur-graveur-dvd-ata
Graveur DVD , Que choisir ? (Résolu) Bonjour, Je suis à la recherche d'informations afin d'effectuer l'achat d'un graveur dvd interne ide;d'un bon rapport qualité/prix. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. Amitié. Benkiki www.commentcamarche.net/forum/affich-1273238-graveur-dvd-que-choisir

Installation graveur DVD avec câble existant? (Résolu)Bonjour, si cette question a déjà été posée je m'en excuse d'avance. Voilà j'attends un graveur DVD LG livré sans câbles et autres accessoires. J'ai actuellement un graveur CD en bas et un lecteur DVD en haut. Lequel vaut il mieux... www.commentcamarche.net/forum/affich-1666006-installation-graveur-dvd-avec-cable-existant
Installation graveur dvd externe (Résolu)Bonjour, J'ai actuellement un Pentium 4 mais qui apparment ne possède pas de port 2.0. Est il quand même possible d'y installer un graveur dvd externe? Merci de votre aide!!!! biz www.commentcamarche.net/forum/affich-6250613-installation-graveur-dvd-externe
NERO 7 essentials refuse de s'installer .. (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter un graveur dvd interne Philips SPD6002T, avec j'ai eu un cd de NERO 7 essentials. Mais impossible de l'installer ! Après le choix des options à installer (ou même en install complète automatique) à chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-4243580-nero-7-essentials-refuse-de-s-installer

Télécharger Driver Graveur DVR Nec ND-3550Le ND-3550 de Nec est un graveur DVD interne gérant aussi les DVD-RW. Il intègre une interface IDE/EIDE. Ce lecteur propose une vitesse de lecture de 16x pour un DVD et 48x pour un CD. En écriture le lecteur propose les résultats suivants : 48x (CD),... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057108-driver-graveur-dvr-nec-nd-3550