[Postfix] Rediriger les mails

Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 27 août 2009 à 14:15
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 27 août 2009 à 15:58
Bonjour à tous,

J'ai un serveur mail avec Postfix v. 2.5.1

On va dire que mon domaine c'est mondomaine.com
Je voudrais que les mails reçus sur certaines adresses soient redirigés vers une autre boîte mail sur un autre serveur (un peu comme si on mettait un alias sauf que c'est pas en local).

Par exemple, tartempion envoie un mail à bidule@mondomaine.com, ce mail devra être reçu par bidule@mondomaine.com, et en plus une copie sera envoyée à bidule@gmail.com

Pour cela, y'a sender_bcc_maps qui existe, mais je sais pas l'utiliser. J'ai fait ça :

main.cf:

sender_bcc_maps = hash:/etc/postfix/sender_bcc_maps

recipient_bcc_maps = hash:/etc/postfix/recipient_bcc_maps

home_mailbox = Maildir/

mailbox_command =


/etc/postfix/sender_bcc_maps:

@gmail.com outgoing


/etc/postfix/recipient_bcc_maps:

@mondomaine.com incoming


Mais je ne reçois plus les mails et je ne parviens pas à les envoyer non plus.
Dans mes fichiers sender & recipient_bcc_maps il n'y a pas d'autre ligne.

Si je commente les 2 lignes dans le main.cf, ça remarche (sauf que les mails ne sont pas copiés).

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications sur le net, est-ce que vous pouvez me dire comment faire svp ?

3 réponses

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
27 août 2009 à 14:55
C'est quoi la différence réelle entre sender_bcc_maps et recipient_bcc_maps ?

J'ai lu la doc on dirait que c'est la même chose.
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
27 août 2009 à 15:12
En fait je pouvais pas continuer à utiliser ma messagerie parce que j'avais oublié de faire
postmap sender_bcc_maps
postmap recipient_bcc_maps

Par contre la redirection ça marche toujours pas. Est-ce que j'ai oublié de faire un truc ? J'ai beau chercher et essayer plein de trucs, je ne trouve pas comment faire marcher la redirection.
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
27 août 2009 à 15:58
En fait on m'avait dit qu'on peut pas utiliser les aliases pour faire de la redirection sur un serveur distant. C'est n'importe quoi, on peut tout à fait les utiliser.

J'explique quand même la solution :
/etc/aliases :
trucmuche: trucmuche, lautreadresse@gmail.com

Ainsi, quand on envoi des mails à trucmuche il les reçoit, et une copie est envoyée à lautreadresse@gmail.com. C'est important de remettre le nom de trucmuche dans la liste des destinataires sinon il ne reçoit plus son courrier.


Quand on a fait ça on tape la commande :
newaliases

et pour être sûr on redémarre postfix (je sais pas si c'est nécessaire).

Merci pour votre aide précieuse...
0